Ce pack de 2 fonds pliables est pratique. C'est pour le fond noir que je l'avais acheté.
Ils sont facilement transportables (fournis avec une housse). Une fois déplié ils sont assez grand pour faire des portraits ou des plans américains.
Les plis sont assez marqués mais cela ne m'a pas posé de problème pour faire du portrait.
J'ai utilisé ces fonds en intérieur mais je trouve que le tissu est assez transparent. Cela n'a pas posé de problème en intérieur mais je ne sais pas ce que cela pourrait donner en extérieur au soleil...
Je ne suis pas encore certains que ces fonds soient vraiment solides aussi je mettrai à jour mon commentaire si ce n'est pas le cas...

Pour replier le fond comme dit dans un autre commentaire, il faut regarder sur internet sinon c'est mission impossible :)
review image review image review image review image review image
le 3 octobre 2015
Photographe pro, j'ai déjà eu des fonds de ce type. Ceux là sont vraiment très limités.

Le fond noir/blanc : est en coton non enduit.. donc le noir ça va, hormis les plis énormes (coton), mais le tissu du côté blanc n'est pas opaque, donc pas blanc. Il a l'air très fin/fragile. Bien éclairé c'est utilisable. A l'arrivée le cerceau est tordu, pas moyen de faire tenir le fond à plat contre un mur.

Le fond bleu/vert : est en polyester brillant (toujours pareil, non enduit). Le vert produit du moiré de manière olympique.. Le bleu est juste ATROCE à éclairer du fait du tissage..

Le côté noir est OK, le côté bleu est passable avec beaucoup de volonté, il reste +- 50% du produit qui est utilisable..
le 1 décembre 2015
Grande dimension, livrés dans une housse.
Attention AVANT de commencer à déplier, faites bien attention à la façon dont ils sont pliés pour pouvoir les replier plus tard, ça n'est pas difficile quand on a compris mais il faut le coup de main et une fois ouvert impossible de deviner comment faire.
le 27 juin 2012
Si vous cherchez un fond vert, bleu blanc ou noir... vous faites un excellent choix. Le produit est livré dans des housses individuelles. Les fonds sont pliés dans le style tente de camping Queschua. L'ensemble tient ses promesses et la qualité est bonne.
le 10 novembre 2015
Très bon rapport qualité prix, mais le blanc est un gris clair. Pas pratique pour faire un fond blanc.
Le bleu est trop foncé pour faire de l'insertion vidéo et photo.
La qualité de fabrication est chinoise: à manier avec précaution.
Mais la surface verte et noire sont de bonne qualité, donc je mets quand même 3 étoiles
le 8 septembre 2013
Bon produit dans l'ensemble.
Le coté blanc et un peu plus fragile que le reste, risque de micro coupure au dépliage.
Astuce pour le replier seul et facilement:
Le prendre en longueur, comme sur la photo, puis le plier du haut vers le bas en diagonal, il reste plus qu'a rabattre les cotés s'est un jeu d'enfant ;)
le 3 septembre 2015
Ne prend pas trop de place pour faire un studio portatif.
La toile est bien tendue une fois ouverte.

Dommage q'il n'y ait pas de notice pour le replier, mais très facile à trouver sur Youtube.

Seul bemol, le blanc n'est pas super blanc à cause du noir par transparence.

Dans l'ensemble, très bon qualité prix.
le 26 mai 2013
Le vert incrust et le bleu sont un peu foncé par rapport a un Lasolite, mais ca fait le job. Le textile est plus "perlé" que "mat". Ca reste un tres bon rapport qualité prix.
le 22 septembre 2014
personnellement je ne donnerais que trois étoiles a cette article qui pourtant serait parfait si une note avec shema montrait comment replier correctement et facilement pour le ranger dans son sac.
les rebords sont également très fragile et au moindre choc, (notament au pliage ) il se déchire.

donc pour conclure cet article serait parfait si le tissu des rebords étaient plus solide et si il y avait une note explicative pour le pliage.
le 12 décembre 2013
seul bémol : pas de plan joint pour apprendre à plier l'engin.
Et ça n'a rien d'évident à réaliser.
Heureusement que YouTube est encore mon ami!