| ||||||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Associer des mots-clés à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris. |
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
4.0 étoiles sur 5
Nouvelles Faulkneriennes,
Par Carcharoth (Aix, PACA France) - Voir tous mes commentaires (TOP 500 COMMENTATEURS) (TESTEURS) (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Docteur Martino et autres Histoires (Broché)
On sait l'art de William Faulkner, son style inimitable et sa façon de raconter des histoire, en dévoilant petit à petit et souvent de façon non chronologique des traits de caractères, des morceaux de vie, des détails qui éclairent le sens du roman. Ses nouvelles ressemblent bien évidemment à ces plus longues narrations, à ceci prêt que bien sur il y a moins de place pour y affirmer son style. Aussi ces nouvelles m'ont elles moins plu que les romans, tant le manque d'envergure nuit au style de l'auteur.
On y retrouve tous les thèmes de prédilection de Faulkner, et à cet égard ce recueil est très intéressant car bien souvent elles sont antérieures aux romans, et on peut donc y voir des ébauches, des essais, un perfectionnement nécessaire avant de s'attaquer aux oeuvres de grande envergure. Néanmoins quelques unes de ces histoires sont très réussies (les autres sont bonnes sans être des chefs d'oeuvre) et méritent le détour, peut être comme une introduction express au reste des livre du génial Faulkner. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|