Cliquez ici undrgrnd Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_GWeek16Q2 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

• Ego

Format: CD|Modifier

le 28 octobre 2002
Cet "Ego" est ce qu'on aime à appeler "un ovni dans le paysage musical actuel ultra formaté". Et l'expression prend ici tout son sens...
Pionniers d'un style musical totalement novateur, d'un "genre" qu'on appelle "Metal Indus" où on peut retrouver Megaherz ou d'une façon plus éloignée Rammstein, d'une musique poignante à la fois hargneuse et remplie d'émotions, le trio allemand nous délivre ici une oeuvre remplie d'originalité et de virtuosité.
Pour moi ça a été véritablement le coup de foudre. j'ai vite accroché sur les bombes que sont "Ego" "Supernova" et "Swallow" et qui m'ont fait plonger dans l'univers du groupe.
Que retrouve-t-on dans la musique de Oomph ! ? Un "fond" très sophistiqué, un mélange froid et industriel de métal et de qqchose de plus électro, la voix du chanteur, indiscutablement très doué, qui part en envolée mélodique dans les refrains. Tout cela fait d'une façon très subtile et très intelligente. Un cocktail d'où s'échappe 16 titres assez homogenes dans l'ensemble même si chacun d'entre eux présente sa particularité. "Willst du Frei sein ?" est très violent et dur et c'est surement le titre le plus "rock" de l'album avec "Transformation". "Swallow!" et "Ego sont eux vraiment poignants tandis qu'des titres comme "Rette mich" ou "Atem" se présentent comme une synthese entre ces deux aspects dominants dans la musique du groupe. Et "Supernova" sonne comme le "tube" de l'album...
Il faut noter que les textes sont tantôt en allemand , tantôt en anglais, ce qui montre que le groupe a su garder son identité, sans non plus se fixer de nouvelles contraintes.
La musique de Oomph! a su s'apaiser au fil du temps commme le groupe a su gagner en maturité ; "Ego" est l'aboutissement de ce processus. C'est par conséquent un album très dense et spectaculaire. Une bombe, un Vrai Bijou
le 18 mai 2015
pourquoi donner son avis sur qqch de subjectif;
cette musique me plait à moi mais ne te plairas pas à toi, mais à toi si!
fais toi ton avis tout seul