undrgrnd Cliquez ici Toys Livres Cahier de vacances Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 18 novembre 2012
Désolé pour le commentaire en français, mais mon anglais est un peu limité. J'aurais d'ailleurs dû chercher ce livre en français; mais bon, le langage simple est à la portée de tout le monde. Par contre, je trouve l'introduction trop longue; plus succinct, ce livre aurait été plus agréable, il tombe un peu des mains pour énoncer des choses pas forcément utiles.
Il raconte de façon bien compliquée ce que j'expliquais simplement dans mes cours en disant qu'il fallait oublier ce que l'on connait des choses et se fier seulement à ce que l'on voit. Oublier "je dessine un oeil" pour se dire "je reporte cette forme sombre sur le papier", même si elle court de l'oeil au nez.
voilà. Beaucoup de pages pour dire ça avec des explications pseudo scientifiques longuettes et laborieuses.
Pour autant, dans le fond, je conseil vivement ce livre à tout le monde vu qu'il prône une façon de regarder les choses qui est la base même du dessin.
Pas de grandes découvertes pour autant malgré les effets d'annonce.
Je connaissais déjà les exercices proposés, mais ce livre peut toutefois servir de structure pour quelqu'un par exemple voulant mettre en place un stage. Pas sûre qu'il soit utilisable pour une formation en autodidacte très efficace; il aurait fallu plus d'exercices.
Voilà; je recommande, car c'est tout de même un très bon bouquin parlant de ce qu'il y a le plus important dans le dessin; la perception, ce qui n'est que rarement mis en avant.
le 6 avril 2013
Si vous avez aimer la version française... celle là viens ajouter quelques dessins en plus, et d'autres analyser et détails issues des dernières découvertes de Betty Edwards... Si vous utilisez son livre souvent et que vous y revenez de manière régulière alors cet achat est à faire les yeux fermés... Sinon restez à la troisième édition.
le 17 décembre 2015
Heureuse de l'avoir reçu, au bout de trois semaines. C'est un livre qui me met en confiance totale avec le dessin, il m'aide à prendre du recule et à voir l'art de dessiner tout autrement : en plus, parce qu'il est en anglais, je peux m'entrainer à lire cette langue.
le 27 décembre 2015
Ce livre est adressé à toute personne désireuse de mieux regarder le monde autour de nous et de développer un langage plastique personnel de dessin.
le 6 novembre 2014
very interesting! for a art lover to have it on his shelf, the ABC of learning to draw... worth the price
le 28 mars 2013
Produit neuf arrivée en excelentes conditions
Ideal pour s'initier au dessin à n'importe quel age même si on se croit pas doué.