Taille: 45 EU|Couleur: Noir (Black Greasy)|Modifier

le 23 juillet 2015
J'ai acheté ce modèle de Dr. Martens il y a presque deux ans dans une boutique (je conseille d'ailleurs le prix Amazon qui est moins élevé). Je me permets donc de poster ce commentaire en espérant aider ceux ou celles qui sont un peu perdu(e)s parmi tous les modèles que propose la marque.
- Tout d'abord, le cuir de ce modèle est esthétique et de qualité. En plus de la couleur noire mat qui rend très bien, les chaussures sont beaucoup plus souples que les bottines en cuir "classique" de la marque. Elles ne sont donc pas désagréables à porter lors des premiers jours et on se sent vite à l'aise dedans. Je me sens, personnellement, beaucoup mieux dans ce modèle que dans mon modèle est cuir classique que j'ai pourtant depuis plus longtemps. De plus, ce cuir s'abîme moins vite, il n'y a pas de craquements au niveau du pli du pied tels que l'on peut trouver sur les modèles classiques (cfr photo).
- Ensuite, la qualité est au rendez-vous, autant au niveau du cuir que de la semelle et des coutures ; aucune ne s'est décousue, rien ne s'est décollé et la semelle ne s'use pas énormément. Malgré de longues heures de marche, elles restent très confortables. Je les porte presque tous les jours et je n'ai rien à signaler quant à la qualité.
- Enfin, j'ai pu lire pas mal de commentaires disant qu'il valait mieux prendre une pointure en moins chez Dr. Martens. Personnellement, j'ai pris exactement ma pointure et elles me vont parfaitement ! Je peux les porter avec des chaussettes fines mais aussi avec des plus épaisses sans problème. Pour ceux/celles qui ont un pied plus large comme moi, je vous conseille d'opter pour votre pointure. Si vous portez des semelles orthopédiques, il y a une semelle dans les bottines qui peut être enlevée pour être remplacée.

En conclusion, je recommande vivement ce modèle pour sa qualité et son confort. Le prix est certes plus élevé que celui des modèles classiques mais celui-ci en vaut vraiment la peine !
le 16 octobre 2013
Ces docs sont juste magnifiques! Je les adores! Je ne voulais pas prendre le cuir smooth qui est un peu trop brillant pour moi. Là le cuir est mat et c'est parfait! Je suis hyper bien dedans, je n'ai pas mal aux pieds. Je chausse du 39 mais j'ai pris du 40 car je porte des semelles orthopédiques et j'ai bien fait, elles me vont juste bien! Je recommande cet article, malheureusement pas assez connu sur le site amazon.
44 commentaires|9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 20 décembre 2015
J'ai acheté ma 1ère paire de Dr. Martens il y a plus de 20 ans et j'avais alors été enchanté par la sensation ressentie en marchant : la semelle intérieure Air Wair vous promettait alors de marcher comme sur des coussins d'air. Et cela était vrai ! Après toutes ces années, je n'ai pas changé la semelle extérieure, les coutures oranges qui font le tour de la chaussure gardent encore une étanchéité parfaite et le cuir graissé de couleur marron n'a pas bougé et reste de qualité.
Sur ce constat, j'ai décidé de racheter une nouvelle paire de "Doc", 20 ans après, pour en avoir de couleur noire. J'ai eu quelques appréhensions en lisant certains commentaires critiquant la qualité des Docs d'aujourd'hui, mais fort de mon expérience personnelle, j'ai commandé cette paire sur Amazon.
Pour démarrer, il faut savoir qu'actuellement (fin 2015) c'est sur Amazon que vous trouverez les Dr. Martens au meilleur prix. J'ai fait le tour des sites internet en France et à l'étranger et je n'ai pas trouvé moins cher. Vous pouvez donc y aller les yeux fermés d'autant plus que la livraison est effectuée à la vitesse de l'éclair (2 jours en ce qui me concerne).
Au déballage, l'impression de solidité est au rendez-vous : le cuir est beau, solide; les coutures bien finies et la semelle est identique à celle qui existait déjà il y a plusieurs années.
Concernant la pointure, Dr.Martens taille correctement : ni trop grand, ni trop petit. Prenez votre pointure habituelle.
Lorsqu'on choisit des chaussures montantes, la difficulté, au début, réside à enfiler les chaussures puisque le cuir est souvent un peu rigide : dans le cas des Dr.Martens, le cuir est assez souple et en quelques jours les enfiler devient un jeu d'enfant malgré leur caractère montant.
La semelle extérieure est de grande qualité, elle est réputée vous permettre de marcher sans dommage dans l'huile, la graisse, le pétrole, les solutions basiques : et cela est vrai, cette semelle est increvable : c'est votre cordonnier qui va faire la tête.
La sensation "coussin d'air" à la marche est toujours d'actualité, ces Docs sont extrêmement confortables.
Pour finir elles sont parfaitement étanches et que vous marchiez sous la pluie ou dans les flaques d'eau, vos pieds seront toujours au sec.
En résumé, non la qualité des Dr.Martens ne s'est pas dégradée au fil du temps, ces chaussures restent un excellent produit, d'un très bon rapport qualité prix.
le 14 novembre 2015
C'est la première fois que j'achète des docs donc je ne peux pas vraiment parler de la qualité. En tout cas elles m'ont semblé de qualité convenable, c'est un très joli cuir, mat, très différent des doc noires classiques. Je conseille vraiment vu le prix !
J'aime beaucoup cet article cependant ça taille vraiment grand ! Je chausse habituellement du 39 donc j'ai pris du 39 en dépit des commentaires qui disaient que ça taille grand, et au final même avec des semelles et des grosses chaussettes les chaussures restaient très grandes pour moi. J'ai été obligée de les renvoyées contre remboursement puisqu'il était impossible d'échanger contre une pointure en dessous du 40, ce qui est très décevant ... Néanmoins le remboursement est très rapide (4 jours après j'étais remboursée) donc je suis satisfaite de la rapidité du service !

