Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Dragon rouge [Poche]

Thomas Harris
4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (16 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche --  
Broché EUR 20,30  
Poche --  

Description de l'ouvrage

1 février 1992 Pocket terreur (Livre 9001)
Une série de meurtres terrifiants secoue les Etats-Unis. Tous suivent le même rituel d'horreur, tous sont signés d'un mystérieux dragon rouge. Un homme est sur une piste. Il s'appelle Will Graham. Il a déjà démontré par le passé sa curieuse aptitude à se mettre dans la peau des psychopathes, à adopter leur point de vue, à deviner leurs pulsions les plus secrètes. Dans cette sinistre traque, il doit rencontrer dans sa prison un autre monstre : le diabolique Hannibal Lecter. Pour Graham, commence une lente descente aux enfers, dans les recoins les plus sombres du psychisme de ces meurtriers en série, au risque de s'y perdre lui-même... Egalement chez Pocket : Le silence des agneaux, Hannibal et Black Sunday.
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Amazon.fr

À un mois d'intervalle, deux familles entières sont massacrées à leur domicile, l'une à Birmingham, l'autre à Atlanta. Jack Crawford, chef du département des Sciences du comportement du FBI, charge Will Graham de trouver celui que la presse a baptisé "le Dragon rouge". Par le passé, Graham a montré une aptitude incroyable à se mettre dans la peau d'un psychopathe en arrêtant le Dr. Hannibal Lecter, un assassin bestial. Il consulte donc Lecter, désormais emprisonné à vie, pour comprendre et analyser les comportements du tueur. Il constate qu'il a sévi la première fois un soir de pleine lune, et la seconde un jour avant la fin du mois lunaire. Le FBI a donc un peu plus de trois semaines pour mettre fin à ce carnage.

Dans ce premier roman, Harris met en place les protagonistes que l'on retrouve dans Le Silence des agneaux, puis dans Hannibal. Cette histoire très "gore" présente des déviances psychologiques telles que le lecteur en sort irrémédiablement bouleversé. --Nicolas Mesplède

Biographie de l'auteur

L'écrivain américain Thomas Harris est né en 1940 à Jackson, Tennessee, et a grandi à Rich dans le Mississippi où son père s'était établi comme fermier. Il étudie l'anglais à l'université de Baylor, à Waco, Texas, tout en travaillant comme reporter pour le News Tribune. Dans les années soixante, Thomas Harris envoie ses premiers textes à des magazines, des nouvelles macabres qui se distinguent par un sens aigu du détail. Après l'obtention de son diplôme, en 1964, il part voyager en Europe puis devient reporter pour l'Associated Press à New York. Jusqu'en 1974, il couvre les affaires criminelles aux Etats-Unis et au Mexique, lesquelles seront la matière première de ses romans. Après le succès de Black Sunday, son premier roman publié en 1975, Thomas Harris se consacre entièrement à l'écriture. Il met six ans à écrire son deuxième roman, Dragon rouge, publié en 1981, qui introduit le personnage de serial killer le plus populaire de la littérature, Hannibal "Le Cannibale" Lecter. La suite de ce livre, Le silence des agneaux, parue en 1988, est un immense succès populaire et son adaptation cinématographique entre dans la légende hollywoodienne (cinq oscars pour le film de Jonathan Demme, 1991). Hannibal, le troisième volet de la série, a été publié en 1999 et adapté au cinéma par Ridley Scott en 2001. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Détails sur le produit

  • Poche: 413 pages
  • Editeur : Pocket (1 février 1992)
  • Collection : Pocket terreur
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266051326
  • ISBN-13: 978-2266051323
  • Dimensions du produit: 17,6 x 10,8 x 2 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (16 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 263.161 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

4.6 étoiles sur 5
4.6 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Indispensable 5 octobre 2000
Par "samlion"
Format:Poche
Ce livre est la base de tous les romans décrivant des sérial killer et de tous les films qui viendront par la suite. Thomas Harris a écrit ce livre en 1978, soit déjà 20 ans et c'est le père de toute cette littérature. Dragon rouge ne décrit pas une enquête banale où le héros est un flic, non il suit pas à pas le sérial killer,ses meurtres, sa vie au quotidien, son passé, ses angoisses. Trés rapidement, le personnage de Will Graham passe au secnd plan pour ne plus se concentrer que sur ce tueur. Le but est nous faire comprendre sa psychologie et de rentrer dans sa tête. à l'époque, ce type de personnage était peu montré et Dragon rouge est une vrai référence. D'ailleurs, l'adaptation cinéma a été un échec, car tout se passe dans la tête et non à l'écran.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 A lire d'urgence... 4 mars 2004
Par Frédéric Frognier COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR
Format:Poche
La première vraie apparition du cannibale ne vous laissera pas indifférent! Une histoire rondement menée et abslument géniale! Des situations renversantes et des personnages parfaitement ficelés. Un grand roman qui a déjà fait l'objet de deux adaptations. Malgré les qualités de ces deux films, aucun n'arrive à la cheville du livre!
FF
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Being a serial killer... 17 octobre 2000
Par trent33
Format:Poche
Thomas Harris relatait les crimes des tueurs en série lorsqu'il était journaliste. Avec son second roman (après le très bon "black sunday"), il crée une sorte de passerelle qui relie l'esprit du lecteur à celui d'un dangereux dérangé... L'explication du "pourquoi toute cette folie" est inquiétante et l'angoisse prend à la gorge et aux tripes. Autre exploit: faire du dr Lecter, un personnage mystérieux et effrayant en seulement quelques pages...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Dix polars US à lire absolument (8) 6 février 2010
Par Gauthier Daniel VOIX VINE
Format:Poche
Thomas Harris est doublement novateur dans ce premier roman : il crée le personnage du "profiler" (l'homme qui s'introduit dans la tête des serial killers...) ainsi que celui d'Hannibal Lecter - tout à la fois tueur en série, cannibale et psychopathe génial.
L'ensemble est nickel-chrome : les personnages, donc, mais également le style efficace à souhait, l'intrigue bien ficelée, le suspense permanent, la fin plus que surprenante.
"Dragon rouge" sera suivi de l'excellentissime "Silence des agneaux", où l'on retrouve Hannibal Lecter.
Qu'on retrouve ensuite dans le raté "Hannibal" et le très raté "Hannibal, les origines du mal".
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Un effroyable mélange de... 14 février 2008
Format:Poche
...« Psychose » et du « Silence des Agneaux ».

