Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Aussi disponible en MP3
 
Album MP3 à EUR 9,99
 
 
 
 
Du coq à l'âme - Edition collector
 
Agrandissez cette image
 

Du coq à l'âme - Edition collector

Lynda Lemay CD
4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (7 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


A télécharger immédiatement en MP3 pour EUR 9,99.


Page Artiste Lynda Lemay

Discographie

Image de lalbum de {0}

Biographie

Né le 25 juillet 1966 dans la ville québécoise de Portneuf, d'un père dessinateur et d'une mère au foyer, Lynda Lemay montre rapidement des dispositions littéraires, en écrivant dès son enfance des textes de chanson. Envisageant d'abord la profession d'architecte, la jeune fille s'oriente vers des études littéraires, qui lui semblent le meilleur exutoire à sa passion de l'écriture. A dix-huit ans,… Plus de détails sur la Page Artiste Lynda Lemay

Visitez la Page Artiste Lynda Lemay
19 albums, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD (8 octobre 2001)
  • Nombre de disques: 1
  • Label: Wea Canada
  • ASIN : B00005OAV3
  • Autres éditions : CD  |  Cassette  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (7 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 726.373 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


  RealOne Player
1. Un truc de passage Écouter
2. Roule moi Écouter
3. J ai battu ma fille Écouter
4. La lune et le miel Écouter
5. Je suis grande Écouter
6. Cretin Écouter
7. Mon nom Écouter
8. Bande de degonfles Écouter
9. Ailleurs Écouter
10. Les mains vides Écouter
11. C est comme ca Écouter
12. Gronde Écouter
13. La place au sous sol Écouter
14. Les maudits français Écouter

Descriptions du produit

Platine

Après le succès très inattendu de son dernier album Live (qui a d'ailleurs plutôt fait office de compilation déguisée) et sa prestation très remarquée aux dernières Victoires de la musique, la Québécoise auteur compositeur pas comme les autres nous livre déjà un nouvel opus, qui pourrait bien être celui de la consécration : réalisé avec davantage de moyens que ses aînés, ce Du coq à l'âme témoigne d'une imagination fertile et d'une sérieuse aptitude à passer du rire aux larmes (d'où le titre...), avec finesse et sans jamais tomber dans la vulgarité ou le voyeurisme. Aussi aborde-t-elle dans un énergique bric-à-brac les thèmes universels que sont la vie à l'hôpital ("Roule-moi"), les enfants maltraités ("J'ai battu ma fille"), les soirées galères ("Crétin"), l'impuissance masculine ("Bande de dégonflés"), ou les personnes âgées abandonnées ("La Place au sous-sol"), pour finir sur un portrait très... affectueux de nous autres, "Les Maudits Français" ! Le tout interprété avec sensibilité, d'une voix claire et magistrale. Toujours est-il, qu'on se demande si ce n'est pas plutôt quand elle manie sa plume sur le mode de l'introspection et de l'intimisme (cf. "Ailleurs et surtout" "Je suis grande", meilleur titre de l'album), qu'elle est le plus touchante et authentique. Comme si, pour cette fille saine et souriante, l'humour dont elle use en égratignant ses semblables, n'était qu'un moyen de camoufler son extrême fragilité... --E.C.)

Critique

Sous son titre en forme de jeu de mots du titre un peu empesé, ce disque ne dépare en rien dans la production de Lynda Lemay, qui va sans doute un peu plus loin dans le style de chanson narrative, abordant des thèmes parfois assez peu évidents comme la vie à l’hôpital (« Roule-moi ») ou les personnes âgées négligées (« La Place au sous-sol »), avec parfois le risque de tomber un peu dans le pathétique exacerbé.

Le disque tire néanmoins sa force de chansons drôles (« Bande de dégonflés ») ou tendres (« Les Maudits français », où Lynda égratigne les cousins européens tout en leur déclarant son affection), dans lesquelles le caractère intimiste des chansons se déploie de manière plus convaincante.



Nikita Malliarakis - Copyright 2012 Music Story

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 
(1)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Commentaires client les plus utiles
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
sublime 12 mai 2003
Format:CD
cette fille est prodigieuse, merveilleuse. Je ne me lasse jamais d'écouter son C.D., que j'écoute pendant des heures. Elle a quelque chose, que je n'arrive pas expliquer, elle est sincère, naturelle, gaie, j'adorerais l'à rencontrer pour bavarder avec elle, elle me réconcilie avec la vie, que je trouve parfois dure à supporter, nous vivons dans un monde cruel, et elle, Lynda avec ses chansons et sa voix mélodieuse me fait rêver, je regrette beaucoup de ne pas l'avoir connu plus tôt.
quoi dire de plus, continue Lynda, tu me fais chaud au coeur !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
Une poètesse merveilleuse 15 septembre 2001
Par naiette
Format:CD
Lynda Lemay sait décrire les sentiments, les émotions, que nous avons tous un jour ressenti, sans être capable de mettre des mots dessus. Elle seule sait si bien trouver les mots justes pour décrires nos p'tits bonheurs, comme nos p'tits malheurs, commes les plus gros. Merci à elle d'être le soleil de ma "boîte à musique".
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
Absolument remarquable 16 mars 2001
Format:CD
Qui aurait pu croire que Linda pouvait encore nous surprendre ? Et pourtant cet album sait, une fois de plus, nous toucher au plus profond de nous même, tant par la diversité des chansons, que par l'incroyable façon qu'a Linda de raconter des histoires de la vie courante. Que ce soit pour les «nouveaux» ou pour les anciens fans, je vous recommande vivement l'achat de cet album, qui - à mon sens - nous concerne tous plus ou moins... Alors : coq ou âme ? Linda a fait son choix, et le résultat est magnifique.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?