Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Eau
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Eau [Broché]

Michel Camdessus , Bertrand Badré , Ivan Chéret , Pierre-Frédéric Téniére-Buchot
2.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché --  
Poche --  

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Un fléau qui cause dix millions de morts par an.
La question de l’eau est un enjeu majeur pour l’avenir de l’humanité. Actuellement, un milliard de personnes n’ont pas accès à l’eau potable et deux milliards et demi n’ont aucun moyen d’assainissement. Résultat : dix millions de morts par an dont 50 % d’enfants. La communauté internationale s’est engagée à réduire de moitié d’ici 2015 la proportion de cette multitude d’êtres humains en danger. En continuant l’effort, l’eau potable et l’assainissement pourraient être accessibles à tous en 2025.
Avant d’être un problème de ressources financières, l’accès à l’eau est une question de bonne gouvernance, de coordination et de mobilisation de tous les acteurs au sein d’une chaîne complexe d’intervenants. Une tâche gigantesque, certes, mais pas hors de portée. Alors, pourquoi n’est-ce pas déjà fait ?
Les auteurs, quatre des plus éminents experts français en matière d’eau et de finance internationale, menés par Michel Camdessus, font un état des lieux accablant et bouleversant par tant de détresse humaine. Avec ardeur, ils font vivre leur combat passionné et énoncent les propositions concrètes pour mettre un terme au fléau.

L'auteur vu par l'éditeur

Les auteurs furent membres du Groupe de travail mondial sur le financement des infrastructures de l’eau, dont ils se font ici les porte-parole. Michel Camdessus, ancien directeur général du FMI, est depuis mars 2004 le conseiller de Kofi Annan en la matière.

Détails sur le produit

  • Broché: 289 pages
  • Editeur : Robert Laffont (23 septembre 2004)
  • Collection : Hors Collection
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 222110188X
  • ISBN-13: 978-2221101889
  • Moyenne des commentaires client : 2.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 351.823 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

 

Commentaires en ligne 

1 Evaluation
5 étoiles:    (0)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:
 (1)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
2.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 etudiant, passe ton chemin, 20 mars 2005
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eau (Broché)
Conseillé dans le cadre de mon cours sur "gestion des ressources rares, l'eau entre bien libre et marchandise", j'ai acheté ce livre . Là où je pensais trouver une analyse pointue (mais pas trop quand même) du domaine de l'eau, il s'agit en fait d'un joli poème sur le sujet: peu d'infos pertinentes, une facheuse tendance à faire des phrases à rallonge et effets de style pour pas grand chose, des fixation/répétition sur certains sujets, et encore d'autres choses.

Malheureusement pas grand chose à se mettre sous la dent qu'on n'a pas déjà vu 10 fois partout, de Elle au Monde, en passant par Télé 7 Jours.

Bref grosse déception pour moi.

Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème








c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?