le 8 avril 2013
Utilisateur assidu de cet outil depuis 3 mois et bricoleur assez expérimenté, j'ai pu me faire une opinion. C'est un excellent outil très pratique et polyvalent, mais je dois cependant formuler quelques critiques, en vrac : 1) l'outil est très dangereux : la tenue en main n'est pas très facile du fait du diamètre et du poids. Attention de bien tenir l'outil au démarrage, le couple de rotation peut surprendre. Il n'y a pas de frein d'arrêt, la rotation continue assez longtemps (trop) après le relâchement de la gâchette. Le maniement de la gâchette et de l'ailette de sécurité ne m'a pas convaincu, trop compliqué et trop sensible, il faudrait surtout un bouton d'arrêt d'urgence au dessus du capot manipulable avec le pouce. b) guidage des coupes : pas évident, le trait de repère est peu visible et il aurait fallu un capot transparent à ce niveau pour voir l'avancement de la lame ou au moins un repère latéral gravé. De plus l'écartement entre le bord gauche du carter et la lame est de 13mm, ce qui ne facilite pas les calculs mentaux pour déterminer le tracé de guidage longitudinal. c) le couple est un peu faible et la machine cale facilement, par contre la vitesse de rotation est peut-être un peu trop élevée d'où un échauffement rapide des matériaux (le bois brûle!). Voilà, qui aime bien châtie bien! J'insiste sur la sécurité car c'est un outil à ne pas mettre entre toutes les mains et à utiliser avec d'autant plus de précaution qu'il stimule l'imagination créative!
33 commentaires|55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 janvier 2013
Voilà un achat qu'on ne peut regretter !
Hyper simple d'utilisation, légère, cette scie circulaire a tout pour plaire.
Couper du lambris PVC relève souvent du défi et nombre de machines cassent le pvc ; celle ci a simplement coupé avec netteté tous mes lambris. Puis je suis passé au parquet et là même qualité de travail.
Une cliente satisfaite
le 13 janvier 2013
j'ai acheté la scie dremel pour des travaux dans une construction de maison:
installer une cuisine(plan de travail,hotte..) découpe tube pvc, ...découpe tout sans effort
le disque se change en 30sec, le scie est légère, maniable
pas trop bruyante, beaucoup moins qu'une meuleuse!
Achat sur Amazon car le kit est plus complet et moins cher que chez casto'
et le service client toujours impeccable
le 16 décembre 2012
Excellent outil dédié aux travaux de précision. Couper rapidement et impeccablement une planche ou une planchette, ultra fine ou épaisse, dans le fil comme en travers du fil du bois, ou bien une plaque de pvc ou encore un tube d'alu devient un plaisir. Mise en œuvre immédiate, coupe rapide, droite, précise et surtout très nette, sans éclat de bois ou de revêtement stratifié. Attention peut-être à la poussière car le trait de scie est un peu plus large que celui d'une scie traditionnelle (dans cette catégorie d'outil). Valisette de rangement de bonne qualité et spacieuse. Du Dremel en plein !
Je n'ai pas encore d'expérience sur la tenue de cette outil dans la durée. Je reviendrai probablement placer la cinquième étoile après quelques heures de travail.
Un bricoleur "un peu" averti ...
PhL
le 2 décembre 2013
Je suis très satisfait de la machine qui est bien pratique, cependant les lames et accessoires sont vraiment médiocres et chères, pour cela je ne conseille pas cette machine qui est trop couteuse en consommable.
le 27 novembre 2013
Polyvalente et robuste, il ne manque qu'un variateur de vitesse pour certains matériaux.
La valise est limite au niveau espace, quelques centimètres de plus ne serraient pas un luxe.
le 28 mai 2014
Bien en main ,efficace, mais réservé à de (toutes) petites interventions.
Manque un variateur . Les disques s'usent beaucoup trop vite et le prix de revient s'avère élevé !
Bonne prise en main, puissance suffisante, la coupe du bois par disque au carbure m'a surpris, mais fonctionne parfaitement bien.
Toutefois, il ne s'agit pas d'une véritable mini scie plongeante, puisqu'il faut régler la profondeur de coupe en descendant le disque, d'où une précision d'utilisation moindre pour l'attaque en plein panneau.
Enfin, la découpe du métal produit des débris très chauds qui brûlent le plastique de la machine : pour cet usage, il faudrait que la pièce soit en aluminium.
Dommage, car c'est un outil léger et qui permet de travailler sur tous les panneaux minces.
le 9 mai 2014
Excellente petite machine pour le bricolage.
Il faut accompagner l'outil, sans forcer et l'on fait du travail parfait.
Je recommande de mettre des lunettes de protection car la machine est nerveuse
et dégage pas mal de poussiere.
Suis tres satisfait de mon achat
le 28 avril 2014
Bien en main ,efficace, mais réservé à de (toutes) petites interventions.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.