le 29 novembre 2010
C'est la seconde que je commande. Après avoir testé plusieurs marque qui fonctionne très bien (mais c'est un peu la loterie des parafoudres avec le CPL), il me fallait une multiprise compatible CPL à 100%.

Et c'est le cas, sans soucis avec des freeplugs.
Bouton d'indication de mise à la terre (fonction très utile pour savoir si la prise est réellement relié à la terre, si ce n'est pas le cas, la fonction parafoudre ne servira à rien).
Les différentes prises sont inclinées, ce qui est un plus si l'on branche des transformateurs de courant pour divers appareils, ces derniers ne se gêneront pas même si ils sont côte à côte.
Ils ont même penser à une planche d'autocollant à poser sur les différents prises de vos appareils afin de les identifier.
Deux maintient câble en tissus + velcro sont fourni.

Je recommande cet achat, car rempli de fonctionnalité qui sont utile et pratique au quotidien, inutile d'aller chercher plus cher.
0Commentaire| 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 juin 2013
... rien qu'au déballage !
Interrupteur on/off. LED témoin pour le bon fonctionnement de la protection parafoudre/surintensité du réseau. LED témoin de marche/arrêt.
Il est possible de fixer l'ensemble au mur. Les prises sont espacée, pratique pour les grosses fiches, ca ne se chevauche pas comme une multiprise classique.

Pour l'assurance / garantie si défaillance du matériel, faut oublier : une fois les conditions lu, on comprend qu'on en aura pour plus cher que le matériel qui aurrait grillé ^^.
le 13 avril 2014
look costaud, idéal pour plusieurs branchements, je commande trois prises et je rédige même un commentaire élogieux... Sauf que la prise sur laquelle est branchée mon matériel informatique est assez régulièrement ouverte puis éteinte avec le bouton prévu à cet effet, mais après quelques mois d'utilisation, des grésillements commencent à se faire entendre au niveau de ce bouton, c'est en fait le ressort intérieur qui fatigue déjà et un jour j'ai bien cru que ladite prise lors d'un long grésillement allait finir par prendre feu car impossible d'appuyer sur le bouton d'arrêt qui était définitivement bloqué, donc je débranche et je jette, rapport qualité/prix mauvais, je suis revenu aux traditionnelles multiprises à gros bouton orange éclairé de nos hypermarchés car ce produit est cher et de mauvaise fabrication (et dangereux semble t-il).
le 7 janvier 2011
Parasurtenseur de grande qualité, le cpl fonctionne sans problème, mon téléviseur ne s'éteint plus quand on allume la lumière, les grosse prise on toute la place qui faut! je le recommande grandement!
le 26 décembre 2015
Utilisé dans une résidence secondaire pour brancher un téléviseur avec barre de son. Le bouton marche-arrêt, en environ 30 mois, a du être utilisé un maximum de 100 fois.. et a commencé à être défectueux ( appuyer fortement, recommencer, appuyer et essayer de bouger le bouton en position basse ) au bout de 80 utilisations environ. J'avais acheté une autre prise similaire pour la sono et le micro ordinateur de mon fils... il l'utilise plus souvent et le produit a tenu 6 mois.. il semble que ce ne soit pas de la malchance mais bien un défaut de conception. Je ne comprends pas qu'une entreprise puisse vendre un produit aussi fragile et peu fiable. Je ne recommande pas du tout cet achat.
le 13 janvier 2016
Cette multiprise a été acheté pour protéger 5 éléments : une box ADSL et son décodeur TV, un téléviseur HD, la base d'un téléphone sans fil DECT et l'alimentation par câble mini USB d'une tablette numérique. Les 2 voyants lumineux verts permettent de vérifier instantanément son fonctionnement (l'un des 2 deux concerne le bon état de la protection électronique interne, et non pas l'existence ou l'absence d'une mise à la terre, l'autre est le témoin de l'alimentation électrique). L'ensemble paraît léger, mais, après tout, ce type de protection n'est pas fait pour être activé ou désactivé constamment et les 5 fiches du système ne sont pas destinées à être débranchées et rebranchées fréquemment. C'est vrai qu'il n'y a que cinq prises, mais il y est toujours possible d'y ajouter une multiprise en T supplémentaire (type Legrand LEG50632 à 3,70 €) et de la transformer ainsi pour 7 branchements. Pour moi, c'est bien suffisant pour un système de box ADSL.
le 24 avril 2016
J'ai acheté cette multiprise pour protéger mon PC et elle répond parfaitement à mes besoins. Elle fonctionne parfaitement depuis 5 moins. Le CPL est branché directement dessus et il fonctionne parfaitement.
Elle est pratique avec son bouton on/off, son led témoin, avec les 5 prises de terre en 2 rangée et son cable d' 1,70 mètre. On peut brancher les 5 prises de terre sans qu'elles ne se gênent car elles sont inclinées les unes par rapport aux autres. L'ensemble me semble solide et bien réalisé.
Elle est fournie avec des bandes de velcro et des autocollants.
Je constate de plus que le prix a baissé de 35% entre temps ce qui augmente son intérêt au niveau du rapport qualité prix.
En conclusion il s'agit d'une multiprise de protection fiable, pratique avec un très bon rapport qualité prix.
le 26 octobre 2015
Multi prises alimentant et protégeant mon matériel informatique. De forme assez bizarre, elle remplit pourtant bien sa fonction. fixée au mur, elle ne bouge plus. Composant indispensable à qui veut conserver longtemps son matériel électronique.
le 24 juillet 2015
J'ai acheté deux multiprises il y a quelques mois. L'une a déjà lâché, le bouton on/off ne fonctionne tout simplement plus, et pire il y a parfois un courant résiduel qui émet un grésillement à certain moment, de quoi mettre HS tout appareil connecté. En Bref, je ne recommande pas du tout, je pense que ce matériel n'est pas de bonne qualité.
le 15 septembre 2015
Bonjour

Suite à l'achat de 2 prises belkin parafoudre qui ont eu des soucis avec l'interrupteur qui restait bloqué sur ON.... Je me décide à passer à la concurrence... A ma grande surprise ce matin en appuyant sur l'interrupteur un son de grésillement se fait entendre.... Je prend peur et je constate qu'il y a un faux contact avec le bouton ON / OFF... Super du coup cette multiprise devient dangereuse et inutilisable !!!

Voir toutes les 7 questions avec réponses.