le 19 avril 2016
J'ai un grand terrain et je paiyais quelqu'un pour l'entretenir. Mais il arrivait que ce quelqu'un soit débordé, indisponible ou en vacances et, dans ce cas-là, je me retrouvais coincée et envahie par la jungle. De plus, ça finissait par coûter cher...
J'ai un seul bras valide et il est impossible de démarrer d'une main la plupart des tondeuses - sans parler de les diriger ! C'est en lisant un des commentaires qui disait que celle-ci se pilotait d'une main que je me suis décidée à l'acheter.
Elle est légère et maniable. Elle passe partout. L'herbe haute ne lui fait pas peur et j'ai découvert le plaisir d'avoir un jardin tout beau et de pouvoir me dire : "C'est moi qui l'ai fait !"
Je n'ai eu de problème ni avec le panier, ni avec la fonction mulching. Il lui arrive de bourrer, mais je dois dire que je l'ai utilisée dans une herbe très haute ET très humide. J'ai plus de difficulté avec la gestion du fil électrique, mais je pense que c'est un coup de main à prendre. En revanche, je n'ai pas réussi à trouver comment replier le guidon...
Bref, un achat que je ne regrette absolument pas, qui me permet de tondre correctement mon jardin sans dépendre de qui que ce soit, même si je dois m'y prendre à plusieurs fois pour tondre toute la surface. De toute façon, comme je sollicite uniquement ma main valide et que je veux éviter de me blesser, je ferais de même, même avec une tondeuse plus puissante...
Un achat que je recommande, donc, même - ET SURTOUT - si vous avez un handicap.
le 23 septembre 2015
je l'utilise depuis quelques mois et j'y vais pas de main morte. Marre de devoir tondre mon jardin de 200m2 au rotofil, j'ai opté pour cette tondeuse electrique. Faut choper le coup de main avec le fil au début (je me le passe derrière le cou), mais sinon c'est très maniable. Je la dirige à une main sans forcer. J'ai relevé les roues à fond car mon terrain est loin d'être plat^^. L'herbe est souvent haute et j'y vais comme un furieux en wheeling (roues arrières) pour passer en plusieurs fois malgré la hauteur de l'herbe (60cm) Malgré ce surmenage inconsidéré, aucun signe de faiblesse niveau moteur. Je n'ai pas rencontré les problèmes de roues qui se dévissent seules, comme j'ai pu le lire dans les commentaires. Seule la lame a pris quelques coups et semble moins affûtée qu'au déballage lol. Faut dire aussi que je lui ai fait embrasser pas mal de pierres. Un vrai test pour ce modèle qui encaisse bien! je ne regrette pas mon achat. Rapport qualité/prix très interressant. ps : je l'utilise sans le bac.
le 30 août 2015
Produit très adapté aux surface moyenne. La hauteur de coupe c'est facile à régler et l'indicateur de remplissage du bac est très visible. De pus la configuration de la tondeuse permet de passer près des bordures.
le 9 septembre 2014
Article commandé et reçu par transporteur privé 2 ou 3 jours plus tard.
Fait ce qu'on lui demande, utilisée 3 fois pour le moment sans soucis. Malheureusement, nous avons mal évalué la taille du terrain qui fait 1000m2. Et comme l'herbe est très haute, nous avons du nous y reprendre a 3 fois pour en venir a bout.
Pour le moment, pas de soucis, mis a part que l'appareil chauffe beaucoup.
Nous avons du enlever le panier récupérateur qui se rempli très vite et l'herbe bourre a la sortie, il faut de temps en temps lever le corps ou la lame est située pour vider cette partie.
Il faut bien la nettoyer après usage.
Hauteur de coupe réglable.

Point négatif: le cable de branchement sur l'appareil est un peu court ( 10 cm au niveau de la poignée ) Prévoir un cable assez long et IP44 ( résistant a l'eau ) pour tondre votre terrain.
le 7 septembre 2015
Ce petit jouet ressemble à une tondeuse.
Lorsque vous mettez en place les éléments et surtout le panier, vous pouvez douter de la robustesse.
Par contre, une fois tout assemblé, vous vous rendrez compte que l'objectif était de rendre cette tondeuse utilisable par vous et votre compagne. La légèreté n'est pas synonyme de "camelotte".
La tonte certes pas bien large, est bien faite. Que lui demander de plus.
Nous verrons ce qu'un usage intensif nous fera découvrir.
le 20 mai 2016
Effectivement, tenir la poignée fait mal à la main, le panier semble un peu petit, mais pour le prix, il ne faut pas non plus trop en demander.
Elle est idéale pour les jardins de moins de 300 m2.
Elle fonctionne bien, on peut régler facilement la hauteur de coupe, le manuel est clair.
Je suis très content de mon achat (à 70 Euros).
le 6 juillet 2016
C'est ma 1ere tondeuse et j'en suis très content.
Elle est maniable, petite, passe partout, pas trop lourde et permet en roue arrière de tondre meme l'herbe très haute.
Elle est costaud : Les cailloux, racines et morceaux de branches presents sur mon terrain ne lui ont pas fait de mal. J'avais acheté une lame de rechange en meme temps que la machine par mesure de precaution, mais n'ai pas eu a changer.
Je ne mets plus le panier que je juge inutile. Il faut régulièrement s'arrêter et débourrer ce qui s'est accumulé dessous. La machine n'est pas compliquée a nettoyer après usage. La prise étant très courte, il faut prévoir une rallonge électrique (pas du type enrouleur).
Utilisée une dizaine de fois sur mon terrain de 400m2 un peu accidente et caillouteux. Parfaite jusqu'a present.
le 3 novembre 2014
RAPPORT qualité prix excellent.
Parfaite pour un surface maximum de 300 m2
Ne pas attendre que le gazon soit trop haut pour tondre.
Respecter les conditions d'entretien et de stockage.

A recommander.
le 28 juin 2016
lame tordue en 2 utilisations et la courroie cassée a la 4eme utilisation, 3 mois après l'achat
Je vais essayer de contacter le service client einhell mais le numéro de tel en 0892 surtaxé ne présage rien de bon....
le 13 juin 2015
c'est un bon produit livré dans les temps et qui donne satisfaction après 3 tontes.
Seul inconvénient le kit mulching prémonté est très difficilement enlevable

Voir toutes les 9 questions avec réponses.