Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 11,99

Économisez
EUR 3,01 (20%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Narration Audible Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de la narration Audible pour ce livre Kindle.
En savoir plus

Dr House, l'esprit du Shaman Format Kindle

4.7 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 11,99

Longueur : 168 pages Composition améliorée: Activé

Ponts de mai 2016 Promo Ponts de mai 2016


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Médecin, écrivain, spécialiste des séries télévisées, il n’en fallait pas plus pour que Martin Winckler, le romancier de La Maladie de Sachs, se penche sur le cas du Dr House qui, à l’étonnement ou à l’effarement de téléspectateurs scotchés à leurs petits écrans durant huit saisons, a pratiqué au service (selon le jargon du métier) des « moutons à cinq pattes », chez les patients au diagnostic difficile. Mal rasé, boîteux, cynique, inspiré et désemparant, ce personnage est livré à l’examen analytique, éthique et spirituel du Dr Winckler qui, tout écrivain qu’il est, envisage et situe son sujet d’étude dans la lignée des héros (un Sherlock Holmes, par exemple) que la fiction offre à nos passions de lecteurs.

Biographie de l'auteur

Né à Alger de son vrai nom Marc Zaffran, ayant fait des études de médecine en France, Martin Winckler (nom de plume pris chez Georges Perec) est l'auteur de La maladie de Sachs (roman adapté au cinéma par Michel Deville en 1999), de Le Choeur des femmes et de En souvenir d'André, tous publiés chez P O L. Depuis 2009, il habite au Québec et travaille au Centre de recherches en éthique de l'université de Montréal. Il anime deux sites web, Chevalier des touches sur l'écriture et Winckler's Webzine consacré d'une part à l'information sur la contraception et d'autre part à la critique du système de santé. Enfin, il est un spécialiste des séries télévisées américaines.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 733 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 168 pages
  • Editeur : Editions du Boréal (16 avril 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00H2O69NY
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5 3 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°157.417 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle Achat vérifié
J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans ma série préférée par l'intermédiaire des réflexions et analyses de Martin Winckler, dans un style clair et argumenté. J'aurais aimé le livre plus long et les thèmes abordés plus nombreux car l'auteur a encore visiblement bien des idées à apporter sur le sujet ; c'était néanmoins agréable de suivre le cours de ses pensées éclairées et de comprendre pourquoi, comme nous, il adore cette série et la trouve intelligente et digne d'intérêt... ça m'a tout simplement donné envie d'aller revoir les DVD !
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par PHyères TOP 1000 COMMENTATEURS le 3 novembre 2013
Format: Broché Achat vérifié
Ce livre est de loin le meilleur sur le sujet, écrit par Martin WINCKLER dont on connait le style alerte et sa connaissance (et pour cause) du milieu médical.
Il ne s'agit pas d'un compendium recensant les épisodes les uns après les autres, mais d'une analyse pertinente, intelligente, partagée de ce qui fait le personnage de Gregory HOUSE (et le succès des 8 saisons de la série) à la fois envié pour sa "liberté" de ton médicale et exaspérant par son cynisme.
En fait, comme le montre WINCKLER, qui a vu tous les épisodes (il n'est pas le seul n'est-ce pas ?), et comme on le sait, HOUSE a une énorme carapace, se protégeant ou presque de tout sentiment.
Quant à l'éthique du personnage, la discussion dans la deuxième partie du livre (Sans éthique ?) est particulièrement intéressante.
Un livre indispensable pour tout fan de Greg HOUSE.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par M. Valerie MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 30 juillet 2015
Format: Broché Achat vérifié
Ce livre donne une très bonne analyse de la série Dr House, en reprenant point par point des thèmes de la médecine et de la pratique médicale. On découvre la série sous un jour nouveau et du coup, j'ai bien envie de revoir toutes les saisons pour mieux en saisir les subtilités !
Bravo pour ce décorticage !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Discussions entre clients