le 18 octobre 2014
Depuis 1980, je possède une drémel avec son coffret et je lui repprochais surtout l'absence de variateur.
Je fais de l'aéromodélisme depuis des dizaines d'années et bricole beaucoup.
J'ai donc un grand usage de ce type de machine.

Cette nouvelle mouture avec variateur et son porte outils à rallonge me satisfait pleinement.
Les disques de coupe à montage rapide sont un véritable avantage.

Tous les outils que j'avais fonctionnent parfaitement
sur la JD 3000.
le 14 avril 2013
Sans être le haut de gamme ce modèle permet de faire tout ce que l'on veut. La puissance est là, la robustesse aussi. Elle reste peu bruyante au vu de la prestation qu'elle fourni.
L'indispensable est fourni avec, boite, quelques accessoires multi usage, le flexible très utile.
Attention toutefois, avoir une dremel incite très vite à sur-fréquenter le rayon accessoire avec tout ce qu'l existe pour cette perceuse... Et ça revient très vite cher.
11 commentaire|36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 septembre 2014
Bien prévoir l'achat du mandrin universel car les outils fournis ne correspondent pas à celui livré avec la machine (pour petits outils), les outils sont minimalistes à compléter rapidement
le 7 juillet 2013
J'ai commandé cet outil car je voulais un "moteur" Dremel avec flexible et quelques accessoires, sans me ruiner. Dans ce sens, je suis très satisfaite. Les accessoires forment un ensemble "kit de base" qui permet d'avoir un aperçu de l'ensemble des boites d'accessoires de la marque. Suivant vos besoins, vous pourrez vous équiper pour telle ou telle application spécifique (perçage, polissage etc.)
Ma petite restriction porte sur le bouton marche/arrêt qui sert aussi au réglage de la vitesse. J'aurais préféré deux boutons séparés.
Il va falloir maintenant juger l'outil sur le moyen et le long terme ...
Je vous conseille vivement d'acheter en même temps le mandrin universel qui est absolument indispensable pour se simplifier les changements d'accessoires et qui permet d'utiliser des accessoires d'autres marques.
le 28 novembre 2014
Appareil très pratique pour les travaux de précision des bricoleurs du dimanche.
J'ai été déçu par la durée de vie de cet outil qui est tombé en panne au bout de 13 mois. Lorsque j'ai pris contact avec le SAV DREMEL, j'ai été renvoyé vers le vendeur pour faire jouer la garantie. Je tiens à souligner le SAV AMAZON qui m'a immédiatement proposé le remboursement ou l'échange de cet outil, d'où l'intérêt de l'acheter directement chez AMAZON plutôt que chez un vendeur de la boutique Market Amazon où vous ne recevrez pas le même accueil.
Pour résumer, l'outil est indispensable mais gros point d'interrogation sur sa durée vie et bravo pour la politique du SAV AMAZON qui n'a pas son équivalent chez la concurrence.
le 3 janvier 2013
A recommander, moi je m'en sers pour les maquettes et le produit est parfait pour cet usage. Conforme aux descriptifs. Envoi soigné et rapide.
le 15 décembre 2012
pour les maquettes ou pas, cet outil est indispensable au bricoleur.
agit quand les autres outils ne peuvent aider, notamment pour les joints de faïences ou de carrelage....
Excellent rapport qualité prix
le 27 octobre 2014
Dremel c'est la marque par excellence à recommander pour tous les petits bricolages et les activités de loisirs.
L'appareil ne prend pas beaucoup de place et peut accomplir plusieurs taches diverses. Il est maniable et son emploi est assez simple pour des bricoleurs non initiés. Inconvénients les petites pièces : disque à poncer, meuleuse... sont à renouveler souvent... mais bon... on ne poncera pas non plus un buffet ou une armoire avec la Dremel!!!
Je recommande!
le 20 octobre 2014
ce produit utilisé de manière occasionnel s'est arrêté de fonctionner du jour au lendemain. dremel indique sur son site que ce produit est garanti 2 ans, mais amazon ne propose aucun moyen de pouvoir en bénéficier.
après quelques recherches, j'ai trouvé le téléphone d'Amazon. le contact a été efficace et ils m'ont proposé un échange.
celui vient de se faire aujourdhui et je tiens à féliciter amazon pour son efficacité sur son SAV
le 15 février 2013
Dremel est l'inventeur du mini-outillage, c'est donc la marque n°1 pour tous ceux qui recherchent de la qualité.. Le Dremel 3000 en est la preuve: il respire la qualité, l'ergonomie, le confort, les finitions sont excellentes, le moteur est puissant et ne chauffe pas, les trs/min restent constants, il ne vibre pas, les accessoires fournis sont de qualités eux aussi, et le flexible est de même facture... Par ailleurs, le rapport qualité/prix est imbattable, je n'ai pas encore trouvé de défauts à cet électroportatif qui est capable de remplacer un grand nombre d'outils (dont la main: par exemple pour lustrer). J'insiste vraiment sur la qualité de fabrication, et la puissance du Dremel 3000: Il ne vaut aucun de ses concurrents plus chers et moins chers car il réunit toutes les qualités que l'on peut attendre d'un outil multifonction.. Tous ceux qui recherchent un mini-outillage pour le modélisme, le bricolage, etc, et la qualité, seront ravis de ce bijoux qui vaut largement son prix, essayez avec un concurrent, vous en aurez la preuve.

Voir toutes les 13 questions avec réponses.