Format: Broché|Modifier

le 8 mars 2016
J.J Rousseau nous livre une analyse quasi mathématique des différents régimes possibles ,livre d'une actualité étonnante et prémonitoire : il a su prédire Napoléon comme homme fort après une révolution .Il défend la liberté et l'égalité
"Sitôt que quelqu’un dit l'Etat que m'importe l'état est perdu " ; "quand l'Etat est constitué , le consentement est dans la résidence , habiter le territoire c'est se soumettre à la souveraineté " ; "finance est un mot d'esclave " ; "dans un état bien gouverné il y a peu de punitions Voilà par exemple des sentences qui devraient être dite et redites
Attention le livre est court mais "j'avertis le lecteur qu'il doit être lu posément et que je ne sais pas l'art d’être clair pour qui ne veut pas être attentif "
le 24 septembre 2015
Il a est un très bon livre, très satisfisfaisant, le livre a une très bonne qualité, c'est vraiment bien, et surtout très intéressant.
le 27 février 2016
Très intéressant pour mettre en lumière ce contrat qui nous tiens. Je recommande vivement ce livre pour qui veut comprendre