Format: Broché|Modifier

Loin d'être un dangereux fasciste, comme semblent le penser certains de nos intellectuels télévisuels autoproclamés, Denis Tilinac est certes un écrivain classé à droite, mais qui avant tout revendique haut et fort son amour de la France et ses racines qui y sont profondément ancrées. Loin de vouloir polémiquer, l'auteur, au contraire, expose son point de vue qui finalement pourrait bien être celui d'une majorité jusqu'à maintenant bien silencieuse de nos compatriotes.

N'hésitant pas à parler d’identité nationale, opposant au mariage homosexuel.et surtout, osant utiliser le terme honni de "Français de souche", Denis Tilinac n'a rien pour plaire au microcosme médiatico-parisianiste, c'est sans doute pour cela, d'ailleurs, que ce livre rencontre un tel succès. La défiance envers les élites est sans doute plus grande que jamais, le débat ayant pendant trop longtemps été bailloné, les tabous artificiels dressés un peu partout; le livre de Tilinac n'en prend que plus d'ampleur. Le cri du coeur d'un homme libre, libre de penser comme il veut, libre de pense à contre courant de ce que l'on veut à tout prix nous faire rentrer dans le crâne, libre, aussi, de considérer que, s'il bénéficie de l'attention des médias, ses propos sont ceux de nombreux anonymes qui ne se reconnaissent plus dans la vérité officielle qu'on leur sert jour après jour.

Vouloir à tout prix balayer 2000 ans d'histoire, ré-écrire autant que faire se peut, la plupart des faits marquants qui ont eu lieu, minimiser le poids des traditions, des généalogies, des us et coutumes française, tel est le travail de sape auquel se livrent quotidiennement nombre des intervenants "sous les feux de la rampe". Il est heureux que, de temps à autres, certains fassent entendre une voix dissonante, calme et posée, ouverte à la discussion. Denis Tilinac est de ceux là, ne serait ce que pour cette raison, son ouvrage mérite une lecture attentive.

CREW.KOOS
0Commentaire|51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 avril 2014
Denis Tillinac est un auteur et commentateur courageux en ces temps où le politiquement
correct est devenu l'alpha et l'oméga du discours en général ? Mais son livre nous
laisse sur la faim. On aurai aimé en effet qu'il nous entraîne avec plus de joie sur
son terrain de prédilection : l'esprit libre et réactionnaire. Il y a tellement de choses à dire...
or on sent très bien qu'il n'a pas osé entrer dans le vif du sujet. C'est un dommage. Espérons
que son prochain livre sera plus convaincant ?
le 16 mai 2014
A écouter ou lire certains médias on pourrait se croire seul, or en fait nous sommes légion. A lire absolument.
le 21 septembre 2014
Petit livre, mais complet . Tillinac ridiculise la pensée unique actuelle .
Ce petit essai est un vrai régal .
le 17 août 2014
Denis Tillinac résume ce que la majorité de ce pays resent; l'abandon de notre culture, le caractère liberticide des politiques menées par nos gouvernements; la déconstruction sournoise et insidieuse de ce qui fonde la France.
Etre reac c'est être libre; c'est vouloir être responsable; c'est être héritier d'un passé dont nous sommes fiers pour poser les jalons d'un futur maîtrisé.
Merci Denis Tillinac de cette limpidité dans votre réflexion qui nous permet de nous situer à nouveau dans notre société actuelle si dépourvue d'humanité
le 3 mars 2014
un bon coup de pied dans fourmilière de la pensée unique. un franc parlé devenu si rare de nos jours
à lire absolument
le 5 mai 2014
Dérangeant ? Sans doute. Salutaire ? Sûrement.
Comme d'habitude, Denis Tillinac n'hésite pas à sortir du "penser comme tout le monde" et des "éléments de langage" chers à ceux qui nous gouvernent.
Cela ne plaira pas à tout le monde, certes. Mais cela dessillera sans doute beaucoup de celles et ceux qui, parfois, ont du mal à ouvrir les yeux devant autre chose que ce qu'ils ont toujours pris pour "la vérité".
Une excellente thérapie pour guérir de la "pensée unique"...
Cordialement.
Arlequin
Si vous ne vous retrouvez dans rien (ou presque) de ce qui fait le monde actuel, alors vous êtes réac... Peut être que vous l'êtes sans le savoir, ou sans l'assumer pleinement.
Ce livre de Denis Tillinac est à des années Lumière du politiquement correct et de la synthèse molle et bien pensante chère à nos élites. Cela fait un bien fou de lire un auteur aux antipodes du microcosme parisiano-médiatico-bobo je-ne-sais-quoi.
La faillite et l'inconséquence de nos hommes politiques, la fin programmée de notre culture et surtout l'abandon de l'histoire nationale sont ici évoqués sans détour dans une très belle langue.
On en ressort touché. Touché de constater que ce que l'on ressent et déplore ces dernières années a bien été ressenti et déploré par d'autres.
Une lecture à la fois salutaire et bienfaisante que je recommande.
le 25 août 2014
livre très bien écrit, des idées neuves...peut être un peu compliqué dans certains termes ou analyses, mais vraiment à conseiller
le 1 juillet 2014
très bien écrit, ce livre nous ouvre des horizons et nous montre que peu ou prou nous sommes tous réactionnaires