Dogville [Édition Collector]
Format: DVDModifier
Prix:15,75 €+2,79 €expédition

500 PREMIERS RÉVISEURSle 15 décembre 2010
Autant dire les choses clairement, ce film m'a complètement traumatisée. J'ai sérieusement eu du mal à m'en remettre, c'est pour ça que j'ai dû mettre seulement 3 étoiles : ce film est absolument génial ( technique, originalité, côté théâtre & dépouillé, épuré de tout superflu.... et j'en passe ), mais jamais je ne pourrai le revoir ou peut-être dans très très très longtemps. Il est d'une violence incroyable et met extrêmement mal à l'aise ( c'est d'ailleurs là qu'on voit la force et le génie de Lars von Trier ! ). Pendant tout le film, je me suis demandé comment les hommes pouvaient descendre aussi bas et comment le personnage Nicole Kidman pouvait se laisser faire, se laisse exploiter sans mot dire ( ou presque... )... Et le pire c'est que cette violence fait naître en nous ( en tout cas en moi ) un besoin irrépressible de violence et de vengeance à l'encontre de ces êtres odieux qui s'estiment en droit de profiter de quelqu'un d'autre. A défaut de plaire véritablement, ce film marquera les esprits et les coeurs des spectateurs ! A voir sans revoir donc ;o)
le 10 mai 2010
Ce film est un pur chef d'œuvre. Interprétation hors pair surtout de Nicole Kidman, scénario d'une très grande originalité. Pas de décors, climat pesant... Je n'ai pas de mots tellement j'aime ce film. Je l'ai vu plusieurs fois. J'avais déjà le DVD. Je l'ai prêté et on ne me l'a pas rendu. Je le veux à tout prix dans ma DVD-thèque. Indispensable. Film spécial d'auteur Ô combien réussi. La fin couronne en beauté ce film si original.
Voilà un film bien différent de ce que l'on a l'habitude de voir; loin des conventions, le cinéaste danois fait fi de toute contrainte inhérente au monde du cinéma, afin de dépouiller au maximum l'espace, et ne conserver que l'essentiel: les personnage et l'intrigue.
Unique en son genre, ce DVD se savoure, à condition, bien sûr, d'accepter dès le départ les nouvelles règles du jeu: c'est réellement un prérequis in-dis-pen-sa-ble pour y prendre le moindre plaisir.
Si vous vous sentez en condition, prêts que vous êtes à vivre une expérience déroutante mais riche d'enseignements, foncez!
le 9 mars 2012
Excellent film,l'un des meilleurs de Lars Von Trier, a voir aussi du même real. : Melancholia, Antichrist et Dancer in the dark,le dvd est arrive dans un etat impeccable ce qui n'est pas donner a tout les sites de ventes en ligne et la livraison en 1 jour ouvrer est super efficace.
le 24 mars 2014
Nicole Kidman is. absolutely a great actress. . . sad she git lost along the way. . . if she can be Virginia Wolf in The Hours . . . nearly extinguishing Meryl Streep . . . .imagine the fabulous job she does in this very difficult movie! Must see. . . a day you real happy!
le 1 septembre 2010
Voilà un film qui m'a bouleversée à sa sortie!

Nicole Kidman, une fugitive mystérieuse, d'apparence assez bourge, échoue sans bagages dans un village peuplé d'habitants qui l'accueillent à bras ouverts dans un premier temps. Mais insidieusement, le refuge devient une prison et sa vie se transforme en cauchemar! C'est rien de le dire!

Voilà pour le pitch! Le décor, lui, est saisissant et réduit à sa plus simple expression. Lars Von Trier se contente d'utiliser un plateau de cinéma, où il dessine son décor sur le sol, à la craie. On ne peut faire plus dépouillé! Dans un 1er temps déstabilisé, on l'oublie vite et on se concentre (le but de l'opération) sur l'histoire édifiante de violence psychologique, et pas seulement...

Au travers de l'histoire du personnage de Nicole Kidman, c'est une étude de la Nature Humaine qui nous est proposée. Et selon Lars Von Trier, çà vole pas très haut! Nous sommes tous des animaux. Isolés, sans formatage, sans coercition, sans ordre moral, sans freins d'aucune sorte, sommes-nous assurés de nous comporter "humainement"?
Libres d'agir en toute impunité, sans répression aucune, ne serait-ce pas nos instincts les plus vils qui chercheraient à être assouvis quoi qu'il en coûte; la Loi du plus Fort, la Loi de la Jungle!

Ne visionnez pas ce film pas un jour de déprime et prévoyez-en un autre, léger, pour faire passer la pilule de la Laideur et de la Bassesse humaine selon lars Von Trier! (Il n'aurait pas été un peu dépressif pendant ce film?), genre Bagdad café ou une petite comédie sympathique!

Quoi qu'il en soit, c'est un beau film qui mérite d'être vu, mais devant tant de cruauté, vous risquez fort de vous sentir littéralement agressé! Vous voilà prévenus!
le 24 mai 2014
ambiance bizarre, peu ou pas d'explication quand au thème.
c'est une pièce de théatre filmée sur un grand plateau sans décor ou presque.
le tout est très statique.
regard sur un certain type de "société" (si on peut appeler ça une société), ni indulgent ni péjoratif.
seule la fin explique tout......
le 25 août 2010
très beau film...L'univers peut repousser mais le film est très prenant...Ne pas regarder après une mauvaise journée trop chargée.

Arrivage rapide, dvd en bon état, nickel