Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
22 internautes sur 24 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Un cycle tout simplement INCONTOURNABLE,
Par t0ni0 (fr) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dune - Tome 1 (Poche)
Un cycle tout simplement INCONTOURNABLE, qui se passe dans un univers riche et complexe avec des dizaines de personnages, des entrelacements d'intrigues politiques et économiques sous l'influence de puissantes congrégations, chacune ayant des pouvoirs et des moyens de pression différents mais un objectif commun : la maîtrise de l`épice. Il y a là des civilisations complexes, pensées dans tous leurs détails et une grande habileté à tisser la trame du récit avec une profondeur psychologique prodigieuse.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
32 internautes sur 37 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Un chef-d'oeuvre de la SF,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dune - Tome 1 (Poche)
Heureux ceux qui n'ont pas encore lu le cycle de Dune, ils vont pouvoir découvrir un des 2 chefs-d'oeuvre de la SF classique (l'autre étant le cycle de Fondation d'Asimov). Plus compliqué que Van Vogt, plus fouillé psychologiquement, il nous plonge dans une véritable épopée du bien contre le mal, en l'an 10.200, à travers la lutte pour la gouverance d'une planète source de l'Epice (ce produit qui permet de rallonger la vie - entre autres), ou comment les Atréides (les bons) vont s'appuyer sur les Fremen, peuple du désert, pour reconquérir leur planète tombée sous le joug des Harkonnens (les méchants).L'univers de Herbert est d'une richesse exceptionnelle : renvoi à des notions mythologiques (les Atréides), description des rapports de force dans la lutte pour le pouvoir, souflle épique dans les scènes de bataille, influence de la religion (l'ordre des femmes Bene Gesserit), ... Comme le Seigneur des Anneaux, ce livre mérite d'être dévoré plusieurs fois, chaque nouvelle lecture apportant une nouvelle compréhension du récit. Dans l'ordre, -Les 2 premiers tomes (Dune I et Dune II) sont géniaux et incontournables. -Le Messie de Dune et Les Enfants de Dune sont bien, mais un peu longuets. -Les suivants sont inutiles et gâchent un peu le plaisir (remplis de discours philosophiques un peu fumeux) Bonne lecture, je vous envie Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Le meilleur roman sf de tous les temps,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dune - Tome 1 (Poche)
Un univers extrèmement complexe, mais cohérent, que se partagent différents groupes que nous découvrons au fil du roman.Une foison de personnages, mais tous identifiables. Des patronymes choisis pour éviter de se perdre. Un roman de guerre, des combats personnels ou de groupes flamboyants, de la stratégie. Un roman politique avec intrigues, manoeuvres en tout genre et luttes pour le pouvoir. Un roman religieux ou Paul Atréides va prendre le pouvoir sur les freemen, par la religion et faire d'eux une force combattante sans égal dans l'univers. Un roman d'amour, où comment Paul, destiné à devenir maître de l'univers connu va tomber amoureux de Chani. La lecture, peut dans un premier temps paraître un tantinet ardue, mais très rapidement on est pris dans l'histoire et on se passionne, on vibre et on frissonne. Dune, un livre univers, qui se suffit à lui-même, bien qu'il soit suivi de suites (Cycle de Dune, Tome 3 : Le messie de Dune, Cycle de Dune, Tome 4 : Les enfants de Dune, Cycle de Dune, Tome 5 : L'Empereur-Dieu de Dune, Cycle de Dune, Tome 6 : Les hérétiques de Dune, Cycle de Dune, Tome 7 : La Maison des Mères Côté dvd, vous pourrez faire l'impasse sur Dune [Blu-ray], de david linch pour vous rabattre sur Dune [Blu-ray], plus pauvre au niveau des moyens mais plus cohérent avec l'univers du livre. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|