Mr Dyson, c'est un peu comme Steve Jobs, il innove et nous facilite la vie. J'avais toujours été freiné par le prix d'un dyson, mais j'en avais vraiment marre de sortir mon gros aspirateur, lourd et encombrant de marque Electrolux, et j'ai vu une démo sur internet, et je me suis dit pourquoi pas.
J'avais également un petit aspirateur à main Philips qui franchement devenait également pénible à sortir car au bout de 6 mois, l'aspiration était en baisse, et dès que j'aspirais quelque chose de trop "poudreux", les filtres étaient carrément à changer.
J'ai 2 enfants (bientôt 3) qui remplissent parfaitement leur fonction de "salisseurs de maison professionnels", même si je fais tout pour les éduquer à rester propre. Ca reste des enfants.
Ici, grâce au DC35, on a le meilleur des 2 mondes. Il est livré avec 2 autres embouts en plus du manche vu sur la photo. Un embout pour entre deux coussins de canapé ou entre les sièges de voiture (car oui, pour la voiture, c'est également pratique et fait économiser l'achat de jetons chez un pro) et un embout avec une petite brosse au bout pour des meubles ou autres surfaces délicates. Le tout avec un système d'accroche et rechargement mural, très pratique. Les embouts supplémentaires peuvent s'y accrocher aisément, évitant de les perdre ou de les laisser traîner.
C'est léger, un peu bruyant tout de même, mais moins que mon aspirateur d'origine. Et il fait le boulot CONCRETEMENT: On n'a pas à repasser derrière. Aujourd'hui, je l'utilise pour TOUTE la maison (110m2). Je le fais quasi quotidiennement, et le résultat est au rendez-vous.
Et bien sûr, je le dégaine dès qu'un enfant atteint son quota quotidien de salissure de maison.
Sans fil, on appuie quand on veut aspirer ce qui économise la batterie et limite le bruit incessant d'un aspi normal. Il a un bouton MAX pour encore plus d'aspiration. Le plastique est franchement robuste. Le réservoir à débris et ultra simple et propre à vider. Et c'est tellement satisfaisant de se rendre compte visuellement de tout ce qu'on a aspiré.
Le seul hic, c'est l'autonomie de la batterie, car quand il y a plus de jus, y'a plus de jus. Ca coupe nette. 15 minutes non stop.
Et donc, allez-y les yeux fermés. C'est plus cher qu'un aspi à main ou à traineau à sac, mais on achète un produit, et non un prix. Et ce produit a vraiment une plus-value qui vaut son argent. De plus, en achetant Dyson, j'aime savoir que je contribue au recherche et développement d'un homme qui a pris, SEUL, de gros risques à s'attaquer au marché hypra concurrentiel et saturé des aspirateurs. Certains diront qu'il s'enrichit. Tant mieux. C'est mérité. Dyson innove intelligemment et facilite la vie.
Edito 31 mars 2012. Je l'adore autant, et surtout, c'est génial pour aspirer des araignées qui commencent de plus en plus à paraître en ce début de saison doté d'assez bonne températures. On met l'embout fin, et on aspire la bête (au lieu de l'écraser) et on vide ça soit dehors (ou dans la poubelle si le réservoir est déjà plein). Ok, un verre et un morceau de papier, c'est mieux, mais grâce à la DC35, l'araignée a une chance de survivre.