Format: Poche|Modifier

le 24 mai 2014
"Très bon premier volume", voilà ce que je me suis dis en refermant ce premier tome.

Il faut de suite dire les choses, Emblem of Roto ne réinvente clairement pas le shonen d'aventure.

Courage, dépassement de soi, amitié et j'en passe sont les composites de cette série. Il n'en reste pas moins que c'est relativement bien traité, le tout mise en image de fort belle manière.

Présentation claire et concise des protagonistes (Arus, Lunafrea etc.), univers décrit brièvement et qui prend de l'épaisseur au fil du volume, rythme soutenu et histoire plutôt prenante.

L'arrivée de Kadal en fin de tome m'a clairement donné envie d'enquiller le second volume !

Un shonen classique mais solide. Si ce genre ne vous écœure pas, foncez !
le 26 janvier 2016
Qu'on se le dise : Dragon Quest est sans aucun doute la plus prestigieuse série de J-RPG.
Ayant crée tout un genre ( avant Final Fantasy :D ),une magnifique série comme celle-ci se devait d'avoir ses propres manga. Ce fut chose faites dans les années 90 avec ce superbe manga que nous pouvons (enfin) découvrir dans nos contrées.

Emblem of Roto est souvent comparé à la Quête de Dai (Fly) car tout les deux descendent de la même série de jeux, cependant les différences sont énormes... et les qualités aussi !

Disons le tout de suite, si vous avez aimé Fly et que vous cherchez exactement la même chose, vous risquez d'être déçu.
Avant toutes choses il faut savoir que l'univers de cette série de manga se passe 100 ans après l'episode 3 de la saga vidéo ludique.
Un épisode qui n'est (injustement ) jamais sorti en France ! Ce qui n'aide pas du tout, car contrairement à la Quête de Dai; Emblem of Roto est extrêmement fidèle à l'oeuvre originale : Les clin-d’œils sont nombreux, les flashback aussi, et surtout ... les protagonistes évoluent dans le même monde que celui du troisième épisode ! Qu'elle joie de voir nos héros se rendre dans telle ou telle ville, ou d'explorer de cultissimes donjons !
Vous l'aurez compris, cette série s'adresse avant tout au gens ayant fait Dragon Quest 3.(le 1 et le 2 aussi, si possible :) )
ET pourtant, je pense sincèrement que pour quelqu'un de peu ou de pas du tout familier avec la série, cette aventure vaut le détour ! Alors que la Quête de Dai ne misait que sur des combats, qui s’enchaînaient sans que l'ont aie le temps de voyager et d'explorer, Emblem of Roto mise aussi sur ce qui fait le sel de la série de jeux vidéo ... l'Aventure !
Nos protagonistes seront amenés à traverser les océans, parcourir de vaste donjons et combattre de terribles créatures dans un monde vaste où les seigneurs du mal ont bien décidés de faire régner la peur ! Il sera question de défaire le Dieu de la Terreur et ses sinistres généraux afin de ramener la paix dans un monde où les ténèbres étendent de plus en plus leurs influence !

En résumé :
Avec des dessins très soignés, des méchants charismatiques et un univers riche, cette série est pour moi bien plus fidèle à l'univers Dragon Quest que tout ce que l'on a eu jusqu'à présent en Europe. Série avant tout destinée aux fans, elle saura aussi satisfaire les non initiés, en proposant une quête riche en rebondissements, des combats impressionnants et surtout une VRAIE aventure. N'en déplaise aux fans de Fly :)
le 21 juillet 2014
Après Dragon Quest et Fly ( en vf) l'attente fût longue, mais voici le retour de la saga et certes on narre plus comme ça, mais que c'est bon cette façon où on prend son temps pour découvrir les personnages !