Pour les deux étoiles manquantes:

Le contenu de ce livre est tout juste acceptable pour un ouvrage consacré à une marque et n'est en rien comparable à la qualité d'un beau livre comme " Moto Guzzi : Une passion italienne de Francis Dréer " aux éditions ETAI par exemple.

La traduction de l'allemand vers le français est vraiment lourde parfois même certains paragraphes sont incompréhensibles. La finition et le contrôle qualité laisse à désirer, par exemple la légende de l'illustration page 11 est restée en allemand.

Il n'a rien d'un beau livre, l'impression est médiocre et le papier d’entrée de gamme. C'est un petit livre de 140 pages de 21 X 26.5

L'impression est réalisée en Chine, ceci explique peut être cela, le bas coût à tout propos n'est pas toujours une réussite. Même si nos amis chinois sont inventeurs de l'imprimerie, ils sont aussi d’excellents commerçants et il est vrai qu'à environ 14 euros, on ne peut guère en demander plus. Si on enlève le transport , les taxes, le bénéfice de l'éditeurs, du grossiste et du détaillant, ce livre doit sortir à 2 euros l'unité des imprimeries chinoises

Pour les trois étoiles restantes: Quelques textes historiques intéressants concernant notamment Mike Hailwood, de jolies illustrations et des précisions techniques assez complètes sur la technologie des V4 dans la partie consacrée aux motos de Grands Prix

En conclusion, il y a mieux sur le marché, je vous conseille "Motos italiennes : 100 ans d'histoire de Francis Reyes" qui tout en faisant le tour de la production Italienne est d'autre niveau que celui ci, mais difficile à trouver.
le 5 août 2013
Un très beau livre qui a beaucoup plu à mon mari, qui est un passionné des DUCATI !!!
Je recommande ce produit sans hésiter.
le 24 mars 2014
Livre offert à mon fils aîné qui est motard et passionné par les Ducati. Très beau livre accompagné de magnifiques photos !!!
le 24 janvier 2013
Belle découverte, détaillée et accompagnée de magnifiques photos. Une invitation à la enfourcher une de ces mécaniques submimes, afin de porfiter au maximum de la route, de la vue et du plaisir de piloter.