le 12 juillet 2014
Je ne peut que conseiller ce jeu au vieux briscards des Rpg ou au nouveaux venu. Objectivement ce jeu est très bon, tres profonds, un gameplay interactif fort, un multijoueur super bien pensé. Et de plus le jeu est sortie avec un éditeur de niveau puissant qui lui apportera une durée de vie quasiment infini, de part la communauté de moddeurs très présente. Objectivement ce jeu apporte ce qu'on rêvait de voir dans un jeu de rôle pc depuis des années, et il est la preuve que de nos jour avec des plateformes comme kickstarter, on peu donner sa chance à des studio comme Larian pour creer les jeu qu'on désir, et non tel que les gros studios de maintenant le pense.
le 20 juillet 2014
Franchement je lui met un 5 étoiles car il y avait longtemps qu'un jeu ne m'avait plus scotché devant mon écran de la sorte.
Mais comme tout ce qui est bon c'est trop court ^^

Le jeu est utilisable sans steam (drm de m...) une fois installé donc un bon point pour le studio Larian

A acheter les yeux fermés pour ceux qui aiment le genre Dragon Age Origin

ps : ha si il y a un point noir pour les anglophobes ; certains passages du jeu sont encore en vo même si la majorité du jeu est en vf (traduction à l'arrache ???)
le 23 juillet 2014
Enfin un RPG PC digne de ce nom. Merci Larian! Plus de 100H de jeu, je n'en suis qu'à la moitié et je m’amuse toujours autant. Scénario sympa, bourré de références et d'humour, combats stratégiques et BO excellente. A tester d'urgence.
le 7 septembre 2014
Un jeu de rôle old school ca fait plaisir. C'est rafraichissant.
Quête très bien travaillées un régal.
Un bémol parfois c'est vraiment galère pour trouver la solution vraiment dur.
Un 2e l'inventaire qui pourrait être plus ergonomique.
Sinon le jeu est très prenant j'adore.
le 7 septembre 2014
Pour les vrais fan de RPG.
Long, drole, avec une difficulté poussée et une recherche de dialogue tres poussée.
A faire pour tous les fans du genre.
Quand au collector: tres remplis, et avec au final 2 version du jeu pour pas cher.
le 15 septembre 2014
Excellent jeu que je recommande fortement, fait par des belges en plus, donc ce n'est pas du "acheter français" mais c'en n'est pas loin ! Foncez y si vous cherchez un rpg un peu old school de bonne qualité.
le 29 juillet 2014
Comme d'hab, avec Amazon c'est rapide et propre.
Pour le jeu, c'est un super rpg que je conseil en coop !
Surtout qu'avec cette édition collector, deux clefs sont fournie !
le 21 juillet 2014
Tout est dit dans le titre. Très bon jeu de rôle, même s'il n'est pas exempt de petits défauts. Mais ils restent secondaires tant le gameplay est efficace.
le 12 juillet 2014
Le jeu est très beau,l'évolution des persos est intéressante(en gros vous partez d'un archétype de base et vous en faites ce que vous voulez),le principe de pouvoir jouer en coop est sympa et j'adore les combats en tour par tour mais...
*Le jeu n'est pas localisé,ce qui en principe ne me pose pas trop de problème mais c'est sous-titré petit et en blanc donc difficilement déchiffrable dans les zones de paysages clairs si vous voulez bouger et suivre les textes en même temps.
*Si vous possédez la version 32 bits de windows 7 vos sauvegardes ne fonctionneront qu'une fois sur deux ou trois,ce qui veut dire se retaper à chaque fois des zones avec PNJ (bcp de commentaires,le jeu est bavard) en priant pour que la sauvegarde rapide prenne(la sauvegarde normale ne fonctionnant presque pas du tout),résultat on passe son temps à refaire sempiternellement la même chose et on fini par ne plus s'intéresser au scénarios qui vous sont proposés et à être dégouté du jeu.C'est d'autant plus frustrant que le jeu est bon!
C'est pour moi le seul gros défaut de ce jeu mais qui devient très vite lassant,et "j'essaye" d'y jouer pour l'instant tout seul,à deux en réseau ce n'est même pas la peine d'y penser.
Je me suis fait avoir par les critiques dithyrambiques des médias spécialisées qui se contentent à chaque fois de donner une note artistique sans remonter ce genre de problème.

Pour ce qui concerne la version collector vous avez en démat':
*un code supplémentaire du jeu pour pouvoir jouer avec un ami en coop via Steam
*un code pour deux artefacts magiques:un graal et un caleçon
*un code pour Divine Divinity
*un code pour Beyond Divinity
Je pensais faire une affaire en obtenant les codes de ces deux jeux mais après installation je constate qu'ils sont vraiment trop datés pour pouvoir y jouer un jour avec plaisir.

Pour ce qui est du matos:
*Le jeu "avec MANUEL"succinct mais quand même il est là,si,si"
*Un poster
*Des autocollants
*Un jeu de carte à jouer(54 cartes) remasterisées à la sauce Divinity
*Un set de cartes présentant de recettes d'artisanat du jeu,le concept est sympa
*Une carte en toile de Rivellon:sympa
*Un CD de la BO du jeu
Pour le prix,je trouve quand même le contenu très light.

Rien d'autre à faire que de mettre le jeu de côté et attendre ENFIN un patch qui réglera le problème de sauvegarde sans devoir faire de la bidouille.
C'est la dernière fois que j'achète un jeu PC à sa sortie.
55 commentaires|7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 3 questions avec réponses.