Format: Format Kindle|Modifier
Prix:8,99 €

le 19 février 2005
In Barack Obama's "Dreams from My Father" I discovered a fascinating brain and an accepting mind that came to terms with his dual inheritance. He provided us with an insight of the African-American experience, of the hopes and dreams of the people, of the realities they confronted and of their failures.
In his inspiring appearance at the Democratic convention, Obama emerges as a rising star in the American politically scene, a figure with a strong personality that is easy to relate to. The speech was very moving.
The fact that this book was written before Obama gained so much political popularity, is the reason why it is so authentic, unlike many of the autobiographies we read. And as a mulatto, this book reminded me of Disciples of Fortune. It is so amazing how the heroes in these books came to terms with their inheritances.
Recommended: DISCIPLES OF FORTUNE, LE MIRADOR, COLLIN POWELL, MY LIFE,LONG WALK TO FREEDOM
le 24 novembre 2008
Un livre passionnant, très bien écrit. Une personnalité attachante, d'une très grande honnêteté, d'une très grande intelligence, d'une très grande force. Un parcours original qui est une préparation idéale au rôle qui est aujourd'hui le sien.
le 8 août 2009
J'ai commencé à vraiment connaître Barack Obama, lorsqu'il a gagné les primaires contre Hillary Clinton. Depuis, je me renseigne à chaque fois que je vois un article, une vidéo le concernant etc... Il me restait donc à lire son autobiographie!
A chaque châpitre, je reste "baba" devant les qualités de cet homme.
Avec son histoire, il semblait réunir tous les ingrédients pour verser dans la délinquance; mais grâce à sa capacité à voir plutôt le bon côté de la vie, et à se projeter dans l'avenir plutôt que dans le passé,( qualité léguée par sa mère) grâce aussi à son extrême intelligence, il est arrivé là où il est aujourd'hui, non pas par ambition personnelle, mais par désir de changer les inégalités de la société!
Les politiciens de cette trempe sont TROP rares!
En ce moment, je suis en train de lire les actions qu'il a menées en tant qu'organisateur communautaire à Chicago, comment il a organisé des groupes qui puissent se prendre en charge, comment il est allé dans les écoles les plus défavorisées de la ville, pour voir ce qui pouvait y être fait, car il sait très bien que l'éducation de la jeunesse doit être LA priorité!
A mon humble avis, c'est là qu'il a appris son métier de président; Il ne s'est jamais contenté de palabres et de colloques, mais il a toujours exigé de lui-même et de ses collaborateurs des actions concrètes et des résultats tangibles, mais toujours dans la bonne humeur. Jamais, il ne se laissait décourager par un échec.
Dès que j'aurai fini ce livre, je me mettrai à la lecture de "the Audacity of Hope" qu'il écrivit en 2006 avant sa campagne électorale pour la présidence. Puis ce sera le tour de "Change we can believe in" écrit en 2008, sûrement pour aider à faire passer ses idées fantastiques!
le 12 décembre 2008
Ce livre est rare, car c'est un livre très personnel, écrit par un homme destiné à occuper les plus hautes fonctions, avant que ce chemin ne se présente comme autre chose qu'un beau rêve..Très bien écrit, il se lit comme un roman, et vous plonge dans l'intimité d'un être qui cherche encore son identité en réconciliant les diverses origines qui l'ont créé.. A lire par tout être qui s'est jamais interrogé sur lui-même et aussi par tout être qui s'interroge sur l'avenir des Etats-Unis et du monde.
le 23 mai 2009
Le livre qui raconte avec simplicité, sincérité, modestie et talent, le récit de la vie d'un homme qui ne se doutait pas, au moment de l'écrire, qu'il deviendrait l'homme le plus important du monde.
Tout en finesse il nous livre son cheminement de pensée, avec, pour question centrale, celle de la race, et de l'origine. A travers son parcours, il nous laisse entrapercevoir comment il s'est construit, pas à pas, pour devenir ce qu'il est.
le 25 mai 2013
Un Grand Homme est forcément le produit de son Histoire. Cet ouvrage nous livre celle de Barack Obama, avant qu'il ne devienne le Président des États-Unis que l'on connait (pense connaitre?) aujourd'hui : un modèle du genre. On y découvre les racines de sa sensibilité sociale, sa confrontation à ses origines paternelles... et bien d'autres facettes de sa personnalité. L'écriture, magnifique, allie authenticité, finesse, humour... et bien d'autres qualités. Si l'on se situe, pour la période couverte par cette narration, dans un contexte différent de celui de l'exercice du pouvoir où l'on peut le voir évoluer depuis quelques années, on comprend mieux, à la lumière des clés qu'il livre, ce qui fait le charme particulier du personnage: sa patience, son humanité, son art du dialogue et du compromis, son courage guidé par une foi (sans illusion) en l'être humain.
le 1 octobre 2009
Lire ce livre permet de mieux comprendre d'où vient cet homme et quels sont les fondements de son engagement. A lire absolument et en version originale de préférence.
le 30 décembre 2012
I found this book enjoyable. Good to read about an American President's childhood and his path to success. Easy read.
le 25 décembre 2013
Je n'ai strictement rien à dire sur ce produit étant donné que je ne l'ai pas acheté pour moi mais pour ma nièce.
le 17 août 2009
Ouvrage intéressant humainement et politiquement.
Obama manie la plume avec aisance. Sa prose n'est pas dénuée de qualités littéraires.