le 2 juillet 2010
Une fois déplié ce panneau est vraiment grand.
Il permet de réaliser un fond noir ou blanc en quelques secondes en le posant soit contre un mur ou entre deux chaises.

Le petit soucis est le pliage, pas évident au début.
33 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juin 2014
Fond de studio (photo, vidéo) pliant.
Une face noire, une face blanche. Le fond est protégé dans une housse avec fermeture éclair.
Le fond, tout comme la housse disposent d'une petite "patte" pour les suspendres.

La qualité du tissu n'est pas excellente. Il s'agit d'un coton au maillage pas assez serré.
Le côté blanc laisse apparaître le noir de l'autre côté. A la photo, cela ce voit et ce n'est pas impeccablement blanc à moins de prévoir un flash pour éclairer le fond.
Le côté noir est plutôt mat et sans reflet, convient mieux.
POur le noir comme le blanc, les plis du tissu sont vraiment très marqués car il s'agit de coton (et non de synthétique) et l'armature n'est pas très tendue.
Les plis se voient beaucoup à la photo.

A utiliser surtout comme fond d'appoint ou portable ou préférer d'autres marques plus chères mais de meilleure qualité.
le 19 mai 2013
Pour les photographes pros et/ou amateurs avertis qui souhaitent utiliser un fond noir ou blanc transportable pour leur portraits ou autres travaux photographiques. S'ouvre comme une tente de rando en 1 seconde mais attention... le fermer devient vite un calvaire sans entrainement ! Surtout qu'il n'y a pas de mode d'emploi .Une fois replié l'article se range facilement dans son étui transportable.Déplié ,il permet aussi bien "portraits" que photos "de pied". Article sérieux à recommander.
le 5 décembre 2012
Un objet qui donne un fond parfait aux photos. Personnellement, je ne fais que du portrait en amateur (mes enfants...) et cet objet permet d'avoir un fond impeccable pour un petit prix. Il est livré plié dans une housse et se déplie facilement façon "tente 2s". Une fois déplié, la toile est parfaitement tendue et on ne voit plus aucun pli. Le fond est suffisamment grand pour mettre 3 personnes assis devant sans problème, et assez rigide pour être simplement appuyé contre un mur. Il faut avoir le coup de main pour le replier : on cherche un peu mais on finit par trouver...
le 16 septembre 2014
Génial, correspond parfaitement à mes besoins pour compléter mon petit studio maison!

Matériel livré sans notice mais déjà identifié dans les commentaires clients pour l'article. Video disponible sur youtube pour le pliage, très simple (référence de la video à taper dans le moteur de recherche de Youtube: CW6oAD8ZcF4). Video à regarder au préalable pour comprendre comment le fond se plie / déplie et éviter un dépliage brutal et incontrôlé lors de la première ouverture.

A noter un problème pour organiser la re-livraison avec le transporteur (Exapaq) mais une action rapide après appel du Service Clients et un colis finalement reçu dans les délais indiqués.
le 9 février 2013
c'est super .le repliage est un peu difficile au depart mais il faut prendre son temps et aller chercher des conseils sur le net mais apres le coup se prend vite
le 25 avril 2013
Je m'attendais à un fond de qualité moindre pour ce prix là mais non.
La toile semble épaisse et solide, le tour de la toile est bien cousu

Un peu la galère à replier mais il y a de nombreux tutos sur internet pour apprendre.

Livraison en 4 jours, rien à redire
le 2 mars 2013
Un très bon produit et une qualité de service irréprochable.
le produit correspond à mes attentes : un prix réaliste, une facilité d'exploitation.
Après avoir acquis un premier, j'en ai commandé deux autres.
Bravo à Amazon également !
jbk
le 18 septembre 2013
Franchement déçu de ce produit, très difficile à replier, et évidemment livré sans notice.
De plus se produit reste froissé(toile mal tendu après dépliage.
Ce qui, pour bien faire les choses, nous oblige à possédé 2 flashs supplémentaire pour cramé le fond blanc et ne plus voir ces plis.
Pas sérieux... et pas donné.
le 16 juillet 2014
Dommage que la toile de coton blanche soit un peu grossière dans son tramage ce qui laisse voir le noir de l'autre face au travers, il faut donc pas mal de lumière additionnelle pour rendre le fond blanc.

Voir 1 question avec réponse