Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Langues et formats sonores :
Détails de l'édition :
Bonus :
Synopsis :
Une biographie très subjective des jeunes années du peintre norvégien expressionniste Edvard Munch, aux prises avec la société puritaine de son temps. Un film considéré par beaucoup comme la meilleure oeuvre jamais consacrée à l'acte créatif et à la peinture ("un travail de génie" selon Ingmar Bergman). A travers un montage audacieuxqui revisite les techniques documentaires et narratives, Edward Munch est un "cri" personnel autant qu'un portrait de l'artiste et de son milieu.
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
17 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Tout simplement exceptionnel,
Par amandine D'AZEVEDO (St MARTIN DE CASTILLON France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Edvard Munch (DVD)
Rarement un film aura été aussi poignant, aussi plein de justesse et de sensibilité. Plus que la simple biographie du peintre, ce film est surtout le déploiement d'un monde singulier, entre peinture et image cinématographique. Le spectateur reste subjugué, profondemment ému et touché par cette sincérité, par ce regard subjectif délicatement posé sur un univers dur, changeant, à l'image de l'oeuvre d'Edvard Munch. C'est un film capable de bouleverser une vie de cinéphile !!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Extraordinaire,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Edvard Munch (DVD)
Un film magnifique, sur l'univers personnel et artistique de Munch et son époque. Encore une oeuvre géniale, accessible pratiquement qu'en DVD, et que comme tous les grands films de Watkins a été mise à l'index par son iconoclasme et sa liberté de pensée. Munch et Watkins ont de ce point de vue beaucoup en commun.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Pur génie,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Edvard Munch (DVD)
Vive le dvd qui permet de redécouvrir ce film extraordinaire fait par un génie du cinéma sur ce peintre exceptionnel dont on ne connait souvent qu'une œuvre. Peter Watkins nous fait trembler d'émotion, phénomène rarissime quand on regarde un film chez soi, sans être isolé des "agressions" extérieures par la salle de cinéma.Chef d'oeuvre absolu à posséder sans délai. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|