Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

DRIVE est un petit chef-d'oeuvre de mise en scène, d'émotion et d'interprètation.

De plus il possède une bande originale vraiment en parfaite symbiose avec son sujet.

Un exemple évident avec le morceau "Tick of the Clock" de Chromatics qui colle parfaitement à la scène anthologique de la poursuite inaugurale puis enchaine avec "Nightcall (feat. Lovefoxxx)" de Kavinsky avec le survol de LOS ANGELES pour le générique de début.

Et là!! Là, on plonge en plein dans les années 80 avec ses basses monstrueuses, sa musique synthé et sa voix trafiqué. Complété par les très Blondie "Under Your Spell" de Desire et GIORGIO MORODEResque "A Real Hero" de College.

Superbe.

Egalement épaulé par le talentueux Cliff MARTINEZ (auteur également de l'envoutante musique de TRAFFIC de Soderbergh) avec évidemment le morceau planant "Wrong floor" amplifiant la fameuse scène de l'ascenseur, l'envoutant "He had a good time" et l'énigmatique "On the Beach" accentuant la confrontation nocturne sur la plage balayé par le faisceau aveuglant d'un phare.

Cet album montre que l'on peut encore sentir un frisson d'émotion nous saisir lorsque l'on écoute une musique de film récente.

Eblouissante, cette B.O est éblouissante.

A acquérir sans la moindre réserve!!

A vous de voir!!
22 commentaires|41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 novembre 2011
Le film a déjà sa propre intensité émotionnelle... mais la musique est extrêmement importante dans la puissance q'elle lui donne.
On commence avec les 5 titres phares, dont NIGHTCALL, un véritable et pur appel à la nuit, comme son nom l'indique. Envoûtant, hypnotique.
UNDER YOUR SPELL envahit, harcèle l'esprit, la scène du film qui y correspond est une pure boule d'émotions, mêlées au drame qui va se jouer.
REAL HERO, choisi personnellement par Ryan Gosling, traduit la légèreté qui contraste immédiatement avec les autres mélodies. On roule, on rit, on aime, on plonge...
Typique des années 80, cette BO suit avec précision, et de façon harmonieuse le déroulé du film, avec les autres titres, très électro, mais dans une douceur noire, sombre, entre amour et violence extrême.
Bouleversant comme le film.
Indissociables.
le 28 mai 2013
Autant les morceaux "originaux" sont tous excellents et nous replongent dans l'atmosphère du film, autant la partie écrite par Cliff Martinez devient vite répétitive.. on en écoute 2, et on zappe les suivantes

Superbe.

Eblouissante, cette B.O est éblouissante.

A acquérir sans la moindre réserve!!

A vous de voir!!
le 28 juin 2014
Je ne vais pas revenir sur le film Drive que je trouve excellent vu qu'il s'agit ici de la bande originale du film. Autant dire tout de suite que cet album frôle quasiment le sans faute, à travers chaque artiste réunit sur cet album. Chaque morceau a sa propre ambiance, que ce soit Kavinsky avec son Nightcall, College avec A real Hero ou encore Under your spell de Desire , très mélancolique. Le plus gros travail étant de Cliff Martinez signant 14 morceaux sur les 19 présents, chaque musique nous fait revenir à l'esprit la scène de Drive qui lui est associé. Drive n'aurait sans doute pas eu cette aura sans la magie des morceaux qui le composent, et débuter un film par Nightcall met clairement dans le ton ce que sera le film, à savoir hypnotique et enivrant. En clair une BO culte pour un film qui l'est tout autant.
Ce film, d'une grand originalité, est l'un des plus forts que j'ai vu au cinéma ces derniers temps (même si je ne fréquente qu'épisodiquement les salles obscures). Je n'avais pas trop remarqué la musique au visionnage (une preuve de qualité cinématographique soit-disant), à part la chanson déchirante de beauté "Oh my love"... Qui est plus calme que dans mon souvenir mais toujours aussi belle à pleurer. La chanson la plus marquante des quatre (toutes interprétées par des femmes) avec la première, "Nightcall", plus rythmée, contrastée (les deux autres étant dans un style électro-house plus répétitif, sans grande originalité).

Calme, on peut dire que cette B.O l'est (malgré les titres évoquant souvent la violence, sous-jacente ou non), ultra-atmosphérique même (plus proche en vérité de Steve Roach que de Georgio Moroder), mais pas ennuyeuse pour autant, bien au contraire. Extrêmement prenante, recherchée, sophistiquée, profonde, presque lugubre sans être angoissante, cette musique envoûte au plus haut point, et se suffit à elle même, bien qu'on ne puisse la dissocier d'images, de scènes marquantes, inoubliables. Le tout dernier titre est le seul vraiment rythmique des quatorze composés par Cliff Martinez (le disque se terminant ainsi comme il a commencé). A noter aussi le titre "progressif" très intéressant des Chromatics, celui qui nous fait vraiment basculer dans un voyage au bout de la nuit littéralement "habité"...

Une bande originale qui me réconcilie définitivement avec un genre (la musique de film) que je trouvais souvent (sur disque) répétitif et superficiel. Une de mes préférées avec celles de "Mood for Love", "Magnolia", "Eyes Wide Shut" ou de certains James Bond...
le 28 décembre 2012
Très belle B.O. qui permet de se replonger dans l'ambiance si particulière du film, même si davantage de morceaux chantés n'auraient pas été de trop..
le 17 février 2013
tres bon film et tres bon album
satisfaite et mon conjoint aussi
a recommander absolument
a voir et a ecouter
le 12 mai 2013
Voici une BO pour les fans du film seulement, car si on ne l'aime pas particulièrement, tous les morceaux uniquement instrumentaux vont décevoir. Je me vois mal l'écouter chez moi à cause de ce côté instrumental, elle me sert en voiture, les mélodies étant envoutantes à souhait.
le 20 janvier 2014
Quelques chansons super, le reste, c'est du remplissage...(d'ailleurs ces morceaux n'ont même pas d'auteur)
L'album s'est avéré décevant, la plupart des morceaux étant sans grand intéret