Format: Broché|Modifier

le 28 juillet 2013
Légèrement redondant si l'on a écouté l'audio auparavant cependant c'est toujours un bonheur de revivre cette aventure à travers un roman! De plus, de nombreux ajout son tout de même présent que ce soit les bulletin cérébral ou autre! mais attention la trame principal reste toujours la même! Si vous possédé les précédents volume celui-ci est indispensable pour compléter votre collection!

Un conseil acheté le! pour qu'il puisse nous faire une suite :)
le 30 octobre 2014
Ah, le donjon de Naheulbeuk… Que de fous rires en écoutant la saga sur mon baladeur MP3… Et que de bons moments de lecture avec les trois opus précédents (« La couette de l’oubli », « L’orbe de Xaraz » et « Le conseil de Suak »). Je me suis donc ruée sur ce nouveau roman.

On repart aux origines de la saga cette fois-ci, puisque « À l’aventure compagnons » relate les événements de la saison 1 et 2 en MP3. On retrouve donc nos valeureux héros (hem…) au tout début de leur quête et ça, ça fait très plaisir.

La tonalité reste la même que pour les précédents romans (narration pleine d’humour, émaillée de « bulletins cérébraux » des personnages). C’est frais, drôle, distrayant, bourré de références et de cliché, bref, c’est le genre de roman « antidépresseur » que j’aime bien relire.

Pour les fans de la saga, rien de nouveau dans le scénario, mais le roman approfondit l’univers, notamment le fonctionnement de la Caisse des Donjons, et les actions de Zangdar et Reivax. Pour les autres qui ne connaissent pas cet univers, eh bien, ce sera une occasion en or de se lancer.
le 13 juin 2013
Génial, pour compléter la collection ! On redécouvre ici les mythiques saisons 1 et 2, avec un tas d'ajouts, un vrai bonheur pour les fans.
Et, pour ceux qui ne connaissent pas encore : c'est le moment de découvrir pourquoi vos potes se marrent à chaque fois que quelqu'un crie "chaussette" !
le 14 août 2013
Roman toujours aussi sympathique à lire, même si l'on retrouve sans peine les dialogues audio des saison 1 et 2. L'auteur nous gratifie toutefois de nombreuses nouveautés, développe certains passages, et c'est toujours un plaisir à lire et à relire, afin de s'ancrer dans ce monde d'heroic-fantasy et de tenir un liant avec les romans suivants. A recommander
le 10 août 2015
L'énorme histoire du recrutement et de la première rencontre des héros du donjon de Naheulbeuk ! L'épisode qu'il manquait à tout fan désireux de tout savoir sur l'épopée des aventuriers. Humour, références au JDR, personnages incroyables,... tout est encore là pour me faire mourir de rire au fil des pages, mais aussi tout en me donnant l'envie de poursuivre intensément l'aventure pour en connaître le dénouement !

J'adore et je le conseille à quiconque qui a quelques notions dans les jeux de rôles et à toute personne à envie de se payer une tranche de rire tout en lisant un roman bien écrit.
le 23 septembre 2014
Replongez dans l'aventure avec des héros loufoques ! les bulletins cérébrales apporte ici plus de panache au récit que me mp3
le 4 septembre 2013
Adepte de la première heure, je n'ai pu raté cette occasion.
On aime ou on aime pas mais personnellement j'aime cet Univers de John Lang.

Le roman est sympathique à lire et sans surprise on redécouvre les dialogues des saison 1 et 2. avec quelques nouveautés.

A recommander aux fans et aux non initiés
le 22 décembre 2013
Comme toute la série que ce soit en BD,en roman ou en audio on ne se prend pas le tête,à l'image de nos "Zhéros"...
L'univers créé par l'auteur est franchement sympa et tourne en dérisions le monde de l'héroïque fantaisie.
A dévorer ,vivement la suite.
le 14 décembre 2013
Une excellente introduction aux autres romans, qui remonte jusqu'avant les premiers épisodes audio, et qui les reprend ensuite sans se répéter. C'est bien agréable, et l'auteur a gagné en fluidité d'écriture.
le 24 février 2015
Enfin je l'ai trouvé, ce tome 0 ! Bonne qualité, je déplore juste le grand format (car pas de format poche au moment où je l'ai commander), mais reprends la série audio agrémenté de petitscplus. :)