le 30 juillet 2014
Matériel acheté pour un petit chantier de construction pour monter les seaux de ciment et les parpaings à 6 mètres. Le palan est livré seul il faut impérativement commander la potence qui est parfaitement adaptée. Attention, il faut prévoir de quoi ensuite la fixer, sur un mat de 4/5 cm de diamètre. J'ai bricolé un support avec un étai, si cela peut vous donner des idées.
Je dirais que le talon d'Achille de ce matériel, c'est le crochet qui est limité à 150kgrs.... Alors, la puissance du palan n'est pas exploitable avec. Mais bon, pour des charges jusqu'à 80/100 kgrs, c'est bon, le rapport efficacité/prix est imbattable.
Les défauts :
La commande est très courte avec un câble d'à peine un mètre, ce qui veut dire que pour monter haut, vous devez être à la commande... En haut.
La vitesse n'est pas le point fort, il faut compter 10/12m à la minute.
Enfin et surtout, le crochet dont la sécurité par clapet est nulle car trop cheap, c'est dangereux, faites attention, on se demande qui a pu homologuer une M... pareille. J'ai eu des décrochages intempestifs, attention, le clapet peut se tordre et laisser filer la charge, j'ai pris comme ça un parpaing sur les pieds. Je conseille d'acheter un vrai crochet et de le remplacer, vous serez alors à l'abri !
le 4 janvier 2013
Pour monter au grenier des objets, sans avoir besoin de les porter dans les bras en montant à l'échelle, j'ai choisi ce treuil.
Il a été facile à fixer sur la charpente, entre 2 fermettes. pour le brancher, il suffit d'une rallonge électrique.
C'est vraiment un plaisir de l'utiliser.
Je suis content de mon achat
le 30 juin 2014
Petit palan très efficace. M'a permis de lever une armoire de 140 kg à plus de 5 mètres (en mouflan). Faire attention à l'installer bien de niveau et à lever bien en face sinon le sécurité de fin de course s'enclenche. Le câble de commande est un peut court mais ça permets de ne pas se trouver sous la charge.
le 15 octobre 2013
C'est un bon produit mais très galère à monter : comptez 30 minutes environ !

Sinon, bon rapport qualité / prix.

Il est cependant dommage que le produit soit arrivé dans un carton dans un très très mauvais état !!!!
le 18 février 2015
conforme a mes attentes, prévu pour le nettoyage(curer) un ancien puitsde12m de profondeur je vais rallonger le câble de commande pour pouvoir actionner du fond et changer les brides de fixation pour les remplacer par des roulement a bille afin qu' il puisse se glisser hors du puits et être vider sans manipulation autre que moi sceau avec fond qui s' ouvre en butée de la glissière tout un système déjà mis au point.En pocedant un depuis déjà pas mal de temps et satisfait je réitère dans la marque...Quand c' est bon pourquoi se priver
le 13 août 2015
Il serait bon de preciser 1) la classe de protection de l'appareil (IP et 2 chiffres) qui permettent de savoir si l'appareil est utilisable a l'exterieur
2) la hauteur sous crochet entièrement relevé (permettant de définir la hauteur du mat afin que la charge puise franchir un garde corps ou autre obstacle.
Petits détails me direz-vous, mais qui change tout quand au choix a faire !
CQFD
le 31 mai 2014
Heureusement que ce type de matériel n'est pas trop fragile car est arrivé très mal emballé. Les contacteurs fin de course bas et haut sont mal positionnés et nécessitent un réglage convenable, autrement pour l'usage que j'en fait il me convient bien et c'est une bonne alternative au palan à chaine.
le 31 juillet 2013
Ce palan m'a bien rendu service, pour le prix, il fait bien son boulot. Semble assez solide. Les fins de courses sont un peu sensibles mais une fois qu'on le sait, il n'y a pas de soucis.
le 16 avril 2014
un bon palan simple d'utilisation je regrette simplement que le câble de commande soit un peu court qui le rend un peu moins maniable
le 16 mai 2015
Livraison hyper rapide de ce treuil (le moins cher du marché pour cette capacité) qui à première vue me semble correspondre a ce que je recherchais , semble de bonne conception et solide un petit plus non signalé dans la description, la présence d'un petit câble acier destiné à protéger et alléger le câble électrique de la commande !A voir à l'usage.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.