Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 3 images

ECOSSE 4ED Broché – 16 mai 2013

4.6 étoiles sur 5 11 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 128,05 EUR 42,70

Il y a une édition plus récente de cet article:

Ecosse - 5ed
EUR 22,50
(1)
En stock.

nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Bienvenue en Écosse

Au grand air

Avec une nature sauvage parmi les plus étendues d'Europe de l'Ouest, l'Écosse est un paradis pour la faune : les aigles royaux planent au-dessus des lochs et des Highlands, les loutres s'ébattent sur les rivages jonchés de varech des Hébrides, et les épaulards fendent les bancs de maquereaux au large de 111e de Mull. C'est aussi un espace rêvé pour randonner à travers les plateaux de toundra des monts Cairngorms, se mesurer aux pics rocheux des Cuillin, caboter en kayak parmi les phoques le long des côtes des Hébrides ou approcher les eaux bouillonnantes du tourbillon de Corryvreckan. Le pays change de visage au fil des saisons : le mauve des jacinthes dans les bois environnant le Loch Lomond au printemps, la teinte dorée du sable et le bleu turquoise de l'eau sur les plages des Hébrides en été, le flamboiement rouge et or des forêts du Perthshire en automne, et la blancheur scintillante de la neige sur les monts du Glen Coe en hiver.

Une histoire tumultueuse

Riche et complexe, telle est l'histoire de l'Écosse. C'est un pays dont la moindre parcelle se rattache au passé de ses habitants : le rivage d'une île sur lequel se dresse une petite ferme abandonnée, une lande qui fut jadis un champ de bataille, une plage sur laquelle les Vikings halaient leurs navires, une grotte dans laquelle Bonnie Prince Charlie trouva refuge... Ses innombrables châteaux - des tours intimidantes de Hermitage Castle et de Smailholm aux forteresses à mâchicoulis plus élaborées de Caerlaverock et de Craigmillar - témoignent de son histoire souvent mouvementée. Vous saurez tout des batailles dont le rôle a été décisif au fil des siècles dans la construction de la nation en vous rendant notamment à Bannockburn ou à Culloden. Quant aux musées - Kelvingrove à Glasgow, Discovery Point à Dundee ou le Maritime Muséum d'Aberdeen -, ils rappellent comment les ingénieurs, les artistes, les explorateurs, les écrivains et les inventeurs écossais ont contribué à façonner le monde contemporain.

En quête de saveurs

Férus d'histoire et amateurs d'adrénaline ne sont pas les seuls à se presser sur ces rivages. La cuisine écossaise s'est débarrassée d'une fâcheuse réputation, et les restaurants ont fait peau neuve : plats frits et service bougon sont du passé, et l'on trouve à présent d'excellentes tables. L'accent porte sur des produits locaux de premier choix, on peut se régaler de poisson et de fruits de mer tout frais péchés, de gibier ou de boeuf élevé à quelques encablures de la table, et de légumes cultivés dans le potager bio de l'hôtel. Le tout à couronner bien sûr par une mesure de whisky pur malt, sans quoi on ne saurait connaître la saveur authentique de l'Écosse.

