le 15 juillet 2014
Je dois avouer qu'au fil de mes recherches sur Amazon pour trouver une débroussailleuse thermique 4 temps, je suis tombé sur celle-ci presque par hasard et l'ai commandé à la faveur d'une promotion.
Ayant un grand terrain (3500 m²), entouré de clôture, mes précédentes expériences avec des debroussailleuses thermiques moins chères mais moins puissantes ne sont pas avérées concluantes, loin s'en faut.
J'ai monté cet engin (lourd à mon goût) avec appréhension car la notice est peu claire, dans un français disons-le plus qu'approximatif et qui ne veut le plus souvent rien dire.
Elle démarre pour l'instant au quart de tour et fonctionne correctement dans un relatif "silence", l'influence du 4 temps se fait sentir.
Le travail de débroussaillage s'effectue correctement ; la bobine de fil et le fil fourni ne sont pas clairement de la meilleure qualité mais donne un avant goût du potentiel.
Le port du harnais s'avère obligatoire pour les personnes souffrant du mal de dos et le poids entraîne aussi un manque de maniabilité certain.
Plus besoin de se préoccuper du mélange à faire, c'est un gros plus !
En revanche, il faut préciser que, pour ma part, j'ai constaté que l'essence avait tendance à "migrer" un peu trop vite vers le filtre à air sans que la débroussailleuse ait été malmenée.
De part ce fait, après une heure et demi d'utilisation, la voilà à la peine et il faut cesser de l'utiliser...
Je précise aussi que la prise en main des gachettes n'est pas du tout faite pour une utilisation prolongée, générant un mal aux mains pas très compatibles avec de longs travaux.
Il manque aussi un grip sur le manche quand on souhaite re/démarrer la débroussailleuse, c'est d'autant plus pénible que les mains sont le plus souvent moites quand on utilise ce genre d'engins.
Je reviendrai sur mon commentaire, si nécessaire, pour vous faire part de l'évolution positive ou négative en ce qui concerne l'expérience de cette marque inconnue du grand public français.
Petit rajout du 11/09 : la prise en main s'améliore au fil du temps, plus de problème d'arrêts intempestifs sur des périodes de coupe de 2 heures. La pose d'un autre type de fil dans la bobine fournie n'a occasionné aucun souci majeur. Je rajoute une étoile à mon commentaire.
Souhaitons que je n'ai pas à faire appel au SAV Amazon pour ce produit qui quand même me semble malgré tout robuste, correctement fini et fonctionnel pour le prix proposé.
le 16 septembre 2014
Belle boite Einhell reçue rapidement, machine bien emballée dans son carton, à première vue ça à l'air correcte comme qualité! Déballage de chaque pièce, assemblage pas trop compliqué, une burette pour faire le plein d'huile 4T est présente (avant la première mise en route, ne pas oublier de mettre de l'huile 4T dans le carter moteur, comme pour un moteur conventionnel. approx. les 2/3 de la burette sera nécessaire en huile, et faites le niveau!) L'huile n'est pas fournie avec!
Un harnais est livré, assez bas de gamme, se dessert tout seul sous le poids de la machine, mais vu le prix...
Première mise en route sans grande difficulté, 5-10 pressions franches sur la pompe d'amorçage, et 2-3 tractions sur le lanceur ont suffit pour lancer le moteur qui est assez volontaire!
Pour ma part, petit rodage effectué avec un plein complet, moteur au ralenti, et quelques accélérations plein régime de temps en temps! Coupure volontaire et redémarrage toute les 10 min, mais plus par curiosité...
Lors de sa première utilisation en condition, un affinement au niveau du réglage carbu est nécessaire pour ma part, car elle a tendance à parfois se couper après un temps de travail à haut régime, juste ouvrir un peu en richesse.

