Format: BrochéModifier

le 12 septembre 2010
Ouvrage complet ! Scéances simples, claires et complètes. Sont abordés, le son, les rythmes, les instruments, la musique à travers les époques historiques et tour du mon de la musique! Bref, je recommande vivement pour ceux qui, comme moi, ne savent pas comment aborder l'éducation musicale autrement que par le chant !
0Commentaire15 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 octobre 2010
Ce livre est parfait pour les enseignant novices en musique et chant avec des séances clé en main et abordables.
Mes élèves adorent...
le 12 novembre 2009
des activités toutes faites
une ouverture sur le monde aussi bien dans sa dimension temporelle que géographique
des propositions originales ( contes musicaux de diverses contrées)
0Commentaire18 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 novembre 2009
C'est une aide précieuse pour les enseignants qui n'ont que des connaissances très limitées en musique. Les activités sont intéressantes, bien adaptées aux élèves de l'école élémentaire. J'ai particulièrement apprécié les thèmes abordés : le son, le rythme, les familles d'instruments, la musique au fil du temps, la musique au fil des pays etc.
le 25 août 2010
Je manquais d'idées concernant l'éducation musicale à l'école primaire. Voici un très bon manuel d'activités diverses. Les séances sont tout à fait réalisables, claires, simples et originales à la fois.Les deux CD joins sont faciles d'utilisation. Je recommande vivement.
le 27 février 2011
Un outil pratique et bien utile pour les enseignants non experts en Education Musicale.
Les enfants aiment et sont actifs.
Point négatif: certaines oeuvres citées ne se trouvent pas sur les CD livrés....une petite recherche s'impose....
Point positif: des propositions de petits spectacles en fin de manuel pour les fêtes de fin d'année par exemple.
Utilisable aux cycles 2 et 3 sans problème.
le 9 septembre 2011
très bon livre qui aborde la musique sous tous ses aspects : chants, écoute, création, etc même si parfois des choses sont un peu complexes à réaliser selon les élèves

je le recommande vivement à tous ceux qui sont un peu paumés pour enseigner cette matière, quel soulagement de l'avir acheté !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 24 décembre 2014
Contenu théorique et pratique très riche, pertinent et accessible.
En revanche, la mise en place en classe est une toute autre affaire. Peut-être serait il intéressant d'avoir des pas à pas scindés en niveaux de classe très précis.
le 19 janvier 2014
Comme beaucoup d'ouvrages pédagogiques de chez RETZ, celui -ci guide les enseignants en proposant des séquences clé en main. Musiques du monde, découverte des instruments... En prime, deux CD! Une mine d'or pour l'école!
le 2 novembre 2014
Très bon livre. Procure une vraie aide pour ceux qui ne sont pas très assurés dans l'enseignement de la musique. De nombreuses séquences aux thèmes très variés et accompagnées de 2 CD audio.