> Design //
Vous me direz, le Design d'un aspirateur...on s'en moque un peu, ce n'est pas sa principale fonction, de plus rangé dans un coin. Mais j'avoue qu'il suscite l'envie de l'utiliser. Très belle qualité des pièces, certes en plastique, mais si "saintemariedesvertus" aurait aimé de l'inox ou du métal, pourquoi pas du Carbon, le prix aurait été très beau, le poids, ainsi que ses décibels. En tant que Designer Graphic, j'y prête beaucoup d'attention malgré tout.
> Bruit //
C'est un aspirateur il me semble, il est donc normal qu'il fait du bruit. Contrairement à certains commentaires, il est normalement bruyant. Comme le stipule "Bertrand", on n'a sincèrement pas besoin de hurler, simplement hausser le ton pour se faire entendre, si la personne est bien entendu pas loin.
> Poids //
Contrairement à ce que dit "Franco", il n'est pas plus lourd que ses concurrents. Je ne le sens même pas quand je le tire, pour un gringalet que je ne suis pas non plus.
> Maniabilité //
Le Tuyau étant assez rigide, certaines personnes pourraient avoir un peu de mal à le ranger. Mais lors de son utilisation, aucun problème. La longueur est adaptable en fonction de votre taille. Je n'ai pas de leçon particulière à vous donner, quand on veut bien passer l'aspirateur, il faut faire des passages doux, sans aller trop vite. Ainsi vous éviterez de pousser les poils ou autres petits débris.
> Aspiration //
Rien à signaler, Dyson, Peanuts...Pour passer la brosse sous des meubles à pieds très bas, je vous recommande la Brosse Flat Out en accessoire, très fine et aspire de la même façon.
> Entretien //
Un seul filtre à nettoyer à l'eau froid tous les 6 mois. Plus de dépense de sacs.
> Prix //
Cher ? Oui et Non. Je pense que la Garantie de 5 ans y est pour beaucoup. Le prix est malgré tout justifié pour son Design, pour son aspiration, pour ses décibels réduits, pour sa Technologie. N'oubliez pas que le prix est bien plus intéressant qu'avant. Mieux vaut investir dans du bon matériel que de devoir le changer quelques années suivantes.
> Les petits moins //
J'ai observé que l'encoche positionné à l'arrière, servant à positionner verticalement le manche, risque de se casser à l'utilisation. Pour éviter que cela n'arrive, maintenez fermement l'encoche, puis insérer l'embout. Prévoyez un espace qui lui sera dédié car il prend un peu de place. Pour finir, lorsque le manche est à la vertical, inséré dans son encoche, il bascule en arrière dès que vous retirer le bac à poussière. Heureusement, la Brosse au bout l'en empêche.
Une oeuvre d'Art à la hauteur de ses compétences.