Acheter d'occasion
EUR 11,36
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Du Cap Horn à l'Everest Broché – 16 juin 2004

5 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 11,36

Romans et littérature

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Rescapé de l'Everest où il a laissé plusieurs phalanges, Éric Loizeau a mis à profit quelques semaines de repos et de réflexion pour écrire, sans forfanterie, les épisodes rocambolesques d'un véritable roman d'aventures. Le récit de son ascension, qui constitue un témoignage éloquent sur la haute altitude et les expéditions himalayennes, renvoie en écho à l'histoire de la voile moderne dont il a été l'un des pionniers. Lui, qui a abandonné la mer pour redessiner sa vie en montagne, établit des ponts et des comparaisons entre ces deux univers naturels synonymes d'engagements humain et sportif. Comment s'étonner que marins et montagnards se reconnaissent et trouvent tant à apprendre les uns des autres ? C'est ainsi que dans ce livre, on croise aussi bien Éric Tabarly et Loïc Caradec que Patrick Berhault et Éric Escoffier, on essuie des tempêtes, on évite des crevasses, on invente des voiliers gigantesques, on chavire et on dévisse, on découvre le sponsoring et les dangers de l'altitude, on chante l'amitié, on explore les capacités humaines, et, surtout, on croque la vie avec un appétit jamais rassasié.

Biographie de l'auteur

Equipier d'Eric Tabarly, skipper des monocoques Gauloises 2 et Gauloises 3, puis des multicoques Gauloises 4, Roger & Gallet et Duel Aigle, vainqueur de deux étapes de la Whitbread 1977-1978, de trois transats, recordman de l'Atlantique en solitaire (1982), champion du monde des multicoques (1986), Eric Loizeau dirige aujourd'hui une entreprise spécialisée dans l'organisation de séminaires et la création d'événements liés aux sports nature aventure, ELO (Eric Loizeau Organisations). Il partage son temps entre les Hautes-Alpes et Paris, lorsqu'il n'est pas en repérage, en raid ou en expédition dans une contrée lointaine. Il a créé le fameux trophée Mer et Montagne qui associe marins et montagnards pour une épreuve sportive se déroulant chaque année dans une station de sports d'hiver. Il a participé à plusieurs raids nature aventure et a réalisé de nombreuses courses d'alpinisme dans les Alpes, avant de participer, en amateur, à l'expédition Everest 50.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Eric Loizeau a un parcours atypique. Breton et homme de mer, il fut l'élève du grand Eric Tabarly avant de naviguer, avec succès, de ses propres voiles. Arrivé à un moment de sa vie ou l'on se remet en question, il choisit de quitter le monde de la mer pour s'installer en montagne et y découvrir un autre monde, d'autres gens, d'autres challenges. Avec bonheur et avec succès, cette nouvelle aventure l'amènera sur le toit du monde en 2003 lors de l'expédition Everest 50 montée par Jean-Mi Asselin.
C'est le regard sans concession d'un homme qui a côtoyé les meilleurs. Sans concessions sur le monde de la course au large, ses victoires et ses défaites, ses courses aux sponsors, au fric, l'esprit de "compet'", sa vie de famille, Eric se livre entièrement. Sans concessions sur la vie d'alpiniste en expéditions, avec ses joies, ses moments de doutes, ses jalousies, ses disputes et sa solitude.
C'est avec un style très agréable au franc-parler qu'il nous livre ses passage de vie sous la forme d'un journal, tenu pendant l'expé de l'Everest et qui donne lieu à de nombreux come back sur sa (longue) carrière de skipper. On ne s'ennuie pas une seconde et l'on reste ahuri par tout ce que cet homme a accompli.
Le livre, écrit bien après son retour d'expéditions, et notamment avant la disparition de Patrick Berhault, avec qui il alla au sommet de l'Everest, s'affranchit de tout pathos lié à la mort d'un ami et s'achève sur les interrogations de quelqu'un qui est vivant et qui a encore envie. Un prochain Vendée-Globe pour ce quinqua bien dans sa peau et les pieds bien sur terre? C'est tout le mal qu'on lui souhaite. Bon vent et reviens nous raconter tes aventures.
Remarque sur ce commentaire 5 sur 5 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?