(Il manque l'imprimé de la marque sur le coté extérieur de la chaussure, ce qui nous fait douter de son côté authentique... Gros malus là dessus)
le 19 novembre 2015
Ce sont mes première Doc Martens de ma vie, je les ai reçu en 2 jours seulement ! (sur une livraison gratuite) elle sont trop magnifique, et pile de bonne taille ou un minuscule mais vraiment minuscule grand. Des bottines bien solide je vous le recommande fortement :-)
review image
le 6 janvier 2014
Pour une fois on sent que le pied est en sécurité dans ces bonnes godasses.
On est bine maintenu au chaud, on ne glisse, pas, ça passe avec tout, absolument tout !
Un grand classique quoi.
le 4 janvier 2014
intemporelles, inclassables, irremplaçables, indestructibles… bref bref bref bref…………. que du bonheur!!! que dire de plus??? chaussures à recommander à tout le monde
le 19 janvier 2014
taille grand, attention donc dans le choix de la taille
sinon, belle qualité, beau cuir, confortable, bien épais et gras
rien à ajouter à ce commentaire
le 20 juillet 2015
Livré dans les temps, pille à la bonne taille !

Le cuir est génial, les coutures très propres, les chaussures sont magnifiques.
J'avais peur quand au confort, mais si la taille est bonne, ça a l'air d'aller, elles sont très confortables, sans avoir été assouplies. A voir sur la longueur.
C'est un produit que je recommanderais à n'importe qui.
le 30 septembre 2015
Exactement le produit que j'attendais. La taille est parfaite et le descriptif donné par Amazon fidèle au produit.
Un modèle en cuir très souple par rapport à d'autres modèles de Doc Martens, donc rapidement confortables.
Après un premier colis qui s'est égaré, la seconde livraison s'est faite dans les temps.
Je recommande ce produit d'autant plus que le prix est nettement moins élevé que sur d'autres sites ou en magasin.
Habituée de la marque, ce sont normalement des chaussures de qualité.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.

85,24 €-11 181,00 €
79,01 €-174,71 €