le 4 septembre 2014
Je possédai ce produit mais d'une autre marque qui m'a laché au bout de 3 ans du à la qualité générale trop fragile. Là nous avons affaire à un produit de bonne qualité. Les matériaux utilisés non rien à voir avec les raquettes à 10€. La grille type cablage unique horizontal me faisait douter de son efficacité sur les petits moucherons (raison de cette achat). Et bien après 2 jours, il n'en est rien.
Puissance énorme (vu les piles 2x R14 ... ont est loin du résultat de la pile 1.5V dans mon autre raquette à 15€), que ce soit les moucherons, les araignées ou les gros insectes, vous allez devenir la hantise de ses amimaux qui nous agacent ..... C'est devenu en quelques heures le jouet favori de mon épouse. :-)

Mode edition on:
Le modèle acheté ci-dessus, n'a tenu que 2 mois. Plus de crépitement, la puissance est a peine suffisante pour faire frissonner une mouche et cela malgré l'achat de piles wonder sur-puissantes. Je pensais que le problème venait des piles et ce n'est pas le cas. Le module électrique n'a été efficace que pour abattre une 20aine de mouches ensuite plus d'étincelles.

Après test de 2 autres modèles qui m'ont totalement déçu d'une autre marque, "in the poubelle" j'ai donc racheté celui-ci malgré le soucis énoncé ci-dessus après quelques mois d'hésitation et qui a parfaitement fonctionné durant tout l'été sans problème.
En espérant que je ne suis pas tombé sur un autre modèle à problème, je confirme de l'efficacité de celui ci a des antipode de ce que j'ai pu avoir jusqu'à présent.... même les micro-moustiques ont du soucis à se faire!

Mode edition Off
Patrick
le 30 août 2013
Très solide, comparé aux modèles que l'on trouve en grande surface. J'ai acheté pour chasser les guêpes qui sont sous mon toit, même si je sais que ce n'est pas adapté.

Constat :

Les moustiques explosent, les petites mouches grillent ou explosent.

Les grosses mouches ne se relèvent pas dans la plupart des cas, sinon elles ne bougent plus pendant plusieurs minutes.

Les guêpes sont KO pour quelques secondes à 1 minute mais ne meurent pas, il faut donc finir le travail à coup de chaussure. Dans certains cas, les guêpes repartent sans avoir été mise KO malgré une bonne décharge bien brillante, donc faire attention.

Tout insecte qui se coince dans la raquette meurt (guêpes, grosses mouches).

Si un insecte est coincé dans la raquette, tout autre insecte touché repart aussitôt.

Testé sur 140 guêpes (mon fils comptait les points). Attention, les quelques guêpes qui ne sont pas KO deviennent vraiment folles, donc à moins de ne vraiment pas craindre de vous faire piquer, ne vous attaquez pas à un nid :)
le 11 juillet 2013
Ça c'est une bonne raquette anti moustiques. Une fois touchés ils "explosent" dans un éclair. Très efficace.
Comme indiqué, ce n'est pas un jouet et ne doit pas être laissé aux enfants.
Vraiemment un bon produit super efficace.
le 17 septembre 2012
Solide, très puissant ( claquement sonore et étincelle même sur gros insectes ! ), de plus grande surface que les raquettes de base. Je citerais une célèbre phrase du film " Les Tontons Flingueurs " : " Le prix s' oublie , la qualité reste !)
le 12 août 2014
Enfin une vraie raquette anti-insectes volants, quelle que soit leur taille. Elle ne plaisante pas et la grosse mouche qui s'y frotte disparait littéralement dans une gerbe d'étincelles et un bruit impressionnant. Ajoutons à cela le fait que les 2 grosses piles type C (LR14) fournies sont aussi à la hauteur de l'enjeu. Ne vous faites pas avoir avec les imitations bas de gamme vendues sur Internet, la vraie raquette électronique c'est celle-ci, elle mérite largement son prix.
le 4 octobre 2012
Très efficace aussi bien sur les mouches que les guêpes ou les araignées.
Belle construction rien à voir avec les produits de bas de gamme
que l’on trouve sur le marché à des prix nettement inférieurs.
L’alimentation par 2 piles R14 est judicieuse car elle procure une grande autonomie.
le 19 juin 2014
parfait, marche très bien dommage que les piles livrées avec étaient hs la raquette est très solide, très bon materiel
Dommage qu'il n'y ait pas de description sur la page amazon de cet article. En effet, une fois déballé le produit, la notice précise que bien que désintégrant les petits insectes, la raquette, au mieux, grillera les ailes des mouches par exemple, mais ne les tuera pas. Et c'est vrai : pour une mouche verte, il leur faut 3 décharges pour les tuer par exemple. Pour les plus petites mouches, il est possible de les tuer en un coup. A noter aussi que la raquette n'est en charge que si vous laissez appuyé sur le bouton : ce n'est pas un on/off. Il faut donc avoir à la fois le doigt sur le bouton et bouger la raquette. Pas toujours pratique. Pas facile non plus de zapper les mouches en vol : au final le plus efficace est de les repérer sur un mur, et de plaquer la raquette sur le mur. Quand elles s'envolent, elles se prennent la décharge.
le 15 mars 2015
En effet, malgré les instructions un peu "BD", ce n'est pas un jouet pour les enfants. Fatalement, ils vont faire l'expérience sur eux-mêmes, ce qui doit être assez désagréable. J'ai été assez surpris de découvrir l'efficacité de l'instrument, sur les moustiques et de minuscules scarabées bouffeurs de vêtement que je n'ai toujours pas identifiés. Les insectes font une petite flamme bleue accompagnée d'un crépitement assez fort en se faisant électrocuter, ce qui signifie qu'on a atteint sa cible. En tout cas, c'est plus efficace qu'une savate, moins salissant pour les murs et, sans être pervers, il y a une certaine satisfaction à infliger ce châtiment mérité au parasite qui vous agresse sans provocation et trouble votre innocent sommeil.
le 4 mai 2015
Deuxieme achat (pour offrir... oui c'est un cadeau étonnant! Mais je suis sur qu'il a fait plaisir!)

Toujours aussi efficace et jouissif (oui c'est le terme employé par tous ceux qui ont testé cette raquette!).
Une belle vengeance, à l'usage la puissance est aussi le "problème" : dans le silence de la nuit, le bruit d'électrocution est sacrement fort!
A chaque usage (on est envahi de moustiques dans notre maison) dans la chambre des petits, je croise les doigts pour ne pas les réveiller... ce qui arrive de temps en temps.
Mais à choisir... le choix est vite fait!
Bref, un peu cher par rapport aux autres raquettes, un peu bruyante, mais sacrement redoutable.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.