le 10 mars 2016
Pour répondre à un précédent commentaire, qui expliquait que ce guide est pratique pour commencer, mais que l'écriture reste difficile, je dirais que cette remarque pourrait s'appliquer à tous les livres qui sont des méthodes pour écrire soi-même.
Si écrire est un exercice souvent difficile, écrire sur soi l'est encore beaucoup plus, il faut vaincre des résistances, éviter l'autocensure, etc.
C'est exactement ce qu'écrit Julien Ferray Pennac dans son livre (Votre vie mérite un livre), il explique pour quelles raisons écrire soi-même est difficile, tout en offrant une approche différence, afin de montrer que chacun peut écrire sa biographie (mais si initialement, la tâche vous semble insurmontable ou trop complexe, ce qui est souvent le cas quand on essaie de se lancer tout seul).
Ce livre est un bon outil pour quiconque entame le récit de sa vie. L'auteur donne beaucoup de conseils précieux pour le recueil du matériau qui servira à jalonner puis étoffer ce récit. Des fiches pour un pas-à-pas pédagogique avant de débuter l'écriture proprement dite.
le 14 décembre 2015
pratique pour commencer, mais difficile de tout lire
pour moi, ça manque de trame, de plan pour la rédaction en elle-même
le 11 février 2013
Le livre est simple à lire. la méthode est très conviviale et pratique. Les exemples clairs et précis. Parfait pour une première approche.
le 5 février 2014
facile à mettre en pratique, bonne source de renseignements. ça aide bien, que demander d'autre. je l'utilise et il m'aide précieusement.
le 1 décembre 2013
Parfait, enfin un livre simple qui est complet , merci et bravo , je m'aide beaucoup de ce livre !