undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
D'occasion:
EUR 8,49
+ EUR 2,79 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Image indisponible

Image non disponible pour la
couleur :
  • Dr. Folamour [Édition 40ème Anniversaire]
  • Désolé, cet article n'est pas disponible en
  • Image non disponible
      

Dr. Folamour [Édition 40ème Anniversaire]


Voir les offres de ces vendeurs.
4 neufs à partir de EUR 9,49 5 d'occasion à partir de EUR 8,49

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Peter Sellers, George C. Scott, Peter Bull, Sterling Hayden, Slim Pickens
  • Réalisateurs : Peter Sellers, George C. Scott, Peter Bull, Sterling Hayden, Slim Pickens
  • Format : Noir et blanc, Dolby, DTS stéréo, Plein écran, PAL
  • Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Anglais (DTS 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Français, Anglais, Arabe
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 1.33:1
  • Nombre de disques : 2
  • Studio : Sony Pictures Entertainment
  • Date de sortie du DVD : 16 novembre 2004
  • Durée : 93 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (37 commentaires client)
  • ASIN: B0002Z7THU
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 14.918 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Contenu additionnel

DVD 2 :
Documentaires :
- "Pas de conflit dans la salle du conseil ou le Docteur Folamour et la menace nucléaire" (30')
- Dans les coulisses de "Docteur Folamour ou comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer la bombe" (44')
- "Best Sellers ou Peter Sellers dans le rôle du docteur Folamour" (16')
- "L'art de Stanley Kubrick : du court métrage à Docteur Folamour" (13')
- Entretien avec Robert McNamara (30')
Interviews de Peter Sellers et George C. Scott
Filmographies
Kit de presse : affiches et autres publicités
Bandes-annonces

Descriptions du produit

Description du produit

DR. STRANGELOVE IS A BRILLIANT BIT OF CELLULOID GENIUS AND A TRUE CLASSIC in every sense of the word. Nominated for four Academy Awards® including Best Picture (1964), Stanley Kubrick’s black comedy about a group of paranoia-inspired, war-happy generals who manage to initiate an “accidental” nuclear apocalypse, is horribly frightening, delightfully funny and surprisingly relevant to this day.This is the saga of two psychotic generals: Joint Chief of Staff “Buck” Turgidson (George C. Scott) and Air Force Strategic Commander Jack Ripper (Sterling Hayden), who orders a bomber squadron to attack the USSR, triggering a Soviet secret weapon, the “Doomsday Machine”, a diabolical retaliatory missile system.Peter Sellers portrays a trio of men who attempt to avert this catastrophe: British Captain Lionel Mandrake, the only person with access to paranoid Gen. Ripper; U.S. President Muffley, whose best attempt at diverting this disaster depends on convincing a boozed-up Soviet Premier it’s all a

Amazon.fr

Peut-être la plus grande comédie noire jamais réalisée, ce classique de Stanley Kubrick est l'ultime satire de l'ère nucléaire. Docteur Folamour est la caricature absolue de la folie politique et militaire. Tout commence lorsque le général Jack D. Ripper (Sterling Hayden), un fou de guerre obsédé par la "pureté des liquides corporels", organise une campagne anticommuniste en envoyant un escadron de B-52 bombarder l'Union soviétique. Les Russes répliquent par un projet qui fera tenir le sort de l'humanité par un fil. Pendant ce temps, le président américain (Peter Sellers) entreprend des négociations délirantes avec son homologue soviétique. Sellers incarne également un attaché militaire britannique ainsi que le docteur Folamour, le créateur frappadingue de la bombe. George C. Scott est outrageusement hystérique dans le rôle du général Buck Turgidson, dont la stratégie se résume à la panique et à des statistiques morbides sur les "pertes acceptables". Avec des dialogues ("On ne peut pas se battre ici ! C'est une salle de guerre !") et des images (le personnage de Slim Pickens chevauchant la bombe jusqu'à sa perte) qui font maintenant partie du patrimoine culturel, ce chef- d'oeuvre de Kubrick figure régulièrement au palmarès des plus grands films de l'histoire. -- Jeff Shannon --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
28
4 étoiles
9
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 37 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

23 internautes sur 23 ont trouvé ce commentaire utile  Par Luc B. TOP 500 COMMENTATEURS le 3 septembre 2008
Format: DVD
FOLAMOUR est sans doute le film le plus emblématique de Stanley Kubrick, qui clos merveilleusement la première partie de son oeuvre. C'est par ce film qui commence sa trilogie futuriste (avec 2OO1 puis ORANGE MECANIQUE). Avec FOLAMOUR, Kubrick est sur son terrain de jeu favori : la folie.

