- Bénéficiez d'un bon d'achat de 3 euros valable sur les téléchargements d'albums MP3 pour tout achat de 15 euros minimum en CD ou vinyles sur Amazon.fr Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
17 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Excellence,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dummy (CD)
Avec Portishead, j'espace mes rencontres auditives. Il faut me ménager, pour recevoir toute la beauté et le caractère envahissant de cette musique venue d'un autre ailleurs. C'en est hypnotisant. Dans la vague trip-hop, bourré d'émotion, avec une voix si fragile et des arrangements symphoniques souvent très puissant qui recoupent nos envies, nos désirs, nos pulsions mortelles... Sérieusement, la musique de Portishead me semble venue d'une autre planète. On dirait qu'elle comporte un message obscure, qu'elle réunie des adeptes sectaires, que nous formons une coalition étrange, un autre univers intemporel. Wandering Star et Roads (surtout Roads) restent pour moi ces chansons qui poursuiveront mon être toute ma vie. Des chansons à caractère interrogatives, qui nous forcent à prendre conscience des aléas de nos vies.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
12 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Très Grand,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dummy (CD)
L'album culte par excellence de la musique trip hop...Dummy n'as pas d'égal, dans son genre, encore aujourd'hui. Non content de nous avoir offert, le très très célèbre Glory Box, maintes et maintes fois entendu dans moultes spot publicitaires notemment, l'album recèle de quelques autres morceaux magnifiques, tels Roads, bouleversant,Mysterons, ou encore Wandering Stars, les 4 fleurons de l'album....en fait, aucune critique particulière à emmetre pour Dummy, tant la qualité répond présente....Un chef d'oeuvre de la trip hop music Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Un manifeste,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dummy (CD)
Portishead, c'est un duo ... ici de trois personnes. Geoff Barrow, grouillot dans les studios de Bristol aux machines, Beth Gibbons, chanteuse au chômage, et le guitariste Adrian Utley qui cosigne les 2/3 des titres.La musique, quand on est à Bristol au début des années 90, est fortement influencée par Massive Attack et les gens qui gravitent autour (Tricky, Neneh Cherry, ... tous remerciés dans les notes du livret). Alors, après la musique du cafard qui se danse au début des années 80 (Cure, Joy Division, ...), arrive avec Portishead la musique du cafard qui fait lentement dodeliner de la tête. Basée sur des rythmiques lentes, lourdes, imitant ou samplant des vieilleries soul ou jazzy, avec par-dessus la belle voix triste de Beth Gibbons. Moins mélodiques que les premiers Massive Attack, moins noire que Tricky, l'ambiance relativement uniforme de cette dizaine de titres posera les fondations définitives de ce que l'on appellera désormais trip-hop. Boosté par le succès des deux simples « Sour times » et « Glory box », ce « Dummy » reste à ce jour le meilleur de la discographie clairsemée de Portishead. Tout de même déconseillé aux dépressifs ... Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|