Format: CD|Modifier

le 16 novembre 2011
A l'aube des seventies, un Allemand dénommé Reinhard Mey, qui avait modifié son prénom pour sa carrière Française publiait là son premier disque dans notre beau pays. Cet en découvrant Georges Brassens que l'envie lui a pris d'écrire des chansons dans notre langue et de les faires connaître ici même en s'installant à Paris. D'ailleurs, dans cet album, il est tout à fait dans la ligne conductrice du revêtement accompagnateur des titres de son modèle. Sauf que c'est encore plus minimaliste que l'homme à la pipe. Ici, ni de contrebasse, ni de seconde guitare, mais seulement l'objet de bois qui tressaute de morceau en morceau. Les jolies mélodies caressent l'ouie dans des tempos lents qui prédomines. Par instant les mouvements s'accélèrent ("C'était une bonne année je crois", "Christine") Et des textes fait de petits riens du quotidien qui s'entremêlent au plaisirs simples de la vie ("Approche ton fauteil près du mien", "Une cruche en pierre", "Il me suffit de ton amour") Quelques arabesques de tristesse ("La mort du pauvre homme") et ma grande préférence à moi sur cette rondelle : "Songez que maintenant", ritournelle aucunement superficielle sur une nécessaire prise de conscience du simple privilège d'avoir au moins un toit sur la tête et de la soupe dans l'assiette. Il y aura cinq suite, avant que l'artiste ayant la mal du pays revienne y vivre pour y continuer sa carrière et se consacrer a ses enfants. Il mettra plus de vingt ans à publier un volume sept (Superbe album) A s'offrir si l'on est un amateur sans borne de la guitare sèche et de belles ballades à écouter à la nuit tombée à un ou deux mètres d'un feu de cheminée. Une franche réussite
le 6 janvier 2013
Je suis heuereuse d'avoir pu retrouver sur CD ce chanteur que j'ai beaucoup aimé. Dommage que les titres qui apparaissent sur mon lecteur quand je passe ce CD sont les titres d'un autre album de F MEY !
le 13 septembre 2012
J'avais acheté le vinyl à sa sortie en 1973. J'ai retrouvé avec émotion et beaucoup de plaisir ces jolis textes, cette voix chaleureuse... et vais sans doute acheter les autres disques publiés en français par Frederik Mey.
le 26 octobre 2012
je souhaite que tous ses disques reste a la vente aussi longtemps pour nos prochain puisse s’enrichir de textes & de poésie, j'ai grandi avec et je vieilli avec pour le bonheur de mes oreilles et de souvenir d'enfance, je les est tous en double et des copies dans la voiture il me suive partout
le 3 juin 2015
Du folk français...
...par un chanteur germanophone.

Sympa, calme & doux

Un classique à découvrir ou à redécouvrir.

Parfait pour la fête des mères...ou des pères :)
le 24 mai 2015
Tout à fait le cd que j'avais apprécié en vinyle .Dès la. première chanson aussi bien moi que ma femme avons retrouvé les mélodies qui ont bercée notre jeunesse
le 10 juin 2014
Un artiste que l'on entend plus sur les ondes depuis bien longtemps alors qu'il sait si bien décrire la vie, simple, réelle avec ses hauts et se bas...
le 19 octobre 2015
Superbe album fidèle à mes souvenirs d'enfance . Fin, poétique avec de la nostalgie et de la légèreté. "Pensez que maintenant" est une prière athée indispensable.
le 6 juin 2014
Je cherchais depuis longtemps Des CD de Frédérik MEY mais il fallait plutôt chercher sous Reinhard. J'ai fini par trouver. Je suis très content.