Format: Broché|Modifier

le 23 janvier 2013
Que celle qui n'a jamais dit qu'elle n'a rien à se mettre me jette la première pierre !!! Il ne s'agit en fait pas de ne rien avoir à se mettre, la grande question est plutôt "qu'est ce qui est approprié à telle situation ?".
L'accroche m'a parlé, "Le bon vêtement au bon moment", j'ai craqué.
Comment s'habiller pour un entretien d'embauche, pour larguer quelqu'un, pour aller à un concert, quand c'est la crise... La liste est longue (+1 étoile). Chaque situation est vue du côté masculin ET féminin (+1 étoile). Le livre est drôle et léger, ce qui ne gâche rien (+1 étoile). Il est globalement plaisant à lire, les images sont décalées, et j'aime le côté "vintage" que veut se donner le livre (Qualité du papier et des photos ... +1 étoile). J'aime aussi l'absence de pubs pour les grandes marques, pub qui donnent l'impression que si vous n'avez pas acheté de Birkin, vous avez raté votre vie (+1 étoile). Mais rassurez-vous, si vous voulez absolument acheter tel ou tel article, un résumé des accessoires est dispo en fin du livre (bouh, je vous ai spolié la fin, même pas honte).
Vous me direz que ça fait plus d'étoiles que permis, mais vous allez comprendre ma note.
Je lui retire une étoile parce qu'à force de rigoler, il ne répond pas toujours à la question principale ("comment s'habiller pour..."). Mais au moins, il dit quoi ne pas faire (il ne perd donc pas plus d'une étoile sur ce point pourtant important). Je lui retire une autre étoile parce qu'il y a certaines situations qu'il n'a pas traitées. J'en suis donc à 4 étoiles :)
Pour résumer, un moment agréable en compagnie de ce livre, il va vous donner des idées à arranger comme bon vous semble dans certaines situations... mais pas toutes.
Attention, ce livre est dangereux pour la vie de couple : votre chéri va peut-être vouloir vous le piquer, ou vous prendre pour la grande-prêtresse-de-la-mode-qui-va-l'aider-à-s'habiller-tout-comme-sa-maman-le-faisait-au-temps-béni-de-son-enfance.
le 4 janvier 2013
Bon ok, ça s'adresse peu-être un peu à un public très bobo parisien! Mais quand même c'est hilarant. La description de certaines situations: le week-end à la campagne, le mariage en été, l'entretien d'embauche etc. est vraiment très juste et pleine de petits détails dans lesquels nous pourrons tous nous reconnaitre.
J'ai ri de bon cœur à cette peinture sociologique voire anthropologique de notre petits travers.
Le dictionnaire du Look des mêmes auteurs était un de mes best alors je n'ai pas hésité à acheter ce nouveau livre.
C'est sans prise de tête, c'est divertissant, c'est plein de clins d'oeil! bref, très bon petit cadeau de Noël à recommander.
le 1 mars 2013
Dress code étant l'un de mes moments préférés de l'émission "Personne ne bouge!", je n'ai pas pu me retenir d'acheter ce livre et je ne le regrette absolument pas! C'est drôle et joliment mis en page. Je recommande vivement!
le 19 mai 2014
je regrette cet achat. Beaucoup d’images, peu de texte,une mise en page touffue, peu de sens, et au final : on n'apprends quasiment rien. L'art de vendre du rien.
le 24 mars 2013
Livre amusant, intéressant et très documenté sur les codes vestimentaires actuels y compris les plus farfelus...; pour un moment de détente.
le 2 octobre 2014
Je recherchais autre chose, de plus étayé, plus sérieux sur le sujet. Je n'ai pas eu les réponses à mes questions...
le 17 février 2014
le livre est rigolo, et on passe un bon moment en le lisant.
il est de bon conseil
je conseille
le 3 septembre 2013
Rigolo mais sans plus... faut le lire par petit bout avant d'aller se coucher le soir ;)A vous de voir!
le 28 mars 2013
Ce livre est navrant, exemple de rubrique : comment s'habiller dans une manif'...
Personnellement je me suis ennuyée, et je le recommande à personne.