Will Graham, agent spécial du FBI à la « retraite », se retrouve confronté à un mystérieux tueur que la presse a déjà surnommé « La Mâchoire », pour son horrible vice consistant à mordre ses victimes.

Après avoir affronté et arrêté le Dr. Hannibal Lecter et après en avoir payé un très large tribut - autant physiquement que psychiquement - Graham est sorti de sa douce retraite par son collègue et ami Crawford.
Ce dernier sait bien que Graham est le seul à pouvoir mettre un terme à toutes ces horreurs, il est si différent, il l'a toujours été...cette incroyable capacité à ressentir les choses, à voir à travers le regard, à travers l'âme de sa proie.

Un très bon thriller, angoissant et palpitant à souhait.
Je me suis parfois même surpris à éprouver de la compassion pour le meurtrier qui, dans sa folie malsaine, a une histoire propre qui nous fait réaliser que l'essence même du Mal qui le ronge prend ses racines au plus profond de son être, de son passé...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Un prelude appetissant 1 mars 2001
Format:Broché
Le Dragon Rouge est un roman bien ficele, surprenant, mais encore classique. Son intrigue necessite l'intervention du Dr Lecter, pour la premiere fois. Cela suffit a en faire un prelude fort allechant a la trilogie de Thomas Harris. L'auteur nous presente la personnalite complexe, surhumaine et amorale d'un esthete captif, plus captif de ses propres paradoxes que des pitoyables institutions carcerales americaines, d'ou, par jeu plus que par interet, le Dr Lecter va aider a une juste cause...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4.0 étoiles sur 5 Du frisson 16 juin 2014
Par Patricia
Format:Broché|Achat vérifié
Emballé par Hannibal la série qui passe sur Canal + j'ai voulu découvrir le livre. Pas déçue au contraire. Presque peur de le finir !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4.0 étoiles sur 5 découverte 5 décembre 2012
Par Vaninie
Format:Poche
J'ai découvert avec curiosité le premier roman où apparaît le célèbre Hannibal Lecter, avec une légère appréhension en imaginant déjà des scènes dérangeantes... En fait, c'est un pur thriller, avec des personnages marqués par leurs passés, attachants, et une très bonne intrigue. Le Dr Lecter est peu présent dans ce premier roman, il aide un enquêteur très différent de Clarisse Starling, et on aperçoit déjà le livre suivant, reconnu principalement par le film. Contrairement à mes appréhensions, il n'y pas pas trop de scènes sanglantes, j'ai juste fermé les yeux une fois face à l'image que les mots avaient déclenché...
C'est un très bon roman, que j'ai pris grand plaisir à lire, tout en sachant que la suite m'attendait !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
5.0 étoiles sur 5 LE MAL ABSOLU ! FRISSONNEZ BRAVES GENS
C'est un avis élogieux d'ELLROY et notamment du "DRAGON ROUGE" qui m'a incitée à le lire ; pour ELLROY c'est une référence dans le genre "serial... Lire la suite
Publié il y a 21 mois par Simone GARCIA
5.0 étoiles sur 5 Juste .. Parfait
Je n'avais jamais lu de policier mais honnêtement celui là il CARTONNE!!
A peine je l'avais fini je l'avais dit mis dans mon étagère "Livres... Lire la suite
Publié le 19 septembre 2011 par Fanny
5.0 étoiles sur 5 Le début d'une très bonne série
Dragon rouge est le premier thriller d'une série de quatre dont le personnage récurrent est Hannibal Lecter. Lire la suite
Publié le 2 novembre 2010 par LefsÖ
5.0 étoiles sur 5 La magie du d'un thriller
Comme tous le monde, vous connaissez le fameux Dr Lecter et ces meurtres, où alors vous êtes comme moi, vous connaissez son nom et n'avez pas vu filmes, dans ce cas la je... Lire la suite
Publié le 12 octobre 2010 par Pol
5.0 étoiles sur 5 De quoi réjouir les amateurs de bons thrillers.
J'ai vu le "Silence des Agneaux" quand il est sorti fin des années 80.
J'ai lu Hannibal il y a 6 ou 7 ans avec un certain plaisir. Lire la suite
Publié le 29 juin 2010 par bilip
5.0 étoiles sur 5 Mirroirs brisés
Ce livre est souvent connu comme étant le premier livre de la trilogie (maintenant une tétralogie) de Thomas Harris mettant en scène Hannibal Lecter, le... Lire la suite
Publié le 29 avril 2010 par D_D_
5.0 étoiles sur 5 très bon livre
Premier repas avec Hannibal, et la seule réflexion qui me vient après avoir tourné la dernière page, c'est "hum, j'en reprendrais bien une... Lire la suite
Publié le 28 février 2009 par Clément Perrault
5.0 étoiles sur 5 Un suspens haletant, une histoire incroyable !
Dragon Rouge est une histoire fantastique. Harris arrive a créer une atmosphÃre suffoquante et nerveuse dans laquelle le lecteur est pris au piÃge. Lire la suite
Publié le 1 septembre 2003 par "soso38"
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?