Amazon Rachète votre article
Recevez un chèque-cadeau de EUR 2,00
Amazon Rachète cet article
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Dragon Head T05 (Nelle édition) [Broché]

Minetaro Mochizuki


Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché --  

Description de l'ouvrage

24 août 2011 Pika Seinen (Livre 5)
Teru et Ako poursuivent leur périple, désorientés par la coulée de boue qui a transformé les environs en un paysage effrayant. Tant bien que mal, ils parviennent à atteindre une ville, en suivant la même direction que des hélicoptères qu'ils ont aperçus à travers les nuages de cendre. L'endroit, déserté, n'est plus qu un amas de ruines. Ils tombent sur des militaires mais s'aperçoivent très vite qu'ils n'ont aucun espoir d'obtenir de l'aide de ces hommes désabusés qui ont perdu leurs repères. Pourtant, grâce à l'un d'eux, ils seront sauvés juste à temps d'une tornade de feu qui se propage à toute vitesse sur la ville fantôme.
Plus d'infos sur le site www.pika.fr .

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Revue de presse

L’espoir est une denrée très rare dans ce titre, très rare et surtout qui ne dure jamais bien longtemps.
Alors que nos jeunes héros arrivent à sortir de la ville en flammes, accompagnés de leur nouveaux alliés qui sont également leurs persécuteurs responsables de leurs derniers problèmes, voilà que d’autres soucis leur tombent dessus. L’hélico qui les transporte n’a plus d’essence, un nuage noir empêche toute visibilité, les vivres viennent à manquer…et là dessus le fait que Teru ait perdu beaucoup de sang et commence à délirer apparaît presque comme un détail !

Tout n’est que désolation, les nuages sont de cendres, la mer a envahit les terres…plus que jamais une vision d’apocalypse oppresse les personnages…à croire que le tunnel obscure du début était plus rassurant ; et quelque part ce n’est pas faux, puisqu’au moins à l’intérieur du tunnel, il existait encore un espoir, l’espoir d’en sortir, de redécouvrir l’extérieur ! Mais maintenant qu’ils y sont à l’extérieur, et que tout n’est plus que ruines, que reste t-il à espérer ? Le nuage noir couvrant le ciel apparaît également comme une métaphore…ce nuage c’est l’état d’esprit des personnages mais aussi leur avenir : sombre, tellement sombre qu’il ne laisse rien passer !
Et pourtant l’espoir renaît un temps, bref certes, mais il est présent malgré tout !
L’auteur s’amuse dans ce tome à nous montrer les deux facettes extrêmes opposées de l’humanité : nos héros tombent sur une femme isolée, ayant organisé sa survie, et celle ci vient à leur aide sans rien demander, elle se montre maternante avec Ako. Cet aspect humain a quelque chose de rassurant, surtout après les méfaits des militaires qui agissaient tel des bêtes sauvages. Cette croyance en la force de l’humanité face à la catastrophe est renforcée par le pilote de l’hélico qui tente de garder la tête froide et de rester cohérent ; voir même par le capitaine qui finit par agir de façon à peu prés normal, pas encore sociable, mais on s’en approche.
Mais à l’inverse, on découvre une horde d’hommes rongés par la folie qui traquent et tuent sans raison, uniquement pour assouvir leur bas instincts. Ils semblent avoir opérés une profonde régression les éloignant de toute civilisation. Mais de quelle civilisation parle t-on ? En l’absence de celle ci, l’homme est il condamné à replonger dans la sauvagerie, à se laisser dominer par son animalité ?
Tout ceci est également abordé sou l’angle de la peur, comme une réaction pour la fuir, la maîtriser…le seul moyen de ne plus avoir peur étant de faire peur à son tour ! Evidemment Nobuo occupe les esprits, Teru comprend enfin les choses, sa réaction et le monstre de l’obscurité. Obscurité qui semble avoir laissé des traces indélébiles.

Un tome passionnant qui opère une plongée dans les tréfonds de la conscience humaine, c’est pessimiste certes, cela en est effrayant…mais n’est ce pas également réaliste ? (Et c’est en cela que c’est si effrayant) !


erkael

(Critique de www.manga-news.com )

Biographie de l'auteur

Il débute en 1984 avec Bataashi Kingyo. C’est un énorme succès adapté sur grand écran en 1990. Il signe ensuite La Dame de la chambre close, grand classique du manga fantastique. Déjà son talent hors pair et son sens du suspense explosent à chaque page. Katsuhiro Otomo, le créateur d’Akira, dira plus tard de lui qu’il est « le mangaka le plus doué de sa génération ».

Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!

Créer une liste thématique Listmania!

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?