Parce que le général Ripper, grand malade paranoïaque, est persuadé que les communistes ont empoisonné l'eau, il décide d'envoyer un bombardier (chargé au nucléaire) vers l'URSS. Les russes répliquent en faisant décoller leur propres avions, pendant que les deux présidents russes et américains, par téléphone, essaient de calmer les ardeurs belliqueuses de leurs généraux.

FOLAMOUR fit grand bruit à sa sortie, car il caricaturait la Guerre Froide, en nommant les responsables. La peur du communisme était très présente dans les films américains de cette époque, mais toujours par allusion, ou alors dans des oeuvres de pure propagande. Pour Kubrick, le danger ne vient pas des communistes. Les vrais coupables, il les désigne : les politiciens, de tous bords, leur bêtise, leur folie, qui peut mener à la destruction du monde. Et il met en scène le président des USA, des généraux, des experts scientifiques, tous plus idiots, ridicules, incompétents, suspicieux, et dangereux, les uns que les autres. La charge est terrible, et inédite, au cinéma. A ce titre, FOLAMOUR est sans doute le « père spirituel » de toutes les satires politiques qui viendront ensuite. Il garde 50 ans après tout son mordant.
Lire la suite ›
4 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
17 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile  Par lepetitalex COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 500 COMMENTATEURS le 17 août 2009
Format: Blu-ray Achat vérifié
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange...

Le Blu-Ray nous propose le Film dans un Transfert Restauré de toute beauté nous permettant de voir le Film de Kubrick dans les meilleures conditions. Le Master est d'une propreté irréprochable, les griffures taches et autres poussières que l'on pouvait apercevoir sur l'Edition DVD ont disparu.

Le Master est encodé en AVC/ 1080p, le Film est présenté dans son Format d'origine, en 1.66.Le Noir et Blanc est très beau grâce à une très bonne gestion des Contrastes. La Définition est excellente et les Noirs sont profonds. Le Film conserve son grain d'origine voulu par Kubrick mais ce grain est parfois trop prononcé dans quelques scènes. Le passage au support Haute Définition apporte un bel aspect tridimensionnel à l'image, particulièrement dans les nombreuses scènes se déroulant dans la "Salle du Conseil".

Il y a deux Pistes Audio en Anglais: une Piste Audio en Mono d'Origine et une Piste Audio en Dolby TrueHD 5.1. La Piste Audio Français est en Dolby TrueHD 5.1.

L'interactivité, riche et passionnante, est en Version Originale Sous-Titrée.

"La guerre froide : Picture in picture et Piste Trivia." Un Bonus très riche qui permet d'avoir accès durant le visionnage à de nombreuses informations d'ordre Artistique et Historique ainsi qu'à des interviews d'experts en Défense et d'historiens.
Lire la suite ›
4 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile  Par Olivier.G. le 14 novembre 2011
Format: Blu-ray Achat vérifié
Les clients actuels de chaînes hertziennes voulaient de la télé-réalité et NCIS tous les jours, même le dimanche: Ils l'ont eu. Audimat oblige, ils ont condamné la diffusion de films plus anciens et rendu à l'âge de pierre les noirs et blancs... Pourtant c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes.
Dr. Folamour est selon mes critères un des meilleurs Kubrick, voire peut-être le meilleur. Le scénario est plutôt bien trouvé: En pleine guerre froide, un général fou envoie ses bombardiers stratégiques attaquer l'URSS, le pentagone tentant par tous les moyens de les stopper.
La mise en scène souffre un peu de l'âge comme le montrent les prises des appareils en vol mais c'est bien là son seul défaut. Les prestations de Georges C. Scott et Peter Sellers (avec ses trois rôles) sont clairement magistrales et certaines scènes cultes sont encore référencées dans des longs métrages actuels.
Pour en venir à l'édition Blu-Ray, je suis un peu déçu de la qualité de l'image. Le master est très propre, c'est évident, mais je trouve que le bruit est vraiment trop fort. Après avoir visionné Patton en Blu-Ray, vous avez littéralement une claque en vous demandant comment il est possible de faire une si belle image avec des films anciens. Avec Dr. Folamour, le grain original a voulu être conservé et a sans doute été renforcé sur certains plans, ce qui m'a quelque peu déplu.
Pour ce qui est du son, n'ayant pas de 5.1, les autres commentaires seront sans doute plus appropriés.
4 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents


Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?