le 30 mai 2014
Je n'ai utilisé qu'une fois le scarificateur sur un terrain de 550 m2 (maison incluse) donc environ 350 m2 de pelouse et il est parfait pour cette surface.
Comme je n'avais pas passé un scarificateur depuis longtemps, j'ai enlevé le bac et ensuite passé la tondeuse pour ramasser la mousse et l'herbe abondante.
Même s'il n'est pas très large comparé à d'autres produits, il est largement suffisant pour un terrain comme le mien.
3 semaines après la scarification, la pelouse est déjà bien verte mais il faut dire qu'elle apprécie le temps pluvieux qu'on a en ce moment, contrairement à nous.
Je n'ai pas testé l'aérateur, mais je suis confiant.
Comme toujours, la livraison par Amazon fut rapide et parfaite !
Pour conclure, si vous hésitiez, n'hésitez plus, ce produit est excellent !
le 11 mai 2013
Tout simplement efficace sur un terrain particulièrement envahi par la mousse. Bac de récupération un peu petit mais bien appréciable.
le 1 décembre 2014
J'ai 150 m2, Stupéfait par l'efficacité du produit aprés un premier passage j'ai attendu quelques jours pour le deuxiéme passage perpendiculaire. On est surpris de voir l'état de la pelouse.... mais au bout de quelques jours elle repousse et vous êtes rassuré et content du résultat. J'ai également acheté un scarificateur manuel pour parfaire le travail au niveau des bordures.
C'est la premiére fois que j'utilise un scarificateur. Je recommande le produit facile à monter et livrer dans les délais. Facile à nettoyer aprés usage.
le 30 septembre 2014
J'ai pu traiter mes 800m² de pelouse sans aucun soucis. Je n'ai pas mis d'évaluation immédiatement car je voulais voir après une saison.
J'ai retirer l'équivalent de 1m3 de mousses et herbes mortes. J'ai utiliser les griffes en fils de fer et non les couteaux. La pelouse a été magnifique cette année et aujourd'hui je n'ai quasiment plus de mousse. Je vais refaire une passe avant l'hiver et à la saison prochaine elle sera parfaite.

Je recommande ce produit
le 8 novembre 2014
Très bonne réception. Utilisé le scarificateur sur 250 m², très satisfait. Le bac est trop petit, pour moi, la solution est d'utiliser la tondeuse pour le ramassage.
le 25 juin 2014
Sitôt livré,sitôt essayé et je dois dire que j'ai été bluffé par son efficacité.Idéal tant pour la mousse que pour les mauvaises herbes.
le 25 avril 2013
Bon matériel très utile après un hiver générateur de mousses abondante, simple à assembler, facile à stocker, léger à l'utilisation. Délai de livraison et emballage sans défaut.
le 28 mars 2015
Mon terrain fait 400 m2 de terre lourde.
Après 1 an d'utilisation les courroies de transmission sont très fatiguées et 1 roulement à rendu l'âme.
Il faut effectivement repasser encore et encore car le grattage s'il est bon au départ devient vite insuffisant.
Au final 3 roulements+2 courroies =50 Euros soit la moitié du prix de l'appareil.
La prochaine fois je mettrai le prix.
le 24 octobre 2013
Appareil efficace. Le volume à ramasser est équivalent à celui d'une tonte. Le bac est petit, donc scarificateur utilisé sans le bac. il faut ramasser la mousse et les racines au râteau à gazon. Par rapport à un scarificateur manuel, sur le plan physique de l'utilisateur, c'est le jour et la nuit.
le 14 juillet 2014
Livraison ultra rapide d'un matériel facile à monter et à utiliser.
L'efficacité est évidente et moins fatigante que l'utilisation du râteau.
Je ne regrette absolument pas cet achat et bien au contraire, le conseille vivement.
Avec le temps, je pourrai juger de la solidité.

'

Voir toutes les 2 questions avec réponses.