Biographie de l'auteur

Neil Wilson est né en Ecosse, où il a toujours vécu, en dehors de quelques années passées à l'étranger. Sa passion des activités de plein air l'a conduit aux quatre coins de la région pour pratiquer la randonnée, le vélo et la voile. Lors de son dernier voyage d'enquête. Neil a fait du VTT sur le Laggan Wolftrax, du canoë sur le Loch Lomond, l'ascension de l'Eaval sur l'île de North Uist et du Carnan Eoin sur l'île de Colonsay, et a bu trop de bières BrewDog. Auteur à plein temps depuis 1988, Neil a écrit une soixantaine de guides publiés chez différents éditeurs, notamment le guide Edimbourg (sa ville natale) de Lonely Planet. Neil a également rédigé les chapitres Préparer son voyage, Randonnée en Ecosse, L'Ecosse aujourd'hui, Saveurs d'Ecosse et Culture écossaise, ainsi que les sections Ile de Skye et Hébrides extérieures du chapitre Highlands et îles du Nord. Les racines écossaises d'Andy Symington se manifestent à travers son goût pour le single malt, le roux discutable de sa barbe et son amour des grands espaces sauvages. Après avoir trimé enfant sur l'autoroute M1, il a enfin pu s'aventurer sur des routes plus surprenantes autour des estuaires d'Ecosse à bord d'une Mini Métro en piteux état. Il a même vendu du whisky à Leith, le port d'Edimbourg. et en a alors profité pour sillonner la région à la recherche du breuvage parfait. Bien qu'habitant désormais l'Espagne. il revient régulièrement en Ecosse. Andy a également écrit les chapitres Golf, Histoire, Environnement, Carnet pratique et Transports, ainsi que les sections Côte est, Caithness et Côte nord et ouest du chapitre Highlands et îles du Nord.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Dans ce livre

(En savoir plus)
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Table des matières | Extrait | Index
Rechercher dans ce livre:

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.6 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Acheté en prévision d'un séjour randonnée en Ecosse.

Guide idéal pour découvrir la richesse de ce pays : chaque région du pays est bien détaillé dans des sections qui leur son propres.

Les guides Lonely planet restent fidèles à leur image : ils font aimer un pays même si vous n'y avez pas encore mis les pieds.
Remarque sur ce commentaire 7 sur 7 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Je suis une fidèle des guides Lonely Planet et maintenant je ne voudrais plus changer pour une autre collection. Une fois de plus, ce guide m'a séduite pour la qualité de son impression et ses belles photos couleurs et cartes, tout comme l'agencement des informations, très complètes (histoires, culture, architecture, encadrés, choix des pictogrammes, cartes, etc).
Il a été un compagnon de chaque instant et il n'est pas très lourd, donc il peut se glisser dans le sac à mains.
Seul bémol: comme dans les guides sur d'autres pays, il n'y a pas de plan ou d'information suffisamment détaillée sur les transports en commun dans les grandes villes (Edimbourg), c'est vraiment un gros manque et je pense que cela ne prendrait guère plus de place. Serait-ce pour nous contraindre à acheter le guide spécifique sur la ville? Heureusement qu'il y a Internet pour compléter sur ce point.
Remarque sur ce commentaire 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Habitués depuis de nombreuses au guide du routard, nous avons pris ce guide en complément cette fois ci, car son format et sa mise en page sont plus attrayants. Les propositions d'itinéraires dans les villes, les coups de cœur sont à retenir mais globalement peut être par habitude, nous nous sommes le plus souvent référés au guide du routard.
Remarque sur ce commentaire 3 sur 3 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Hervé J COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 10 COMMENTATEURS le 18 juin 2015
Format: Broché Achat vérifié
La mise en page est beaucoup plus attrayante que celle du Guide du Routard Écosse 2015/2016, de jolies photos et quelques cartes assez claires absentes du guide français.

Le guide Lonely Planet est plus orienté culture et histoire mais néglige presque totalement l'aspect camping très bien traité dans le Guide du Routard (qui est aussi plus pratique et pointu pour les renseignements spécifiques aux touristes français , le guide Lonely Planet n'est qu'une traduction de l'ouvrage anglais).

Match nul donc entre les deux guides, le mieux est de prendre les deux et de passer de l'un à l'autre selon les besoins.
6 commentaires 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Livraison très rapide et l'état de l'ouvrage est proche du neuf.
Après, la pub des lonely planet n'est plus à faire... parfait pour mon voyage!
A recommander!
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Nous avons visité l'écosse avec l'été 2014, ce guide est vraiment très complet (le meilleur que nous ayons, sachant que nous en avions aussi acheté d'autres guides)
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?