Détails sur le produit
Souhaitez-vous faire modifier les images ?
|
Historique Dr. Martens :
La Dr Martens fut créée en 1946 par Klaus Märtens qui à la suite d'un accident de ski cherche à développer une chaussure pour faciliter ses déplacements. Il demande de l’aide à son ami ingénieur Herbet Funck et bientôt naitra la première chaussure orthopédique montée sur coussin d’air.
En 1959, Bill Griggs obtient la licence exclusive de production et la marque devient ainsi « Dr. Martens ».
Il modifie la chaussure en y ajoutant les détails qui deviendront les signes distinctifs de la marque : la semelle cousue façon Goodyear rainurée et translucide avec le système de coussin d’air visible, la languette noire au talon avec l’inscription jaune « airwair with boucing soles », l'empreinte laissée par la semelle, des coutures jaunes, un support de voute plantaire et coussinet de confort à l’avant du pied, une semelle intérieure en cuir résistante.
Le 1er avril 1960, la première paire de la fameuse bottine huit trous de couleur rouge cerise, avec une semelle sur coussin d’air, sort des usines, elle est baptisée pour l’occasion « 1.4.60 ».
Dr. Martens au fil des ans a su se positionner comme une marque transgénérationnelle. La chaussure utilitaire des débuts est devenue au fil des décennies un modèle emblématique et identitaire.
|