le 2 novembre 2014
Il est parfait, il s'adapte très bien sur mon 15-85mm, système à baillonnette, et s'emboite tout aussi facilement dans l'autre sens.
Il parait de bonne qualité et est sans aucun doute tout aussi efficace que le meme matériel signé Canon à beaucoup plus cher...
Alors ne nous privons pas !!!
le 7 octobre 2013
Il se visse parfaitement sans forcer sur mon objectif canon 15/35mm, attention aux photox avec flash avec le pare soleil sous peine de grosses ombres .... c'est une évidence, mais on l'oublie parfois.... sinon tout ok et en meme temps cela protège bien l'objectif des chocs entre autres
le 6 septembre 2011
Le pare soleil améliore la couleur de vos photos. je le recommande à tous ceux qui veulent exploiter au max leurs objectifs..
A acheter sans hésiter
le 16 juin 2014
A ce prix, de mémoire deux ou trois fois moins cher que l'original, il fait le boulot qu'on lui demande de faire : cacher le soleil qui se refléterait sur la lentille frontale. Les grandes marques exagèrent sur le prix de ces petits accessoires, celui-la est très bien, je l'utilise depuis plusieurs mois sans aucun problème. Et si vous vous demandez ce que vous allez en faire une fois enlevé, il suffit de la clipser à l'envers sur l'objectif !
le 14 mai 2013
Bon substitut au pare-soleil de la marque avec une feutrine noire à l'intérieur.

La pose sur l'objectif demande de forcer un peu à la fin du vissage, je pense qu'il y a moyen de limer un peu de plastique "en trop" pour limiter la contrainte sur l'objectif tout en gardant une bonne fixation.

Pour ranger l'objectif, le pare-soleil peut se fixer à l'envers.
le 28 octobre 2012
Je pensais que pour un pare soleil il n'était pas nécessaire d'y mettre le prix. BON MARCHE RUINE , une sortie et le pare soleil est fendu ! Dommage, par contre il est arrivé très vite, sans délais d'attente, comme toujours avec Amazon.
le 28 novembre 2012
quand on voit la différence de prix avec le modèle Canon, on se dit qu'il y a quand meme un bon foutage de gu...!!! Je n'ai pas eu le modèle Canon entre les mains mais celui ci est de très bonne facture, pour protéger ma lentille celà me suffit amplement!
le 25 août 2014
Arrivé en 1 jour en Amazon Prenium comme prévu
Se verrouille parfaitement, pas de jeu, pas de point dur, de plus l'intérieur en sorte de feutrine, parfait contre la réflexion de la lumière.
Très satisfait de mon achat
le 4 janvier 2012
je viens de recevoir mon pare soleil et de le monter sur l'objectif aucun problème fixation au top ,le plastique a l'aire de bonne qualité il ne sonne pas le creux et il y a même un peu de suédine sur la face interne du pare soleil pour éviter les reflets je pense;donc a ce tarif au lieu des 50€ du canon il ne faut pas hésiter.De plus commande Lundi reçu Mercredi merci Amazon
le 22 mars 2014
reçus rapidement
ce pare-soleil fait bien son travail ,il s'adapte parfaitement a l’objectif. La parois extérieure est noir avec des tache brillantes et à
l'intérieur on trouve une matière en velours.
enfin ce pare-soleil est de bonne qualité ,il vaut bien son prix.je n'en suis pas déçus