Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Aussi disponible en MP3
 
Album MP3 à EUR 7,59
 
 
 
 
Doubts & Convictions - Digipack
 
Agrandissez cette image
 

Doubts & Convictions - Digipack

Troublemakers CD
4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (7 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


A télécharger immédiatement en MP3 pour EUR 7,59.


Page Artiste Troublemakers

Discographie

Image de lalbum de {0}

Biographie

Le groupe prend naissance à Marseille dans le quartier de la Belle Friche en 1998. Il formé par le trio Lionel Corsini alias DJ Oil, Arnaud Taillefer et Fred Berthet.

Lionel Corsini est le plus âgé de la bande (né en 1972). Faisant partie des habitués de la nuit depuis son enfance grâce à un père disc-jockey dans l'une des plus grandes boîtes de nuit de la cité phocéenne, il se fait connaître sous… Plus de détails sur la Page Artiste Troublemakers

Visitez la Page Artiste Troublemakers
5 albums, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD (5 février 2002)
  • Nombre de disques: 1
  • Label: Guidance
  • ASIN : B00005V6K9
  • Autres éditions : CD  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (7 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 59.638 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


  RealOne Player
1. Street Preacher Écouter
2. Too Old To Die Écouter
3. Noces Africaines Écouter
4. Awake Écouter
5. Get Misunderstood Écouter
6. Electrologe Écouter
7. Fatigue Universelle Écouter
8. Chez Roger Boite Funk Écouter
9. Hum Hum Écouter
10. Groover Is Back Écouter
11. Black City Écouter
12. Afghan (Bonus Track) Écouter
13. Too Old To Die (Remix By Geisha) (Bonus Track) Écouter

Descriptions du produit

Amazon.fr

Les Marseillais de Troublemakers, Fred Berther, Arnaud Taillefer et Lionel Corsini, ont réussi à signer sur le label de Chicago Guidance réputé pour ses productions deep house classieuses. Derrière une imagerie fortement inspirée par les sixties et les seventies, le trio cache une musique qui puise sa source dans le patrimoine des 30 dernières années. Entre une guitare hispanisante ("Street Preacher"), des ambiances jazzy à la mélancolie affirmée ("Get Misunderstood", "Fatigue Universelle"), une intro soul-funk que n'aurait pas reniée Isaac Hayes (le captivant "Too Old To Die") ou une BO imaginaire et hypnotique ("Awake"), les Troublemakers dosent parfaitement mélodies neurasthéniques et grooves énergiques. --Laurent Gilot

Technikart.com

Trois Marseillais se lancent à la conquête du monde via Chicago…

Avec un tel CV, on était prévenus : Doubt and Conviction, premier album des Troublemakers, devait emballer. Pas encore sorti en France, la presse anglaise, Jockey Slut en tête, s'en gargarisait avant tout le monde. Des Marseillais signés sur le mythique label Chicagoan Guidance, il fallait un solide potentiel. Les trois jouent la miousic depuis longtemps : Fred Berthet, producteur parisien installé dans la cité phocéenne, travaille déjà sous d'autres pseudos, comme Venus Attack ou South Fork. Arnaud Taillefer, photographe, étudie la musique électroacoustique au conservatoire et apporte sa touche BO 70's et hip-hop. Le troisième larron, DJ Oil, arrose Marseille de downtempo et de funk 70's depuis dix ans, en plus de performances avec des musiciens jazz ou afro. "Complémentarité !", comme dirait Abel Braga.

Les ingrédients réunis, la bébête se réveille. Dès le premier morceau, on sent la grande classe internationale, tube en puissance funky-jazz à la Tosca, avec des petits breaks improbables à la guitare classique. Miam. Tout continue dans une harmonie atteignant parfois des sommets, comme "Huh Huh", ballade en suspension d'une rare délicatesse, ou "Electrorloge", sexuel et proche de Nightmares On Wax. Ajoutez à cela quelques clins d'oeil à Gainsbourg période "Melody Nelson", à la blaxploitation ou à la Nouvelle Vague (via des samples de dialogues), tout est réuni pour un carton international. Et la révolution, dans tout ça ? --Sébastien Pruvost


Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

7 évaluations
5 étoiles:
 (4)
4 étoiles:
 (3)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.6 étoiles sur 5 (7 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Attention, disque culte ... Jubilatoire, 13 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doubts & Convictions - Digipack (CD)
Là je ne sais pas quoi dire tellement c'est beau ! Ce groupe là n'a vraiment rien à envier à des artistes comme Tosca, Kruder & Dorfmeister, les rois du Lo-Fi, avec une couleur musicale particulière. Le disque pourrait être la B.O. d'un film. Une vraie préférence pour l'hypnotique et envoutant titre "Electrorloge" qui par bonheur dure 7'27. Jubilatoire !!!! Et en plus, ils sont français :)))
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 indispensable !!, 19 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doubts & Convictions - Digipack (CD)
la fusion des genres à son apogée pour ce premier album du trio marseillais !

Absolument indispensable à toute discothèque digne de ce nom.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 20 juin 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doubt & Convictions (CD)
C'est ce qui fait de mieux actuellement sur la scène elctro française, un vent de fraicheur loin des sentiers rabattus du lounge et ambiant. Tant de maitrise et de créativité pour un premier album est tout simplement bluffant. Tous les amateurs de down tempo, de mix d'extraits de films et de trip hop doivent avoir ce disque qui peut rapidement devenir une référence.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents





Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?