Format: Relié|Modifier

le 22 novembre 2012
Après réception de ce livre, je m'y suis plongée dedans.

N'étant pourtant pas une lectrice régulière du blog éponyme, j'ai énormément aimé ce recueil de rencontres culinaires.

On voyage dans le monde au fil des repas et découvertes alimentaires, grâce à des images colorées qui ont le don de nous faire saliver, grâce à des illustrations aussi fraiches que les plats ou les lieux présentés.

Todd Selby est malin : il nous fait rêver et saliver. Il nous incite subtilement à apprendre à cuisiner, à tester, à créer...

Un détail qui a son importance pour ceux qui, comme moi, ne lisent pas le descriptif du produit en détail, les courts textes qui accompagnent les images sont en anglais. Mais cela reste toujours simple à comprendre.
le 20 janvier 2013
une façon originale de faire un book de cuisine tout en montrant des personnes et des recettes. Ce qui est dommage c'est que les lieux ne soient pas plus explicitement écrit avec un répertoire d'adresses à la fin par exemple .Sinon si vous avez une façon "open" de découvrir le monde et que lire une recette n'est pas forcement dans un livre "classique" de cuisine celui ci va vous séduire !
le 9 décembre 2012
Un très beau livre de photos qui allie le travail de photo/illustration de Todd Selby à des restaurateurs talentueux. Inspirant et chaleureux!