Format: Poche|Modifier

le 27 mars 2016
Passionné d'histoire, et manager de formation, j'ai toujours regretté, lors de mes nombreuses lectures de livres historiques, l'absence totale d'intégration cohérente du facteur économique dans les ouvrages des historiens.
Ce livre donne les clés pour comprendre le fonctionnement de l'économie dans l'antiquité (au moyen-âge également par comparaison), et mesurer toute l'importance de son impact sur l'histoire.
On comprend l'histoire de la Grèce, mais surtout on a enfin le lien logique en fil continu sur plusieurs siècles qui amène progressivement, et inexorablement, à l'effondrement de l'empire romain.
Merci Max Weber, en particulier pour les 20 pages des 'causes sociales du déclin de la civilisation antique' qui explique tout.
le 27 avril 2013
Tres content de faire affaire avec vous.
J'ai eu le livre a temps et bien presente. Tres satisfait de faire affaire avec vous.
Merci Beaucoup !
Bravo!