le 9 novembre 2013
J'ai acheté cette tronçonneuse en 2012 pour découper du bois dans mon garage. Dès les premiers instants, j'ai remarqué que son système de réglage de la tension de la chaîne "sans outils" était défaillant. La chaîne se détend rapidement et au bout de quelques minutes, sans réaction de l'utilisateur, tombe du guide. Les essais de serrage plus musclé n'ont donné aucun résultat, car la vis sans fin sensée maintenir la tension de chaîne à la valeur voulue, se déplace librement, sans contrainte et à cause des vibrations de la machine, tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre relâchant ainsi la tension de la chaîne. J'ai trouvé une parade à ce système mal conçu: après démontage du dispositif, j'ai inséré une rondelle en caoutchouc entre la manette de serrage et la couronne en plastique reliée à la vis sans fin, décrite plus haut. Grâce à cela le serrage de la manette bloque simultanément la couronne et le tout ne bouge plus librement, ainsi le guide de chaîne est immobilisé et cette dernière ne se détend plus. Le reste fonctionne bien et a l'air plutôt solide.
le 12 août 2012
Mêmes capacités que mon ancienne tronçonneuse thermique. J'étais habitué au cable électrique avec le taille-haie.
Je m'y fais très bien et je ne vois pas de différence de puissance comme je craignais. Bien au contraire, le démarrage et l'arrêt sont instantanés. Pas besoin d'essence mélangée à de l'huile qui coûte 9 fois plus cher que l'électricité.
Cette tronçonneuse de 40, comme ma précédente 41, me permet de tronçonner sans vibrations.
Chaine standard Oregon facile à remplacer et l'engrenage métallique est de loin supérieur en qualité que les engrenages alu à moitié grignoté sur la plupart des autres modèles qui ne durent pas longtemps.
le 2 décembre 2012
-1 étoile: la protection qui permet de stopper la chaîne et la démarrer s'enclenche toute seule après quelques secondes. Il faut donc la tenir d un doigt. Pas très secure.

-1 étoile: la chaîne se detends très vite car il n y à qu' une seule visse de fixation. À resserrer toute les quelques bûches.

Bon marché et de bonne facture mais un peu déçu pour ces 2 points.

Update: finalement à la troisième utilisation la tronçoneuse ne fonctionne plus. Délai de 30 jours dépassé, je dois recontacter directement le constructeur pour un remboursement ou échange?!

Update2: Einhell est venu la chercher et m'en a fourni une nouvelle un mois plus tard. Après 2 utilisations de celle-ci: surchauffe! Elle ne démarre plus! Je recontacte Einhell pour un remplacement...

N'achetez pas cette marque!
le 6 mai 2013
Conforme à la description, construction solide. Visiblement étudié par des pros : réglage tension de chaîne rapide et simple par la molette, aimant de positionnement du support de lame pour aider au maintient lors du chargement de la chaîne, bouchon du carter d'huile fermé par clapet et très facile d'ouverture, jauge d'huile bien visible, poignée bien large; seul bémol, un détail : le crochet arrière de maintient de câble ne me semble pas efficace ; il me faudrait rajouter une ficelle ou un élastique pour maintenir la prise.
le 12 juillet 2013
L'appareil, après quelques secondes d'utilisation se met en sécurité.
La chaine est correctement tendue.
Le réservoir d'huile est plein.
Après relecture du manuel, tout semble en ordre de marche.
Néanmoins la sécurité s'enclenche systématiquement. Pour utiliser la tronçonneuse, il est nécessaire de maintenir la sécurité d'une main et de travailler de l'autre, ce qui est inconfortable et surtout dangereux..
le 26 novembre 2012
Très bonne machine, suffisamment puissante, moteur ne chauffe pas, par contre le frein de chaine fait dangereusement chauffer le pallier et le pignon de chaine, ne pas couper en continu. Mais c'est une très bonne machine de marque, avec un fabricant connu et qui vend toutes les pièces détachées. Un excellent rapport qualité/prix
le 28 février 2014
Je suis assez déçu car à la 2éme utilisation de cette tronçonneuse le système de lubrification de la chaine ne fonctionnait plus ce qui a entrainé une surchauffe de l'ensemble guide chaine/chaine.Elle n'aura pas fonctionné plus d'un quart d'heure ! mon ancienne tronçonneuse électrique de moindre cout a fonctionné 10 ans .
Je tiens à remercier le service client Amazone qui a été efficace et à l'écoute et m'a remboursé cet article défectueux très rapidement .
le 7 juillet 2014
Bonjour .
problème , manque de graissage de la chaîne après avoir suivi le mode d emploi pour ce type de problème je ne l ai toujours pas résolu ! je vais être obligé de l emmener chez un réparateur .
merci de votre attention .
Lemarié Guy .
le 6 novembre 2015
A l'usage la machine est dans une bonne moyenne si ce n'est le tendeur qui saute à cause du déclipsage de la vis sans fin. C'est agaçant mais sinon la machine donne satisfaction. Où cela se complique c'est quand vous avez besoin d'une pièce comme la référence 450022002037 (output shaft system) par ex. C'est impossible à avoir, vous n'arrivez pas à savoir quand et si elle sera disponible, Sur le site vous pouvez la commander mais (heureusement) quelques jours après on vous renvoie un chèque sans plus d'explication. Finalement vous vous retrouvez avec un tas de pièces inutilisables. Je déconseille donc cette marque pour la simple raison que l'on ne peut entretenir le matériel.
le 5 février 2013
Aussi puissante qu'un tronconneuse thermique !!!
Démarre sans risquer de tendinites.!!
Pafaite pour travailler à proximité de la maison
Personnellement, je coupe des bûches de chêne pour le chauffage sans problème et avec aisance !!!
Je l'ai déjà fait commander par des amis !!!

Voir 1 question avec réponse