undrgrnd Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 21 septembre 2013
Produit puissant et fiable répondant parfaitement aux besoins d’un élagage/tronçonnage intensif. Attention à bien positionner l’ergot dans son logement lors du remontage du capot permettant de fixer le guide-chaîne : sinon, on peut facilement monter l’ensemble de travers et ne pas s’en apercevoir avant d’avoir lancé la machine.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 19 janvier 2016
Je connaissais Dolmar que de nom et je dois dire que je ne suis pas déçu de cette marque Allemande d'Hambourg. Ayant eu une Bosch il y a quelques années l'envie de tester une autre marque me convenant bien dans un bon rapport qualité prix. Bien sûr, avoir une Sthil ou Husk électrique ça fait un peu bobo. Les Rolls de la tronçonneuse sont faites pour être thermique et non électrique pour couper 2/3 bouts de bois...
Sinon c'est tronçonneuse en guide de 40, livrée avec 2 chaines Oregon et d'une puissance de 1800W à de l'énergie à revendre. Elle a un poids correct en bout de bras. Sa fiabilité, sa robustesse en fond une véritable machine de guerre prêt à affronter le bois de la haie de thuyas de part une puissance bien étalée et étagée.
La sécurité est présente (arrêt immédiat de la chaîne de coupe), peu gourmande en huile, elle se révèle être un compagnon idéal pour couper, tailler et élaguer.
Mon seul petit regret vient du fait qu'elle possède un trop petit cordon alimentation et que rien n'est prévu pour le faire tenir et qu'il ne soit pas dans nos pattes lors de la coupe. (enrouler le d'un tour autour du manche)
Aucun regret pour cette machine et pour laquelle j'ai prix le bidon de 5€ Dolmar avec, une bonne affaire avec plus de 30€ de réduc'

Longueur de coupe : 40 cm
Deux chaînes incluses
Grande puissance de coupe grâce au couple élevé du moteur : 1800 watts à régime constant
Griffe métallique robuste pour une amorce de coupe sûre et confortable
Chaîne certifiée avec arrêt en 0,15 seconde et alimentation du moteur coupée pour plus de sécurité [...]
Lubrification automatique de la chaîne par pompe à huile avec témoin de contrôle du niveau
Vitesse de chaîne à vide 13,3 m/s
Réservoir d'huile de chaîne 0,2 l
Poids net 4,4 kg
Longueur cordon d'alimentation 0,3 m
Les commentaires nous ont été précieux et on déterminé notre choix. L'achat est récent mais cette tronçonneuse a coupé des bois durs de résineux dont des branches de format "bûches" (des macrocarpas très vieux et dont certaines branches avaient cédé aux vents de bord de mer) ainsi que des morceaux de souche de trembles auxquels notre précédente tronçonneuse n'avait pas résisté (il faut reconnaître qu'elle n'était plus toute jeune...). Pour son prix, nous apprécions également qu'elle soit livrée avec une chaîne supplémentaire.
le 30 mars 2014
tres satisfait de la livraison dans les delais convenables.materiel tres fiable a l'usage.tronçonner au pied une haie de thuyas de 8 metres sans probleme.peu gourmande en huile de chaine.je recommande ce produit .
le 24 novembre 2015
Outil efficace et assez silencieux. Un peu lourde mais puissante. J'ai une fuite d'huile très légère mais permanente par en dessous. En usage, en cas de début de bourrage, le cache du logement de chaîne en plastique tient bien au niveau du serrage, mais son ergot arrière sort de son trou, le cache baille et la chaîne n'est plus tenue correctement. Dommage
Fonctionne bien, mais n'est pas parfait.
Utilisée pour débiter un tronc en carrelets, elle manque un peu de puissance quand on plonge dans 30 cm de bois vert (le régime moteur ralenti)
De plus, quelque soit le réglage de tension de la chaîne, celle ci vibre légèrement causant des "stries" sur le bois.
Ce n'est pas très grave, mais la coupe avec une Stihl thermique est beaucoup plus propre...
A mon humble avis, la vitesse de la chaîne est également un peu trop basse......
review image
le 22 septembre 2015
Super petite machine. Conforme aux différents commentaires déjà présents. La chaîne s'use un peu vite mais il y en avait une de livrée en rab. Facile à monter.
Perte d'huile sous le carter mais rien s'affolant. Emplacement à prévoir pour le stockage.
Vous en aurez pour votre argent
le 16 décembre 2013
C'est exactement ce que je cherchais, lègère, pour la puissante la game au dessus aurait été parfaite, chaine de bonne qualité, et, pas ou peu d'entretien, prix un peu plus cher que la concurrence mais on s'y retrouvera dans le temps.
le 31 octobre 2015
Cette tronçonneuse possède un excellent rendement de puissance, un seul reproche le montage démontage, sans outil, de la chêne de coupe n'est pas facile à mettre en oeuvre !
J'ai trouvé un moyen de faciliter ce montage démontage : poser la tronçonneuse pendant cette opération sur une planchette de bois de 40 x 80 cm.
Sans ce petit reproche j'aurais mis 5 étoiles, car elle possède un excellent rapport qualité prix !
Ne pas oublier : article livré avec 2 chaînes !.
le 4 mai 2016
Bonne tronçonneuse. Vitesse de coupe suffisante pour couper 5 M3 de bois (chêne, hêtre, charme) dans une journée.
bien moins chère que les Stihl, mais aussi résistante que ces dernières et elle fabriquée en Allemagne.

NB : dommage que l'ergo de serrage de la tension de la chaine soit en plastique. Dolmar (marque allemande du groupe Makita) devrait corriger cela.

J'ai retiré une étoile, juste pour la petite pièce en plastique, sinon elle mérite 5 étoiles.

A recommander, c'est du très bon matériel de coupe.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.