le 9 mai 2014
Utilisé en complément d'un coffret clé à douille/cliquet 3/8 (Peddinghaus 9017000000) pour assurer l'entretien courant d'un scooter 125. Pas de soucis pour le moment sur la sensibilité et la fiabilité du produit mais je reste vigilant à la vue des autres commentaires. Faire attention à l'utilisation, car cette clé n'est pas à débrayage : il faut donc serrer doucement jusqu'au cliquetis.
Manuel en anglais, mais en cherchant 2 minutes, on comprend le principe : desserrer au bout, régler le couple sur le manche et serrer au bout.
le 11 juin 2015
Cette clé dynamométrique semble de bonne qualité, belle finition. Les outils de la marque anglaise Draper sont généralement bien fabriqués. Me concernant, c'est comparable à du Stanley.
Cependant le réglage du couple de déclenchement n'est pas aisé ; le vernier est peu lisible.
Pour certains, lunettes et bon éclairage obligatoire.
L'outil est livré avec un certificat d'étalonnage.
Le boitier en plastique de couleur bleu est peu pratique car un peu difficile à fermer.

Petits compléments (14/06/2015):
- La notice fournie avec cet outil est en anglais, mais correctement illustré. Il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau exceptionnel d'anglais pour la comprendre
- Le clac de déclenchement est peu sonore
- Le certificat d’étalonnage est effectué sur plusieurs valeurs réparties sur la plage de couple utile, et le mien date de la fin 2014 (achat juin 2015).
le 4 mai 2013
Ma première clé dynamométrique, j'ai eu un incident sur un couple à 10nm (difficile de comparé cette clé à une SAM qui coût 4 fois ce prix), donc attention tout de même pour les couple les plus faible, j'ai un doute sur la précision. Sinon pour le reste elle m'a bien rendu service.
le 26 août 2014
Utilisé pour remonter un moteur, cette clé m'a énormément aidée!

La plage de couple de cette clé est de 10-80 ce qui permet un serrage précis. La majorité des clé dynamo vendu à moins de 50€ ont une amplitude de 30-210, ce qui n'est pas très précis. Donc en terme de précision c'est parfait.
L'embout est en 3/8 donc plus facilement adaptable à des douilles 1/2 ou 1/4.
D'une longueur d'environ 40cm elle offre une bonne prise en main et permet de serrer sans avoir à trop forcer.

Rien à redire sur ce produit.
le 27 juillet 2012
apres avoir essayer "bb&super bb" cest bien la seule clée dynamo", qui vaut son prix, mais ce n est pas un jouet , précise,et de qualitée bien supérieur;je la recommande sans souci , a avoir dans toutes les bonnes caisses ou atelier
le 11 février 2015
tres bonne clé dynamometrique mais attention il se peut comme moi que vos douille ne s'adapte pas à la clé
silverline à conçue des jeu de clé augmenteur de taille ou retrecisseur de taille voila donc un petit imprevus peut s'ajouter à votre facture

-1 etoile pour le jeu d'adaptateur que j'ai dû acheter en plus
le 1 juillet 2013
Bonjour,
Je voulais juste vous dire que cette clé dynamométrique correspond parfaitement aux besoins pour toutes les vis d'une moto.
De plus elle n'est pas chère du tout, et c'est encore plus vrai lorsque les frais de ports sont offerts. :-)
le 27 août 2014
Pour le prix, cette clé est parfaite ! plage de couple polyvalente (10 à 80 Nm), prise en main agréable / bon grip, facilité d'utilisation et qualité de fabrication au rendez-vous.
Le certificat de calibration est fait sur 3 valeurs, et celles mesurées sont à 2% justes, ce qui est excellent ! (les grandes marques ne font pas mieux souvent).
Un "must have" pour tout bricoleur ne souhaitant pas se ruiner dans du matériel trop cher.
le 22 mars 2013
Paquet bien protégé. Belle clé dynamométrique, on sent à son poids que c'est une pièce solide.
Rien à reprocher, fonctionne très bien.
le 3 septembre 2015
Je suis manique et je prends extrêmement soin de mes outils, mais après une vingtaine de serrages, et encore je suis gentil, la clé n'informe plus du couple sous 50 n.m. Et refus du fabriquant de faire fonctionne la garantie! Pourtant j'avais fait confiance aux commentaires. :(

Voir toutes les 4 questions avec réponses.