Elle est en effet relativement moins bruyante qu'une 2T, mais un peu plus lourde. Un petit plus est qu'elle est démontable très facilement sur sa longueur, donc facile à mettre dans le coffre!
elle démarre toujours au quart de tour, et est de bonne qualité apparente.
elle est livrée avec bobine automatique, une lame triple, une burette à huile, un harnais, quelques outils, et une notice.

En conclusion: fini les tendinites aux bras, dues à une machine électrique mal conçue, et jusqu'à présent, je suis très satisfait de cet achat, pour un prix plutôt sympa!
le 23 août 2014
bon achat (rapport qualité prix)
livré dans les temps
matériel lourd; efficace, puissant. pas de problème de démarrage même à chaud. bien plus agréable qu'un deux temps.
Vibrations ressenties au niveau main/poignet (on est pas chez stihl...mais ça n'est pas le même budget....) , harnais très moyen en qualité

Par contre un défaut de conception à connaitre: le moteur "broute" après 15 à 20 minutes de fonctionnement à pleine puissance: pas de panique...ne rien démonter/régler/bidouiller....ça apparait dès que le niveau d'essence est au 2/3 du réservoir ...il suffit de refaire le plein et ça remarche très bien ....il faut le savoir (ça évite de perdre du temps !)
le 17 mai 2014
vraiment pas déçu ,c'est un vrai tracteur ! rien ne l'arrete ,dés les 2 premiere journée d'utilisation j'ai pu debroussailler plus de 1800 m2 de terrain (a peu prés en 10h ) et hors mis qu'il me reste plus qu'a trouver du fil de qualité ,la machine est vraiment trés bien ,seul petit bémol ,la gachette d'accelerateur n'est assez large a mon goût car au bout de quelques heure intensive on ressent une douleur dans l'index
le 15 juillet 2014
je ne vais pas renouveler mes louanges à propos des bonnes attentions du personnel Amazon, mais quand même: encore merci.

par rapport à l'outil, vu qu'il me soit arrivé bien plus qu'à temps, j'ai eu l'occasion de travailler quelques jours avec celui-ci, il est vraiment efficace: le démarrage est aisé, à froid après 3 ou 4 tractions, à chaud, quasi quart de tour; on est ensuite surpris par le doux ronronnement du moteur au ralenti, puis par le bruit de marche qui illustre bien sa puissance. je me suis relativement vite habitué au travail, c'est un outil un peu lourd, mais bien maniable. enfin, si vous verriez l'état de mon jardin, vous ne pourriez croire que je viens à bout des ronces, orties, petites tiges d'arbustes et autres plantes sauvages, faudrait que je puisse illustrer par les photos du travail !!!
le 30 août 2014
Très bon rapport qualité prix.
Manuel assez clair pour le montage.
Attention à ne pas mettre trop d'huile sous peine de dégorgement dans le filtre à air.
le 18 juillet 2014
Bonne débroussailleuse dans la limite de ma petite expérience dans le domaine, démarre sans problème et la puissance est plus que suffisante pour mes 500 m2 pleins d'herbes. J’apprécie le bruit contenu de l'engin (4 temps) , les débroussailleuses que j'avais louées (des 2 temps) me semblaient bien plus bruyantes.
le 10 octobre 2014
Pas trop lourd, démarrage au top. A voir dans la durée.
Avantage pour moi : moteur 4 temps (pas de mélange à prévoir).
Il est par ailleur possible de commander sur le site de Einhell n'importe quelle pièce détachée
le 9 janvier 2015
impossible de la faire tourner le moteur ne se lance pas je n'ai pas aimé donc retour sans problème j'ai donc pris une autre marque
toujours sur Amazone car service très a la hauteur
le 6 juin 2014
Une livraison comme prévue. Le moteur quatre temps est un régal. L'utilisation avec la tête roto-fil reste pratique mais demande un peu de méthode pour la sortie automatique du fil. Le réapprovisionnement du fil et son installation dans la tête reste un problème. Un bon produit avec un très bon rapport qualité Prix.

Voir toutes les 10 questions avec réponses.