undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_WSHT16 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

...du genre. Ici dans la traduction de L.MOLITOR, parue chez Marabout dans les années 6O, et qui reste la meilleure, malgré le modernisme de celle de J.FINNE (chez Pocket ou en Livre de Poche)
Le livre, même lu et relu, reste formidablement passionnant, du fait de ses intrigues entremêlées, , des dissertations de VAN HESLING, (FREUD est déjà un
grand mèdecin et STOKER le connait).

Passionnant et Unique, que ceux qui ne l'ont jamais lu, se lancent...Ils ne seront pas décus!
le 3 mars 2016
Pour les amateurs de Dracula, c'est LE livre qu'il faut lire et avoir lu ! Après avoir vu le film je ne sais combien de fois, je me suis lancé à lire le dracula original ! Pas déçue ! Le livre à avoir dans sa bibliothèque !
le 16 février 2012
Livre de taille moyenne, que je ne trimballe pas. Il reste sagement à coté du lit et je le dévore petit à petit.

Impression parfaite malgré quelques coquilles. Concernant le contenu, chacun est libre donc lisez le et vous me direz.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 2 septembre 2010
Je me suis offert l'édition Marabout, qui est magnifique ! Les touches de rouges sont brillantes, ce qui sublime encore plus la couverture.

Dans la première partie du livre, nous suivons le voyage de Jonathan Harker, notaire envoyé chez le comte Dracula pour affaires. Durant son voyage, les gens se signent en le voyant. Mais de quoi ces gens ont-ils peur ? Pourquoi lui demandent-ils s'il est certain de vouloir se rendre là bas ?
Le comte Dracula nous est décrit comme un vieillard effrayant (on est loin des "vampires jeunes et sexy" de notre époque lol). Petit à petit, durant son séjour chez le comte, Jonathan va remarquer des choses étranges et il se rendra bientôt à l'évidence : il est prisonnier.

Ensuite, nous faisons connaissance avec Mina (future femme de Jonathan) et sa meilleure amie Lucy, à travers leurs journaux intimes et leurs correspondances. Mina retrouvera son mari (une bonne soeur l'informera d'un séjour à l'hôpital). Jonathan lui confiera son journal intime, disant qu'il ne veut plus se souvenir de ce qui s'est passé. Lucy, a un comportement étrange : somnambulisme, blessure dans le cou, cauchemars, elle est aussi très pâle. Son mari Arthur est inquiet, il fait venir un ami médecin (le Dr Seward) qui lui même fera intervenir le Dr Van Helsing. Van Helsing a une idée de cette "maladie" qui touche Lucy et l'affaiblit, mais il ne dit rien. Il se contente de faire ce qu'il peut : transfusions de sang, fleurs d'ail dans la chambre...

La troisième partie se concentre sur la traque de Dracula. Tous les personnages sont dirigés par Van Helsing. J'avoue que c'est cette partie que j'ai préféré. Il n'y a pas énormément d'action, mais c'est celle qui nous explique tout.

Je regrette que Dracula ne soit pas plus présent. Je pensais suivre ses pensées, sa vie tout simplement. Dans ce livre il n'est qu'un monstre, une bête traquée. J'aurai aimé connaître ses intentions, son ressenti. Je suis également déçue qu'il n'y ai pas eu un passage sur "l'évasion" de John Harker du château de Dracula.

Dans l'ensemble, la lecture a été agréable, mais certains passages trainent en longueur. Je n'ai jamais vu le film (que j'ai à la maison pourtant) et après cette lecture, j'ai envie de le découvrir.
le 25 février 2010
A lire absolument avant de s'attaquer à la suite "Dracula l'immortel" de Dacre Stocker et Ian Holt.
Un style décalé : succession de journaux intimes des personnages, utilisant beaucoup le passé simple, temps que nous n'utilisons plus de nos jours. Beaucoup de suspence sans avoir recours à des descriptifs sanguinolents (rien à voir avec du Jean-Christophe Grangé...).
Cette édition a de plus l'avantage d'être en caractères plus lisibles que les livres de poche.
le 10 juillet 2012
c'est un plaisir de découvrir le roman de Bram Stocker et les aventures de Jonathna HARKER. A lire sans modération
le 8 avril 2016
Très satisfait de mon achat la personne à qui ont va offrir ce livre va être heureuse et très ravie