le 22 mai 2013
Acheté en prévision d'un séjour randonnée en Ecosse.

Guide idéal pour découvrir la richesse de ce pays : chaque région du pays est bien détaillé dans des sections qui leur son propres.

Les guides Lonely planet restent fidèles à leur image : ils font aimer un pays même si vous n'y avez pas encore mis les pieds.
le 18 juillet 2014
Je suis une fidèle des guides Lonely Planet et maintenant je ne voudrais plus changer pour une autre collection. Une fois de plus, ce guide m'a séduite pour la qualité de son impression et ses belles photos couleurs et cartes, tout comme l'agencement des informations, très complètes (histoires, culture, architecture, encadrés, choix des pictogrammes, cartes, etc).
Il a été un compagnon de chaque instant et il n'est pas très lourd, donc il peut se glisser dans le sac à mains.
Seul bémol: comme dans les guides sur d'autres pays, il n'y a pas de plan ou d'information suffisamment détaillée sur les transports en commun dans les grandes villes (Edimbourg), c'est vraiment un gros manque et je pense que cela ne prendrait guère plus de place. Serait-ce pour nous contraindre à acheter le guide spécifique sur la ville? Heureusement qu'il y a Internet pour compléter sur ce point.
La mise en page est beaucoup plus attrayante que celle du Guide du Routard Écosse 2015/2016, de jolies photos et quelques cartes assez claires absentes du guide français.

Le guide Lonely Planet est plus orienté culture et histoire mais néglige presque totalement l'aspect camping très bien traité dans le Guide du Routard (qui est aussi plus pratique et pointu pour les renseignements spécifiques aux touristes français , le guide Lonely Planet n'est qu'une traduction de l'ouvrage anglais).

Match nul donc entre les deux guides, le mieux est de prendre les deux et de passer de l'un à l'autre selon les besoins.
66 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 août 2014
Habitués depuis de nombreuses au guide du routard, nous avons pris ce guide en complément cette fois ci, car son format et sa mise en page sont plus attrayants. Les propositions d'itinéraires dans les villes, les coups de cœur sont à retenir mais globalement peut être par habitude, nous nous sommes le plus souvent référés au guide du routard.
le 27 avril 2015
Après hésitation avec d'autres volumes aux couvertures plus symboliques, châteaux, locks, etc..., j'ai fais confiance aux commentaires et je ne regrette vraiment pas. Que des éloges pour ce condensé de l'écosse. Vraiment hyper bien pensé, intuitif et qui cible les points touristiques selon le temps que l'on peu y passer, les divers centres d'intérêts et toutes les infos pratiques dont un non écossais a besoin. Un must have
le 15 novembre 2015
Livraison rapide. Emballage nickel.
Produit conforme à la fiche produit.
Ce cadeau a été apprécié, il semble répondre aux attentes du lecteur.
A conseiller pour découvrir ce magnifique pays et aller plus loin.
le 17 mai 2014
Livraison très rapide et l'état de l'ouvrage est proche du neuf.
Après, la pub des lonely planet n'est plus à faire... parfait pour mon voyage!
A recommander!
le 26 août 2014
Nous avons visité l'écosse avec l'été 2014, ce guide est vraiment très complet (le meilleur que nous ayons, sachant que nous en avions aussi acheté d'autres guides)
le 17 juillet 2014
J'aime beaucoup ce guide, on y rentre facilement, et j'apprécie les photos. il me semble plus accessible que le guide du routard. En tout cas pour moi.
le 26 février 2014
Mon gendre qui adore découvrir les pays, a été ravi de ce cadeau. Ce livre est un véritable guide de l'Ecosse. Et le prix est attractif.